Sujet de la discussionPosté le 17/04/2012 à 07:36:07Mon Boss RT-20 s'allume toujours avec l'effet activé !?
Bonjour
Je possède un RT-20 depuis peu et je n'arrive pas à faire en sorte que l'effet soit inactif/OFF au moment ou j'allume/j'alimente la pédale (alimenté avec d'autre pédales par bloc alim' Boss PSA230S), l'effet est systématiquement sur ON (pédale gauche) donc actif à chaque allumage/démarrage !!!
Alors je demande à tous ceux qui la possèdent si vous êtes dans le même cas de figure et/ou si vous avez une idée pour faire en sorte de pouvoir l'allumer avec l'effet inactif/OFF ?
Merci d'avance !
Frédéric
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 07:54:04 ]
En tout cas, il y a au moins un autre anglo-saxon qui se pose ce genre de questions sur TGP : https://www.thegearpage.net/board/showthread.php?t=1071478
J'aime bien les réponses qui fusent, genre "first world guitarist problems...."
I have to laugh at this thread, because half my board lights up when I plug in. But it takes me all of 1 second to click off the pedals I don't want on.
Anyway, first world guitarist problems is spot on!
Meme réponse que j'ai donnée lol on n'est pas si diffèrent des Américains finalement...
Je dit ça comme ça mais le fait que l'éffet ne soit pas enclencher à l'allumage dépendamment de si elle était enchlenché ou non à la dernière mise hors tension sur la Hall of Fame de TC à sûrement quelque chose à voir avec le fait qu'il s'agis d'une pédale "True Bypass".
Se serait étonnant que sur une true Bypass, la pédale agisse autrement que :
désenclenché si désactivé (Off) lors de la dernière mise hors tention
activé si activé (ON) lors de la dernière mise hors tention
Analogue/Digitale, je ne pense pas qu'on peux relier ce fait plus à un ou à l'autre. je suis d'avis que c'est plus une question de conception et de caractèristique de switch.