Un trombone à bas prix OK, mais quand même.
- 90 réponses
- 20 participants
- 29 449 vues
- 19 followers
lou2cv
Ben sur EBAY, ils vendent des trombones à coulisse "tristar" je crois, avec tout le matos pour le nettoyer et tout à .... 45 euros achat immédia
Zen pensez quoi ? Camelote ou instruments volés ?
KoalaMan
Je suis, comme Alf, saxophoniste. J'ai acheté pour m'amuser une trompette Thomann à 150€ l'année passée qui, aux dires de mon prof, est très bien. J'ai soufflé des saxes Thomann à 150€ qui sont très très biens aussi, une flûte Thomann à 88€ à laquelle on ne peut rien reprocher. J'ai en outre des micros et bouts de sono Thomann, et à chaque fois j'ai été vraiment enchanté.
La question est simple : quand vous dites "wé, c'est pourrave, c'est nul, ça va rouiller tout de suite", parlez-vous dans l'absolu ou avez-vous vraiment essayé ce trombone Thomann ?
Je pense, pourquoi pas, m'y mettre d'ici quelques années, histoire de compléter ma palettes d'instruments disponibles. ;)
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
la casserole
Faut pas rever quand méme. Je pense que le rapport qualité prix doit etre énorme, ça je veux bien y croire sans probléme
KoalaMan
Citation : Si les trombones a 88 € etaient si bons que ça alors ça se saurait je pense
Clair que Yamaha, Besson et Jupiter feraient la promo des instruments Thomann, en disant "nous, on vous vend la même chose, étiquettée "étude", mais quatre fois plus cher". Ca se saurait, effectivement, si y'avait de la promo faite pour que ça se sache. Hors, Thomann ne fait, en France, quasiment aucune promo !
As-tu eu l'occasion, toi, de l'essayer, ce trombone à 88€, cher collègue auvergnat ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
la casserole
Citation : As-tu eu l'occasion, toi, de l'essayer, ce trombone à 88€, cher collègue auvergnat ?
Non, mais j'ai vraiment envis. Mais pas l'argent pour me le payer vu que je veux acheter le dernier courtois jazz Xtrem.
Puis j'peux pas aller dans un magasin pour leur demander d'essayer, ils l'auront pas
lou2cv
la casserole
lou2cv
la casserole
lou2cv
lou2cv
tromb!no
Moi j ai été curieux et j ai acheté un trombone sur Ebay neuf, a 150€. Eh oui je me traine mon YSL 882 GO en tournée et a vrai dire c est lourd, et trop beau pour etre sur la scene rock n roll; je le garde pour le studio, les big band et orchestre ou je tourne.
Bref, tout ca pour dire qu il est preferable pour un debutant d acquerir un trombone simple d occasion aupres d un poto tromboniste ou d un prof, que de commander une "merde" (desole
Nan serieux, les trombones dit "NEUF" a moins de 700 € il faut oublier !! ou acheter comme moi il y a 12 ans, un Yam d etude, d occasion qui m a couté 250€ et un King complet qui m en a couté 500... ensuite j ai fait peter le Xeno tout neuf a 3000 !!
lou2cv
Et perso, meme un trombone étudiant peut faire des merveilles si on en joue bien.
Depuis que j'ai commencé, j'ai jamais changé de biniou (à part quand j'ai acheté un complet neuf a 200 euros une bell merde
Bisounours
Perso, j'ai changé pour avoir un aute son et pour avoir une grosse perce... rien de plus, pas de problèmes sur mon Yam détude, je l'utilise toujours en BigBands d'ailleurs...
tromb!no
Citation : j'ai LE trombone qu'il me faut et j'ai pas honte quand on me demande ce que j'ai comme matos : que des pièces de trombone d'étude, et alors ?
Atention les gars !! moi je l ai vu jouer lou2cv !!! beh la tu comprend que c est pas le trombone que t ecoute, mais le tromboniste !!!
"Et alors ????" Beh change pas de trombone mec !!!!
lou2cv
tromb!no
D ailleur je remarque que tous ce que je t es explqué dans mes mails, je te le repete ici...
On se verra a la rentrée, mais moi je rentre doucement dans le monde du jazz !! tu as quand meme une longueur d avance sur moi mon cher Lou ...
lou2cv
Et puis contrairement à toi, je ne souhaite pas en faire mon métier, alors dans quelques temps, ce sera toi qui aura une longueur d'avance sur moi
tromb!no
Bon revenons au sujet !!!
Sans vouloir faire le difficile, les trombone sur Ebay et autre vendeur qui va vous montrer des trombones sans marque, neufs, avec etui ...etc... c est pas des escroc car ils disent la verite, ils sont effectivement neuf et en bon etat, mais c est vraiment du carton !!! je veux pas faire celui ki a un Xeno a la maison
Bisounours
Je me dis que pour dissoudre le verni et le faire vieillir au chalumeau ce serait pas trop cher ...
hotblow
vu la qualité générale des produits vendus sur ce site (j'ai eu de très bons echos pour les cornets et bugles), c'est une piste à explorer pour les débutants...
http://www.ventsdefolie.fr/Pages/Trombones.html

edit : quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un trombone simple et trombone complet ? merci
lou2cv
La coulisse est assez dure, mais bon c'est tellement fait a l'arrache qu'on peut la redresser à la main je pense
J'avais acheté un Stagg complet (TD77) pour 200 euros neuf sur Ebay et j'avais eu les mêmes problèmes. Mais étant donné que c'était le miens, j'avais carrément dessoudé la coulisse pour essayer de l'améliorer un peu, ....et ça a marché
Mais bon pour un complet a 200 euros neuf, faut pas s'attendre à des merveilles, mais on peut les arranger pour les rendre tout-à-fait "potables"
lou2cv
La différence entre un "simple" et un "complet" réside dans le fait que le "complet" possede un petit barillet (comme un barillet de cor ou un piston de trompette, ça a le meme rôle), à même que quand tu l'actionnes, il baisse la tonnalité du trombone d'une quarte (ça se note Bb/F sur les catalogues : Bb (sibémol) devient F(fa)) en déviant l'air dans un tuyau situé vers le pavillon (visible sur la photo.) Exactement au meme titre qu'un piston de trompette devie l'air dans une coulisse.
Les avantages ? Voici :
- Au lieu de faire des notes graves en allongeant le bras pour aller tout-en-bas de la coulisse, on reste en haut de la coulisse mais en actionnant le barillet : la longueur de tuyau que tu ajoutes normalement en extensant la coulisse est la meme que celle du tuyau du "circuit de Fa" (le tuyau ou l'air est dévié par le barillet.) ===> economie physique.
- On peut faire des trilles en actionnant le barillet très vite et pleins de fois (comme avec une trompette je crois
- On peut faire des sons bizzares en actionnant le bidule à moitié.
- Mais surtout, le barillet permet d'avoir une tessiture COMPLETE (d'ou le nom trombone "complet") de l'instrument. En effet, un trombone simple a un "trou" dans sa tessiture grave : il n'est théoriquement pas possible de jouer les notes comprises entre le Mi pédale et le Sib bémol pédale (en dessous du Mi)
Et concernant le trombone Zeff, c'est le même model que le Stagg que j'avais (voir mon post précédant)
hotblow
Citation : Ces trombones, quelles que soient leurs marques, sont fabriqués en Chine et ne vallent pas grand chose.
oui, je sais ce que valent ces produits... mais j'ai cité ZEFF car justement leur travail sur les trompettes, cornets et bugles est très bon (cf l'avis de J. Eymard de trompette.free sur le cornet), donc peut-être que sur les trombones, on peut avoir de bonne surprise... à suivre
sinon merci Lou2cv pour l'explication détaillée
pennsardix
J'ai toujours revé de savoir jouer du trombone à coulisse. Malheureusement quand j'étais étudiant, je n'ai vraiment pas pu faire le saut de mettre 300 euro dans ce clou.
Je me suis tout de même lancé ya près de 6 mois en achetant un trombone chez thomann à 88 euros ...
Je vois dans ce sujet qu'un trombone en dessous de 300 semble être une casserole! C'est peut être vrai mais dans mon cas je peu vous dire que sans cet achat à moindre cout je me serai jamais lancé.
Je ne prend pas de cours mais je bosse quasiment tout les jours des gammes que j'ai chopé et quelques partos sur le web!Je suis preneur de conseil car je ne connais pas de tromboniste!Je suis devenu hyper motivé ...
Cependant j'aimerai bien tester un jour un bon trombone pour voir un peu la diff...en attendant d'acheter un neuf... je ne souhaite pas devenir un virtuose surtout en commencant si tard mais c'est surtout pour se taper des boeufs...
lou2cv
En fait pour ceux qui veulent débuter et qui ne savent pas si cet instrument leur plait, ces trombones à faible cout sont géniaux ! ILs ont été créés pour ça !
Tu habites ou ?
- < Liste des sujets
- Charte