Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre

  • 105 réponses
  • 33 participants
  • 8 546 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio prépare un lancement en live mardi 22 octobre
universal-audio-347.png
Universal Audio vous convie mardi 22 octobre à 20h à un évènement spécial en live lors duquel seront dévoilées de nouvelles Apollo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :

Citation Kevlar :
Citation :
Je voudrais acheter une Arrow, vu que la prochaine - l'Apollo Twin X DUO - sera trop chère, apparemment.


Evite absolument d'acheter l'Arrow, limitée à un seul DSP, tu ne pourras rien en tirer. Tu serais frustré au bout de quelques heures et amené à la revendre. Economise ou vise plutôt de l'occasion si tu es limité en budget.
Sujet déjà évoqué, je ne développe pas plus... ;)


Je pensais avoir arrêté mon choix mais ton commentaire me trouble. Je vais faire plus de recherches.

Merci beaucoup !!
62
@Kevlar : la plupart des gros plugins UAD mettent un DSP à genoux avec une seule instance.

L'arrow, en fait, ne permet d'utiliser les plugins UAD que dans la console au moment de la prise, mais pour mixer avec c'est une galère, il faut enchaîner les freeze à gogo.
Si tu veux mixer un minimum avec de l'UAD, il te faut au moins 2 DSP, voire 4 avec les plus gros plugins aujourd'hui.
Je te conseille vivement aussi de regarder les occasions sur les Apollos Twin, y compris les générations précédentes en DUO voire QUAD.

Même si ça te coûte un peu plus cher, ça restera utile dans ton installation bien plus longtemps et ça se revendra mieux si besoin est.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

63
x
Hors sujet :
Citation de Alex :
...Mais quand je suis passé à l'Axe fx, Kemper, C.A.B., puis UAD, chaque fois, j'ai retrouvé un autre monde de sensations de jeu.


Ha, ça, c'est complètement un autre sujet et ça explique nos différents avis : je fais partie de ceux s'accommodent du son et des sensations de jeux des simu virtuelles et tu fais partie de ceux qui préfèrent le son et les sensations de jeu des simu « hardwares » (enfin, c'est encore du software, mais sur DSP, que ce soit pour l'Axe-Fx ou les plugs d'UAD).

Citation de Alex :
Sans DSP, j'utiliserais Audient ou RME et j'y aurais branché un helix ou un axe III.


En effet et tu pourrais bosser à basse latence puisque tes simu hardware ne consommeraient pas de ressources processeur, ressources qui seraient alors dispo pour faire jouer tes pistes audio précédemment enregistrées. Donc l’utilisation d’UAD n’est pas obligatoire pour bosser en basse latence et c’est juste ça que je vouais souligner.

C’est surtout une question de préférence personnelle et si tu as quand même choisi UAD, j’imagine que c’est parce que ça te permet d’exploiter quelques effet en plus (comp, EQ, reverb, etc.) sauf que toi tu n’es pas contraint d’utiliser uniquement les simu softwares d’UAD puisque tu peux toujours brancher ton Axe-Fx, comme dans n’importe quelle autre interface audio.

Bref, ton choix est pertinent dans le cadre de ton utilisation, de tes préférences et de ta façon de bosser. Tu as construit tout ton écosystème en rapport et c’est parfait. ;)

Et moi, parce que satisfait du résultat de mes simu softwares (dont je ne veux pas changer pour rien au monde), ben, au lieu de mettre 2 000 € pour une simu hardware de type Axe-Fx et tout autant pour une UAD (en plus de cracher d'autres € pour leurs simu d'amplis :oo: ), ben j’ai préféré mettre le paquet sur un « PC bête de course » qui me permet de continuer à utiliser mes simu software préférées (et déjà payées!) à 64smp. J'ai donc construit tout mon écosystème en rapport et c’est parfait. ;)

Dans les deux cas, nous pouvons tous deux jouer en temps réel à basse latence et tout le reste n’est surtout qu’une question de goûts et préférences perso!

...parce que des mauvaises expériences, des bugs et des problèmes, nous pouvons tous en expérimenter, autant avec du software qu’avec du hardware, hein! J’ai lu assez de sujets concernant les interfaces Antelope pour savoir que le hardware n’est pas exempt de problèmes :roll: et, pour UAD, plusieurs se plaignent d’arriver très vite à saturation des DSP (et donc devoir freezer :??: ) sans parler qu’il faut repasser à la caisse pour acquérir leurs meilleurs plugins de simulation d’ampli. :eek2:

Bref, l’on choisit tous avec quels désagréments et quelles contraintes l’on désire se frotter au quotidien! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 03:28:23 ]

64
@Kevlar : Ce qu’il faut surtout bien comprendre avec UAD, c’est que les DSP inclus dans les cartes audio peuvent servir au monitoring/tracking et au mixage et que les DSP additionnels ( les « satellites » UAD) sans partie carte son ne peuvent être utilisés que pour le mixage

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 08:27:40 ]

65
Si je comprends bien, au vu des différents échanges précédents dans ce forum, on pourrait dire que l'intérêt majeur de UAD c'est sa magnifique bibliothèque d'excellents plug-ins associée aux DSP.

Si je n'ai besoin ni de DSP (pour enregistrer sans latence), ni des plug-ins UAD (puisque j'en ai déjà plein d'autres), je n'ai aucun intérêt à passer chez UAD. Une Scarlet 3ème génération de chez Focusrite, qui présente d'excellentes performances audio (d'après un test récent d'Audiofanzine), fera donc l'affaire à moindre coût.

Est-ce que mon raisonnement est vous semble correct ?

Puisque le choix d'une interface audio dépend surtout du workflow de l'utilisateur et de son type d'utilisation, voici le mien : j'enregistre 1 ou 2 micros en même temps, j'utilise beaucoup d'instrus virtuels, j'ai 4 synthé hardware que je branche en entrée ligne, uniquement en home-studio (jamais en déplacement). Je vise surtout une bonne qualité d'enregistrement (entrées lignes et micros) afin que mes pistes puissent ensuite être mixées en studio pro. Je dois changer d'interface audio, et je suis en train d'étudier les différentes options qui se présentent à moi (Scarlet 18i20 3ème Gen, UR816C de chez Steinberg car j'utilise Cubase, ID44 de chez Audient, RME, UAD). L'investissement est important est le choix est difficile !
66
Citation de Buco :
Si je n'ai besoin ni de DSP (pour enregistrer sans latence), ni des plug-ins UAD (puisque j'en ai déjà plein d'autres), je n'ai aucun intérêt à passer chez UAD. Une Scarlet 3ème génération de chez Focusrite, qui présente d'excellentes performances audio (d'après un test récent d'Audiofanzine), fera donc l'affaire à moindre coût.

Est-ce que mon raisonnement est vous semble correct ?


Yep! ;)

Citation de Buco :
...j'enregistre 1 ou 2 micros en même temps, j'utilise beaucoup d'instrus virtuels, j'ai 4 synthé hardware que je branche en entrée ligne, uniquement en home-studio (jamais en déplacement). Je vise surtout une bonne qualité d'enregistrement (entrées lignes et micros) afin que mes pistes puissent ensuite être mixées en studio pro...


2 choses:

- de nos jours, toutes les interfaces audio que tu mentionnes (Focusrite, Steinberg, Audient, RME, UAD) ont une excellente et plus que suffisante qualité d'enregistrement pour que les prises puissent ensuite être mixé en studio pro. Les différences sont infimes et pratiquement inaudibles de nos jours,

- il faut distinguer besoin VS plaisir~luxe si l'on en a les moyens. Selon ce que tu dis faire, tu as seulement besoin d'une bonne interface avec plusieurs entrées et, a priori, une Scarlet 18i20 3e Gen serait un excellent rapport qualité/prix dans tons cas. Autrement dit, t'as pas besoin de plus ou de « meilleur » pour faire ce que tu veux faire. Mais, selon ton budget et tes préférences (si ce n'est parfois que concernant le look/format de l'interface), tu pourrais en préférer une autre pour toute sorte de raisons! Et si t'es plein aux as, ben une UAD ne nuira pas, naturellement. Moi-même, si j'avais de la tune sans limites, je m'en prendrai bien une!

Bref, si t'as un PC décent, t'as aucunement besoin d'une UAD pour faire ce que tu veux faire. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

67
Merci Darkmoon pour tes conseils, excellents comme d'habitude ! :bravo:
68
@Robin Schneider ; Merci !
@@musicZtorm ; Merci !

Il faut absolument que je définisse mes besoins (en espérant qu'ils n'évoluent pas avec le temps). J'ai tout de même hâte d'être à ce soir pour voir la nouvelle interface...et son prix.
69
Ben alors, pas d’actu ? Parce que là c’est fait, UAD a dévoilé son matos...
70
bon bah vous aviez raison ... https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/apollo-x4.html tout ça pour ça ! :facepalm: