Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un trombone à bas prix OK, mais quand même.

• 90 réponses
  • 20 participants
  • 28 785 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Un trombone à bas prix OK, mais quand même.
Salut à tous !

Ben sur EBAY, ils vendent des trombones à coulisse "tristar" je crois, avec tout le matos pour le nettoyer et tout à .... 45 euros achat immédia :oo: :oo: :oo:

Zen pensez quoi ? Camelote ou instruments volés ? :8O:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
71
Ben mon prof a acheté un trombone complet "Karl Glascer" (je crois), à 180 euros neuf ( :??: !!!) sur Ebay. Je l'ai essayé et c'est vrai que c'est pas le pied...

La coulisse est assez dure, mais bon c'est tellement fait a l'arrache qu'on peut la redresser à la main je pense :mdr: Le barrilet est aussi assez dur et le son sort assez mal. A vue d'oeil, les entretoises (au niveau de la coulisse) ne sont même pas parallèles et les soudures sont du genre a lacher si tu joues dehors en plein cagnard par 38°C à l'ombre :mdr: .

J'avais acheté un Stagg complet (TD77) pour 200 euros neuf sur Ebay et j'avais eu les mêmes problèmes. Mais étant donné que c'était le miens, j'avais carrément dessoudé la coulisse pour essayer de l'améliorer un peu, ....et ça a marché :P: Elle coulisse a peu près bien maintenant. Le pavillon étant très fin (on pourrait le retourner à la main :) ), j'avais passé dessus une deuxième couche de vernis (peinture, etc... :lol: ) pour augmenter l'epaisseur et mainenant, c'est le seul trombone que je connaisse qui sort un mibémol surraigu (celui au-dessus du contre-Ut) aussi facilement que le autres notes en 3eme position. Meme mon "vrai" trombone ne lui arrive pas à la cheville, concernant ce Mibémol.

Mais bon pour un complet a 200 euros neuf, faut pas s'attendre à des merveilles, mais on peut les arranger pour les rendre tout-à-fait "potables" :P:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
72
A j'oubliais...pour Hotblow :

La différence entre un "simple" et un "complet" réside dans le fait que le "complet" possede un petit barillet (comme un barillet de cor ou un piston de trompette, ça a le meme rôle), à même que quand tu l'actionnes, il baisse la tonnalité du trombone d'une quarte (ça se note Bb/F sur les catalogues : Bb (sibémol) devient F(fa)) en déviant l'air dans un tuyau situé vers le pavillon (visible sur la photo.) Exactement au meme titre qu'un piston de trompette devie l'air dans une coulisse.

Les avantages ? Voici :

- Au lieu de faire des notes graves en allongeant le bras pour aller tout-en-bas de la coulisse, on reste en haut de la coulisse mais en actionnant le barillet : la longueur de tuyau que tu ajoutes normalement en extensant la coulisse est la meme que celle du tuyau du "circuit de Fa" (le tuyau ou l'air est dévié par le barillet.) ===> economie physique.

- On peut faire des trilles en actionnant le barillet très vite et pleins de fois (comme avec une trompette je crois :clin: )

- On peut faire des sons bizzares en actionnant le bidule à moitié. :mdr:

- Mais surtout, le barillet permet d'avoir une tessiture COMPLETE (d'ou le nom trombone "complet") de l'instrument. En effet, un trombone simple a un "trou" dans sa tessiture grave : il n'est théoriquement pas possible de jouer les notes comprises entre le Mi pédale et le Sib bémol pédale (en dessous du Mi) :??: . Certains y arrivent juste avec les lèvres. Mais grâce au barillet, on obtient des configurations supplémentaires au niveau des positions de coulisse qui permettent alors de jouer ces notes : la tessiture est complétée !

Et concernant le trombone Zeff, c'est le même model que le Stagg que j'avais (voir mon post précédant) :??: : de la cam'****. :non: Ces trombones, quelles que soient leurs marques, sont fabriqués en Chine et ne vallent pas grand chose.
73

Citation : Ces trombones, quelles que soient leurs marques, sont fabriqués en Chine et ne vallent pas grand chose.

oui, je sais ce que valent ces produits... mais j'ai cité ZEFF car justement leur travail sur les trompettes, cornets et bugles est très bon (cf l'avis de J. Eymard de trompette.free sur le cornet), donc peut-être que sur les trombones, on peut avoir de bonne surprise... à suivre :clin:

sinon merci Lou2cv pour l'explication détaillée :bravo:
74
Bonjour à tous les trombonistes!

J'ai toujours revé de savoir jouer du trombone à coulisse. Malheureusement quand j'étais étudiant, je n'ai vraiment pas pu faire le saut de mettre 300 euro dans ce clou.

Je me suis tout de même lancé ya près de 6 mois en achetant un trombone chez thomann à 88 euros ...

Je vois dans ce sujet qu'un trombone en dessous de 300 semble être une casserole! C'est peut être vrai mais dans mon cas je peu vous dire que sans cet achat à moindre cout je me serai jamais lancé.

Je ne prend pas de cours mais je bosse quasiment tout les jours des gammes que j'ai chopé et quelques partos sur le web!Je suis preneur de conseil car je ne connais pas de tromboniste!Je suis devenu hyper motivé ...

Cependant j'aimerai bien tester un jour un bon trombone pour voir un peu la diff...en attendant d'acheter un neuf... je ne souhaite pas devenir un virtuose surtout en commencant si tard mais c'est surtout pour se taper des boeufs...
75
Salut et beinvenue ! :bravo:

En fait pour ceux qui veulent débuter et qui ne savent pas si cet instrument leur plait, ces trombones à faible cout sont géniaux ! ILs ont été créés pour ça !

Tu habites ou ?
76
Bienvenue au club !!

Oui, ces instruments ont étés créés pour ça, mais j'ai déjà malheureusement vu des jeunes arrêter la musique car leur instrument ne leur permettait pas de s'améliorer (vu plusieurs fois avec des jeunes trompettistes jouant sur du Stagg...) ou en tout cas c'est bien pour voir si ça plait, mais il ne faut pas trop attendre pour passer à autre chose :clin:

Bonne continuation !!
@pluch, Le Bisounours...
77
Un prof m'a parlé d'un de ses éléve qui avait acheté un complet sur internet à 200 €. Un trombone fabriqué a tataouine les bains. La premiére semaine, tout va bien, méme si le son est pas extremement beau y'a pas de lézards. Mais a partir de la deuxiéme semaine, c'est la cata : la clée qui coince, le vernis de la coulisse interieure qui se barre etc ..
Le gamin, bin il n'avait aucun confort pour pouvoir jouer, ce qui lui rajoute une difficulté de plus.
78
Ben oui j'ai eu un peu ce même probleme avec mon ancien Stagg justement. Après passé au Yamaha 354 fut un réel plaisir ! :mdr:
79
Reprends le stagg pour deconner si tu l'as encors. Dis moi comment ça fait.
80
Ca fait..... :( .... "comment j'ai pu acheter une merde pareille" ?!?! Mais bon j'étais bien content de l'avoir, c'est ce qui m'a permis de repprendre à moindre cout !

Mais bon ca n'a rien a voir avec mon trombone actuel, c'est clair :mdr: