Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trombone à bas prix OK, mais quand même.

  • 90 réponses
  • 20 participants
  • 28 702 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un trombone à bas prix OK, mais quand même.
Salut à tous !

Ben sur EBAY, ils vendent des trombones à coulisse "tristar" je crois, avec tout le matos pour le nettoyer et tout à .... 45 euros achat immédia :oo: :oo: :oo:

Zen pensez quoi ? Camelote ou instruments volés ? :8O:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut tout le monde ! Si vous le permettez, ce sujet me tient a coeur, je vais vous faire part de ma petite experience, etant nouveau sur ce forum.

Moi j ai été curieux et j ai acheté un trombone sur Ebay neuf, a 150€. Eh oui je me traine mon YSL 882 GO en tournée et a vrai dire c est lourd, et trop beau pour etre sur la scene rock n roll; je le garde pour le studio, les big band et orchestre ou je tourne.

Bref, tout ca pour dire qu il est preferable pour un debutant d acquerir un trombone simple d occasion aupres d un poto tromboniste ou d un prof, que de commander une "merde" (desole :8) ) qui sonne faux, qui est fragile et equipé d une coulisse pourri... ! :fache: On peux parler rapport qualite prix mais la faut pas abuser :??: :??:

Nan serieux, les trombones dit "NEUF" a moins de 700 € il faut oublier !! ou acheter comme moi il y a 12 ans, un Yam d etude, d occasion qui m a couté 250€ et un King complet qui m en a couté 500... ensuite j ai fait peter le Xeno tout neuf a 3000 !! :bravo: :bravo: Mon bébé :oops:
Www.myspace.com/pipearrustut
62
Et oui !

Et perso, meme un trombone étudiant peut faire des merveilles si on en joue bien. :P: Histoire de pas claqué son budget, acheter un Yam simple d'étude (YSL 354) et franchement on peut le trainer partout c'est un super biniou.

Depuis que j'ai commencé, j'ai jamais changé de biniou (à part quand j'ai acheté un complet neuf a 200 euros une bell merde :??: ) : pavillon de Yam 354 déverni et coulisse de King 606 nickelée (elle était cassé, c'est pourquoi j'avais repris celle du 354 cette année, mais je viens de la faire réparer, je l'ai eu hier ! :mdr: ) et honnetement, je préfère jouer sur ce trombone qui me convient très bien que sur un Courtois que j'ai essayé et que j'ai tout de suite détesté, comme quoi c'est pas forcément les instrus les plus chers qui vont le mieux (ça dépend du bonhomme) ! Bref, pour 600 euros (pavillon Yam + coulisse King + housse qui va bien + embouchure qui va trop bien) j'ai LE trombone qu'il me faut et j'ai pas honte quand on me demande ce que j'ai comme matos : que des pièces de trombone d'étude, et alors ? L'ahbit ne fait pas le moine...bref, pour dire, que on fait mieux d'acheter un bon trombone d'étude quand on commence et quon peut le garder longtemps après.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
63
Lou2cv > tout à fait d'accord :bravo:

Perso, j'ai changé pour avoir un aute son et pour avoir une grosse perce... rien de plus, pas de problèmes sur mon Yam détude, je l'utilise toujours en BigBands d'ailleurs...
@pluch, Le Bisounours...
64

Citation : j'ai LE trombone qu'il me faut et j'ai pas honte quand on me demande ce que j'ai comme matos : que des pièces de trombone d'étude, et alors ?



Atention les gars !! moi je l ai vu jouer lou2cv !!! beh la tu comprend que c est pas le trombone que t ecoute, mais le tromboniste !!!

"Et alors ????" Beh change pas de trombone mec !!!!
Www.myspace.com/pipearrustut
65
Tu m'a entendu ou ? :mdr: En tout cas merci pour le compliment, j'espère qu'on se verra bientôt (à la rentrée normalement ?) :o:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
66
Je t es entendu au porte ouverte du concervatoire :P:
D ailleur je remarque que tous ce que je t es explqué dans mes mails, je te le repete ici... :clin: Ah lala ces trombonistes ! toujours a la masse... :8)

On se verra a la rentrée, mais moi je rentre doucement dans le monde du jazz !! tu as quand meme une longueur d avance sur moi mon cher Lou ... :lol: :lol:
Www.myspace.com/pipearrustut
67
...ça peut aller assez vite si tu es bien motivé. Je n'ai commencé le jazz il n'y a que 2 ans :lol: .

Et puis contrairement à toi, je ne souhaite pas en faire mon métier, alors dans quelques temps, ce sera toi qui aura une longueur d'avance sur moi :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
68
J espere que tu me fileras quelques tuyaux :mdr: :mdr: !!

Bon revenons au sujet !!!

Sans vouloir faire le difficile, les trombone sur Ebay et autre vendeur qui va vous montrer des trombones sans marque, neufs, avec etui ...etc... c est pas des escroc car ils disent la verite, ils sont effectivement neuf et en bon etat, mais c est vraiment du carton !!! je veux pas faire celui ki a un Xeno a la maison :clin: et qui denigre les autres trombones, j adore les Yam 354 ou les King606 !! Et je dit ca parce que je me suis fait avoir !!!! :furieux:
Www.myspace.com/pipearrustut
69
Depuis le temps, quelqu'un d'autre a testé les trombones d'ebay ? il y en a un qui taine à 65€ + 15€ de frais de ports...




Je me dis que pour dissoudre le verni et le faire vieillir au chalumeau ce serait pas trop cher ... :volatil:
@pluch, Le Bisounours...
70
Je viens de découvrir par hasard sur leur site les trombones de chez Zeff : premier prix 349 euros !
vu la qualité générale des produits vendus sur ce site (j'ai eu de très bons echos pour les cornets et bugles), c'est une piste à explorer pour les débutants...

http://www.ventsdefolie.fr/Pages/Trombones.html




edit : quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un trombone simple et trombone complet ? merci :oops: :bravo: