Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les plug-ins UAD en promo

  • 164 réponses
  • 23 participants
  • 6 971 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les plug-ins UAD en promo
Durant le mois de juin, tous les plug-ins UAD sont en promo chez Universal Audio, avec des remises allant jusqu’à 60%.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de TC :
Justement, aujourd'hui,ça fait vraiment hésiter au moment de l'achat d'une nouvelle carte audio et / ou de DSP supplémentaires.

Imagine, tu achètes une Apollo 8 par exemple, et six mois plus tard, UAD t'annonce avec le sourire, la sortie de DSP nouvelle génération. Ce qui sous entend par la même occasion, offre de migration et fin de support programmée de la génération précédente dans les prochaines années à venir (cf. passage UAD1 --> UAD2). Va revendre ta carte quasi-neuve à un prix raisonnable alors, quand ce matos va devenir rapidement obsolète. :??:

Résultat, on est dans l'expectative. Je ne pense pas être le seul à freiner mes achats chez eux, ne serait-ce que de plugins, sans même parler de cartes audio ou DSP supplémentaires.

Ils ont peut-être un nouveau produit dans les cartons, plus ou moins abouti à cette heure. Ou bien, ils conservent le parti-pris inverse : le hardware sert principalement de gros dongle (hors Unison), et la consommation grandissante des plugins c'est le dernier de leur soucis, nous n'avons qu'à acheter plus de cartes. Dans le second cas, c'est rentable à court terme mais très dangereux ensuite.

Quelle que soit leur stratégie, la situation n'est pas bonne ni pour nous, ni pour eux. Avid aussi a longtemps pensé être incontournable.


Tout a fait d'accord, la vu qu'ils viennent de sortir leur nouvelles carte son version noir je pense qu'il y aura pas de changement avant 3 ans voir plus mais comme tu dis investir dans un produit avec un avenir incertain c'est pas top, investir dans plusieurs centaines d'euro de plugs pour rien avoir dans quelques années sa la fou mal, c'est comme tc et leur powercore sa coutait bonbon, le top des plugins et maintenant peu sont ceux qui peuvent encore les utiliser resultat des milliers d'euros qui dorment dans un carton... je vois bien uad et avid fusionner à l'avenir :langue:
92
@Ronerone Pour avoir acheté en Aout l'ATR102 à 99€ (avec 100€ de vouchers), je ne l'ai jamais vu si bas.
A ce prix si tu as un voucher ça peut être une belle opportunité.

Je ne peux pas te donner d'avis sur le Studer, mais l'ATR102 est vraiment bien, je l'utilise régulièrement sur mon Bus master et lorsque je l'enlève je remarque une énorme différence, il m'apporte de la clarté et de la précision sur le final.

Voilà mon modeste retour.
93
Citation de Ronerone:
Citation :
Mais il m'en reste pas moins que quoiqu'il arrive, un parc micro, une console, un effet hard me resteront, là où des plugins (voire pire, une carte de DSP, voire pire encore, une carte d'acquisition avec des DSP intégrés) sont soumis au marché, aux normes évoluant au gré des envies de pisser de intel, apple et microsoft, n'importe quelle console analog, n'importe quel micro, n'importe quel petit compresseur saura rester fidèle (si je vais pas le con avec) au fil des ans.


Je suis complètement d'accord. L'intérêt des plugins, c'est que tu peux ouvrir 5 ou 10 Fairchild dans une même session, sans devoir revendre ta baraque et changer d'abonnement chez EDF. :volatil: Le problème, c'est qu'une fois rendus obsolètes par le fabricant de plugins ou d'ordinateurs, ça fait cher du carton qui traine dans le grenier, comme le fait remarquer nicko97. :??:
94
@LoEnzo: en effet, comme le disait ramses, il "apporte de la transparence sans l'être". L'impression de clarté et précision (termes sans doute plus adéquats) est évidente... c'est bien pour ça que je ne peux choisir entre les deux et que je vais donc prendre les deux!
@TC Hotrod: c'est en effet ce qui fait le plus mal, avec la palanquée (peu par rapport à leur offre) de plugins que j'ai depuis quelques temps, je ne lorgnais plus que sur les simulations de bandes. Je me posais quelques questions sur le channel strip neve qui ne m'a au final pas impressionné tant que ça. Il est certainement plus intéressant lorsqu'on dispose d'une apollo avec unison, mais j'ai encore ma vieille fireface 800 et ne pense pas opter pour une apollo pour les raisons évoquées plus haut. Je pense donc que je vais me satisfaire pleinement de ce que j'ai actuellement avec le a800 et l'atr102 en cerise sur le gateau.
95
C'est bien la première année ou les vouchers se font rare...Quand même :oops2:
96
Oui pas de plugins uad pour moi cette année en même temps cest pas plus mal car j'avais pas trop le budget avec l'achat du delta sigma comp de monsieur Offenbach :-D
Mais bon un petit plug a 20 euros sa aurait pas fait de mal :-D
97
Chez waves j'ai fait des affaires :-D
98
allez, c'est les promos de noël, avec un (petit) voucher de 25€. Ca tombe bien car comme je viens d'acheter des plugins sur la promo précédente, ils m'ont offert un autre voucher de 25€.
Je vais me prendre l'elysia mpressor gratos :)
99
Pas cher :bravo:
J'ai reçu un 25 aussi j'attends voir si ils envoient un dernier coupon le dernier jour comme ils ont l'habitude de faire pour avoir le mpressor gratos aussi :-D
100
J'ai l'impression que c'est plus interessant que la promo du black friday, et effectivement ce coup ci on à un voucher de 25€