Un trombone à bas prix OK, mais quand même.
- 90 réponses
- 20 participants
- 29 444 vues
- 19 followers
lou2cv
Ben sur EBAY, ils vendent des trombones à coulisse "tristar" je crois, avec tout le matos pour le nettoyer et tout à .... 45 euros achat immédia
Zen pensez quoi ? Camelote ou instruments volés ?
lou2cv
Y'en a t-ils qui font de la polyphonie au trombone (3 à 4 sons en même temps ?) car j'en fais mais je voudrais bien des conseils, je fais toujours la même chose...
lou2cv
Ou est-ce que je peut trouver un contre-poids pour trombone tenor pour pas trop cher ? Merci !
Didier
Pour la qualité que l'on te propose je suis sur que tu trouves sans passer par Ebay sans prendre de risque
Didier
lou2cv
Tout ça pour dire qu'il y a des revendeurs un peu téméraires, quand même...
anorion
lou2cv
Oléo
fred wesley
Un trombone à bas prix OK, mais quand même vous savez le pris du trombone repecutera le son que vous faite
je viens de commencer le trombone il y a 1 mois et pour moi il faut au minimum 500euros pour un bon courtois 120 neuf
lou2cv
Flöten Lusthof
Je sais que Stagg est une marque pas top (euphémisme) en ce qui concerne notamment les sax et clarinettes, mais j'aimerais bien me mettre au trombone, dans l'idée d'en acheter un bon dans 1 an et demi à peu près (quand j'aurai un peu plus de sous). J'envisage une utilisation en harmonie, bandas, groupe de rock, ska, (électro) jazz, ... et je me dis qu'un trombone pas trop cher pourra toujours me servir dans les plans souillons, du genre en marche.
Autre question : petite ou grande perce? Concrètement, qu'est-ce que ça change au niveau du jeu?
Merci de vos avis, amis des coulisses!!!
lou2cv
Ben moi j'ai commencé avec un STAGG 77 TD acheté 200 euros sur ebay. (circuit de fa) C'est une grosse perce et ça va bien pour commencer, mais comme tu dis, c'est pas top. Je m'étais juste acheté une embouchure Courtois 10pm pour mettre dessus pour le jazz. Coté jeu, tu sens après quelque mois la qualité moyenne de la coulisse (ça racle un peu).
Voila
Flöten Lusthof
Je pense que je vais en acheter un, il me servira toujours pour aller en rue ou quoi... Et j'ai un plan pour racheter un Bach dans un an et demi (un pote qui va s'acheter un nouveau bignou et qui est bien content d'avoir trouvé qqun déjà intéressé par celui qu'il utilise encore!!)
fred wesley
lou2cv
louis.philippens
115 euros pour un trombone, c'est du délire, on ce demande d'où çà vient à ce prix là
lou2cv
louis.philippens
lou2cv
Will Zégal
Message de modération : louis.philippens doit bien savoir d'où viennent ces trombonnes puisque c'est lui qui les vend (tasset.com est son site. En tous cas, il en fait de la pub partout dans le forum
)
Je ne vire pas son message comme je l'ai fait pour mal de ceux qu'il a postés parce que ça peut intéresser des membres. Mais sachez à quoi vous en tenir et voyez si vous êtes prêt à acheter chez quelqu'un qui procède ainsi.
N'aurait-il pas été plus honnête d'écrire "Pour ceux que ça intéresse, je vends des trombonne à tel prix. Voilà ce qu'il valent." ?
Plus honnête et sans doute plus efficace commercialement. Je doute que les membres d'AF aiment se faire prendre pour des abrutis.
Le cacophoniste
lou2cv
Yamaha : perce de 12.7mm, très bonne justesse (j'ai eu le miens pour 250 euros sur eBay en parfait état.)
King 606 : meme perce, son un peu plus chaud et justesse un peu moins bonne, mais reste néenmoins un très bon instrument pour débuter
Le cacophoniste
Oléo
J'ai le même parcours que toi : guitare et trombone sur le tard... Je me suis mis à souffler il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un trombone d'entrée de gamme dans un magasin à Lyon et je viens tout juste d'investir dans un biniou de marque.
D'abord, tu verras, le trombone c'est vraiment un instrument agréable à jouer pour les sensations que ça procure. A la différence de la gratte, tout le corps participe à la création du son. C'est vraiment une autre approche de la musique, et très complémentaire.
Ensuite, sur la question du choix du premier trombone, il faut savoir que l'instrument est important, mais que c'est avant tout le bonhomme qui fait le son : un débutant qui joue sur un trombone de concert sortira un son de débutant, alors qu'un musicien confirmé qui joue sur un biniou à 2 balles sortira un son correct (dans la limite de ce que peut sortir le biniou)...
Donc, tu peux débuter avec un trombone d'entrée de gamme histoire de voir si ça te plaît. Ensuite, tu verras si tu souhaites investir d'avantage et garder ton trombone d'entrée de gamme pour faire le con dans les manifs ou jouer dans la rue pour des plans glauques.
A+
miaous
Moi j'ai achete le 354 de yamaha, vraiment sympa à 585€ neuf et tout compris, ca me semble un bon choix pour ceux qui ont peur du trombone a 30€
- < Liste des sujets
- Charte