Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 8 547 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre
universal-audio-347.png
Universal Audio vous convie mardi 22 octobre à 20h à un évènement spécial en live lors duquel seront dévoilées de nouvelles Apollo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de oboreal :
Bouède, je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'avoue ne pas comprendre pourquoi Universal Audio n'a pas encore sorti une éspèce de console type studiolive mais haut de gamme. Ça couterait surement cher vu leur politique tarifaire, mais je pense que l'idée de construire son identité sonore en studio avec des plugs haut de gamme et de pouvoir ensuite aller en live avec pourrait intéresser pas mal de monde dans l'univers pro.

En gros pour moi Universal audio c'est le NESPRESSO de l'audio. C'est facile à mettre en œuvre et ça fait du très bon café, mais perso je préfèrerai toujours acheter un bon café chez le torréfacteur du coin et le passer au percolateur pour avoir la même qualité à 3 fois moins cher et sans l'obsolescence programmée.


https://www.uaudio.fr/uad-accelerators/uad2-live-rack.html

Quant au café, tu as tout faux. Nespresso n'est pas du bon café.
92
x
Hors sujet :

Les consoles numerique moderne ne sont que des pc avec une G.U.I..
Derrière une digico c est un win xp qui tourne avec le soft en surcouche, les avid c est un osx
Même derrière une grand ma 2 c est un linux.
Bref si un jour universal audio se met a faire des consoles live je regarderai de très près... Les plugs, preampli, convertos tout est bon (pas donné certes)
Les digico, midas, soundcraft, ssl, avid, allen et heath, yamaha sont juste un ordi + une surface de controle + rack deporté + communication (dante, madi, aes 50, avb...) + dsp ou fpga.
Brière libre !!!
93
Bon, qui m’explique l’intérêt du TB3 par rapport au TB2 ou même au FW (on écarte l’usb réservé à windoze) sur une carte qui n’est pas auto alimentée comme l’Arrow et avec un système qui se contrefout de la latence ?
94
Thunderbolt 3 ou 2 ne change rien, c'est parfaitement compatible. C'est simplement que 100% des ordinateurs avec du thunderbolt qui sortent aujourd'hui ont une fiche au format thunderbolt 3. Les PC n'ont jamais eu de format thunderbolt 2. Cela évite de devoir utiliser un adaptateur. Quant aux spécifications, le firewire (et USB) est moins bon. Et ça pose problème quand tu veux empiler plusieurs apollos ou satellites.

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/204842196-Apollo-FireWire-Multi-Unit-Cascading?mobile_site=true
(En gros c'est 2 hardware max en firewire)

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 23:17:36 ]

95
Citation :
https://www.uaudio.fr/uad-accelerators/uad2-live-rack.html


Oui, je bosse régulièrement comme ingé de live et il se trouve que j'en ai croisé, mais c'est clairement du bricolage, même avec les VI qui sont les seules consoles à vraiment l'intégrer, c'est tout sauf ergonomique et pourtant je suis de ceux que ça ne dérange pas de mixer sur tablette... Pour moi, vu l'ergonomie ca ne vaut clairement pas le prix que ça coute et waves fait mieux dans ce contexte...

En revanche, intégré dans une vraie console dédiée à cet usage, et un workflow optimisé, ce serait pas la même, clairement.

Citation :
Quant au café, tu as tout faux. Nespresso n'est pas du bon café.


Tu es toujours aussi désagréable et condescendant ?

UAD correspond visiblement bien à tes besoins, je crois que personne n'a rien à y redire, mais il y a ici d'autres personnes qui font de la musique professionnellement sans UAD et qui s'en portent très bien... Bref, baisse d'un ton s'il te plait, ça fera du bien au débat et ça rendra ton argumentation plus audible.





[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 01:25:40 ]

96
Citation de Alex :
Thunderbolt 3 ou 2 ne change rien, c'est parfaitement compatible. C'est simplement que 100% des ordinateurs avec du thunderbolt qui sortent aujourd'hui ont une fiche au format thunderbolt 3. Les PC n'ont jamais eu de format thunderbolt 2. Cela évite de devoir utiliser un adaptateur. Quant aux spécifications, le firewire (et USB) est moins bon. Et ça pose problème quand tu veux empiler plusieurs apollos ou satellites.

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/204842196-Apollo-FireWire-Multi-Unit-Cascading?mobile_site=true
(En gros c'est 2 hardware max en firewire)

Ok, donc pour résumer, le TB3 n’a d’autre intérêt que la bande passante quand tu chaînes du hardware. Mais bon, je suppose que la limite de bande passante (d’ailleurs comment se traduit-elle cette limite ?) n’est atteinte qu’avec de très grosses config. Le commun des mortels utilisant une ou deux unités ne verrait aucune différence entre du TB2 et 3 à l’usage en tout cas sur un système qui ne cherche pas à faire baisser la latence. Bref, c’est une amélioration purement publicitaire, une façon de dire « on est à la page ». A comparer avec les RME qui tournent toujours en USB depuis des lustres...
97
Analyse confirmée par UAD sur TGP : « Going TB3 is mostly about keeping up with the changing standards. Although if you're using high res displays and/or high speed storage networks, it can matter » C’est surtout pour coller au standard et ne pas être à la loose côté marketing :facepalm:
98
x
Hors sujet :
Citation de oboreal :

Citation :
Quant au café, tu as tout faux. Nespresso n'est pas du bon café.


Tu es toujours aussi désagréable et condescendant ?

UAD correspond visiblement bien à tes besoins, je crois que personne n'a rien à y redire, mais il y a ici d'autres personnes qui font de la musique professionnellement sans UAD et qui s'en portent très bien... Bref, baisse d'un ton s'il te plait, ça fera du bien au débat et ça rendra ton argumentation plus audible.


Excuse-moi j'essaierai de prendre un meilleur ton à l'avenir. Tu l'ignore sans doute mais pour un amateur de café, nespresso est au café ce que macdonald est à la cuisine. J'espère pas que c'est ce que tu voulais dire car ce n'est pas une comparaison très sympatique ;)
99
Citation de tguyfr :
Analyse confirmée par UAD sur TGP : « Going TB3 is mostly about keeping up with the changing standards. Although if you're using high res displays and/or high speed storage networks, it can matter » C’est surtout pour coller au standard et ne pas être à la loose côté marketing :facepalm:


Mais pourquoi tu voudrais qu'UAD sorte dans un standard qui ne se fabrique plus chez apple et n'a même jamais existé pour les PC ? (je rappelle que la différence ne concerne que le format physique, tb3 = tb2 dans le cas d'UAD)

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 08:13:51 ]

100
@oboreal ils ont un système pour le live en rack : https://www.uaudio.fr/uad-accelerators/uad2-live-rack.html
Qui s’appelle live rack d’ailleurs :)
Edit : Oups cette réponse a déjà été faite j’avais pas rechargé la page de mon navigateur

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 08:56:01 ]