Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 8 541 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre
universal-audio-347.png
Universal Audio vous convie mardi 22 octobre à 20h à un évènement spécial en live lors duquel seront dévoilées de nouvelles Apollo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de @musicZtorm :


[...] Après, leurs produits sont souvent en promo, donc les prix affichés... [...]


Salut !

Il y a une période propice aux promos ? Le Black Friday, peut-être ?

Je voudrais acheter une Arrow, vu que la prochaine - l'Apollo Twin X DUO - sera trop chère, apparemment.

Merci !
52
Citation de Darkmoon :


Faudrait pas exagérer non plus, hein. :roll:

Je faisais déjà un peu plus que ça avec mon vieux i7 2600 il y a 10 ans! Maintenant, depuis 1 an, avec mon 8700k et une « simple et vieille » Roland Quad-Capture, j'ai un template où mon son (metal) de gratte est formé par 4 instances d'Amplitube +1 Mercurial Reaxis en layering, avec une instance de ADD2 pour la batterie ainsi qu'une basse virtuelle sous Kontakt et plusieurs effets sur chaque tranche, dont 2 Softube TSAR-1 sur 2 Aux et je m'éclate sans problème en temps réel avec le buffer de mon interface à 64smp avec une RTL de 7.6ms (que j'ai mesuré physiquement avec RTL Utility). Et si j'avais une RME Babyface Pro, je pourrais jouer avec une RTL de 4.3ms puisque c'est ce qu'elle obtient à 64smp.

UAD, c'est du bon, aucun problème! ...mais faut arrêter de sous-entendre qu'on ne peut pas jouer en temps réel à basse latence avec autre chose qu'UAD.


On a vu le temps que tu passes à configurer ton bouzin sur l'autre topic pour arriver péniblement à ça. Alors qu'avec UAD, t'as 30 pistes chargées comme des mulets, tu branches et tu joues avec un son parfait, sans bouncer quoi que ce soit et avec 10x moins de latence.
J'ai fait plus de quinze ans de la MAO sans DSP : les configs aux petits oignons avec des ordinateurs dédiés, trois processus qui se courent après, j'ai connu. Depuis que je suis sur UAD je fais beaucoup moins d'informatique et beaucoup plus de musique. ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 00:17:14 ]

53
x
Hors sujet :
Citation de Alex :
On a vu le temps que tu passes à configurer ton bouzin sur l'autre topic pour arriver péniblement à ça.


Ça n’a rien à voir, c’était un problème spécifique à ma version de W10 qui ne concernait pas les glitchs habituels (mais une espèce de freeze momentané au 15~20mn) et qui se produisait aussi à des valeurs de buffer plus élevé quand une tâche du dossier « MemoryDiagnostic », dans le planificateur des tâches, démarrait une tâche associée. J’ai empêché son démarrage lorsque je bosse et tout beigne depuis. Et sur W7, je n’ai aucun problème. Bref, tout ça pour dire que ce n’était pas lié à l’interface audio, comme je l’ai tjrs dit!

M’enfin, si tu aimes les préamps et les effets d’UAD, tant mieux, mais (mon propos consiste à rappeler qu’) il est inutile de prendre une UAD si la seule chose qui nous importe est de pouvoir bosser en basse latence, qui plus est si l’on veut pouvoir le faire avec des plugins d’éditeur tiers que nous apprécions. Dans ce cas, aussi bien se tourner vers une RME (qui excelle concernant l’efficience de ses pilotes) et/ou vers n’importe quelle interface Thunderbolt.

Citation de Alex :
Alors qu'avec UAD, t'as 30 pistes chargées comme des mulets, tu branches et tu joues avec un son parfait, sans bouncer quoi que ce soit et avec 10x moins de latence. J'ai fait plus de quinze ans de la MAO sans DSP : les configs aux petits oignons avec des ordinateurs dédiés, trois processus qui se courent après, j'ai connu...


30 pistes sans bouncer?

Ça fait combien de temps que tu es passé sous UAD? Sérieusement? Parce que ça fait longtemps que les machines de guerre actuelles multi-core peuvent faire jouer plus de 30 pistes tout en s’enregistrant en basse latence!

De plus, les DSP UAD, c’est super, mais pour bénéficier de la basse latence qui résulte, t’es obligé d’utiliser les simulations d’ampli d’UAD, donc exit les Amplitube, Overloud, Mercuriall Audio, Positive Grid, Neural DSP Tech, etc. Du coup pour moi ça n'a plus beaucoup d'intérêt.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

54
ca serait bien qu'ils augmentent de le nombre d'entrée et de sorti numérique
55
Citation :
ca serait bien qu'ils augmentent de le nombre d'entrée et de sorti numérique

:?!: Tu as de l'ADAT et du S/PDIF au choix. Ça fait 8 canaux supplémentaires potentiels. Tu voudrais quoi en plus ?




x
Hors sujet :

Citation Kevlar :
Citation :
Je voudrais acheter une Arrow, vu que la prochaine - l'Apollo Twin X DUO - sera trop chère, apparemment.


Evite absolument d'acheter l'Arrow, limitée à un seul DSP, tu ne pourras rien en tirer. Tu serais frustré au bout de quelques heures et amené à la revendre. Economise ou vise plutôt de l'occasion si tu es limité en budget.
Sujet déjà évoqué, je ne développe pas plus... ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 11:26:21 ]

56
Citation de Darkmoon :

30 pistes sans bouncer?

Ça fait combien de temps que tu es passé sous UAD? Sérieusement? Parce que ça fait longtemps que les machines de guerre actuelles multi-core peuvent faire jouer plus de 30 pistes tout en s’enregistrant en basse latence!

De plus, les DSP UAD, c’est super, mais pour bénéficier de la basse latence qui résulte, t’es obligé d’utiliser les simulations d’ampli d’UAD, donc exit les Amplitube, Overloud, Mercuriall Audio, Positive Grid, Neural DSP Tech, etc. Du coup pour moi ça n'a plus beaucoup d'intérêt.


Du coup, on ne comprend plus du tout ce que tu fais sur ce topic...

T'es certainement le plus fort, tu vis sur une autre planète que moi, mais je te parle de mon expérience. Je préfère avoir une configuration mobile, polyvalente et puissante qu'une machine de guerre dédiée qui coûte le prix d'une apollo, que je dois entretenir à coup de journées de travail d'optimisation et qui, au final, est moins puissante. J'ai fait pas mal d'enregistrements avec des plugins sur des latences de quelques ms, un buffer descendu péniblement à 64, parce que le projet le permettait et la config était dans un bon jour. Mais quand je suis passé à l'Axe fx, Kemper, C.A.B., puis UAD, chaque fois, j'ai retrouvé un autre monde de sensations de jeu. Alors pour comparer, il faudrait les mêmes simulations. Mais des plugins guitares je crois que je peux dire que j'ai essayé à peu près tout ce qui s'est fait de mieux jusqu'en 2016. Et franchement, du point de vue de mon expérience, on est très loin derrière. Cette différence est systématiquement en faveur des simulations avec processeurs dédiés. Le reste, c'est de la littérature.
Si je dis ça c'est que non, le DSP n'est pas juste un dongle. Sans DSP, j'utiliserais Audient ou RME et j'y aurais branché un helix ou un axe III.

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 11:35:33 ]

57
Citation :
Mais des plugins guitares je crois que je peux dire que j'ai essayé à peu près tout ce qui s'est fait de mieux jusqu'en 2016.


C'est a partir de 2017 qu'ils sont bien ...:-D

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

58
Citation de 2Rmusic :
Citation :
Mais des plugins guitares je crois que je peux dire que j'ai essayé à peu près tout ce qui s'est fait de mieux jusqu'en 2016.


C'est a partir de 2017 qu'ils sont bien ...:-D


Oui voilà. :-D
Surtout que pour être honnête, je devrais dire plutôt 2015 je crois (le dernier que j'ai essayé c'est bias). :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 11:40:52 ]

59
Vous oubliez les Brainworks que j'aime trop en simu d'ampli (mega_dual ou ENGL)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

60
x
Hors sujet :
perso je me sers surtout des simus de cabs , pas les amps (quoique je passe par un preamp sansamp psa-1, torpedo wosIII ,TH-U et je suis de retour sur les cabs d'amplitube4 que je boudais vraiment à tort, car je trouve le résultat au moins aussi bien voir mieux que le torpedo qui est une ref en la matière, comme quoi.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer