Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Oui, après l'achat de bundle, le -25 euros donne envie de re-sévir !
L'hélios est tentant... mais j'ai essayé la démo de l'EQ harrisson, et je l'ai trouvé vachement bien !
L'un et l'autre sont à 99 euros - 25 = 74. Mais je ne peux pas me permettre de prendre les deux !
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 15:04:32 ]
miconmac
2125
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77Posté le 02/07/2020 à 15:20:00
Helios à 74 ? C'est mon preamp préféré
Harrisson est bien aussi mais le preamp et les non-linéarités n'étaient pas modélisés pour cette génération de plug-ins
J'hésite et j'hésite pour le Cyclosonic : j 'ai tellement l'habitude du PanMan...
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 15:22:17 ]
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
78Posté le 02/07/2020 à 15:39:48
Citation de miconmac :
Helios à 74 ? C'est mon preamp préféré
Harrisson est bien aussi mais le preamp et les non-linéarités n'étaient pas modélisés pour cette génération de plug-ins
J'hésite et j'hésite pour le Cyclosonic : j 'ai tellement l'habitude du PanMan...
J'aurai du testé l'Helios plus tôt... je le trouve plus "intuitif" que le 1084.
0
miconmac
2125
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79Posté le 02/07/2020 à 16:04:12
ah ? ben j'aurais dit plutôt l'inverse parce que l'Helios , c'est quand super spé, non ?
D'abord le crantage des potards qui fait pas dans la dentelle : on peut facilement arriver à hésiter entre dans le "trop" et le "pas assez "
Rien que le preamp c'est pas quand même difficile de passer de 30 à 40 sans tout exposer , non ? 35 manque souvent
Pour le potard d'aigus c'est pareil : rarement tu peux pousser à 8 alors que tu sens que 6 serait super
Ensuite ya ce choix cornélien entre couper du bas OU bosser du bas-médium
Je sais bien que LedZep, les Beatles, les Stones, .... on fait avec, mais ....
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:46:01 ]
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
80Posté le 02/07/2020 à 16:26:42
Citation de miconmac :
ah ? ben j'aurais dit plutôt l'inverse parce que l'Helios , c'est quand super spé, non ?
D'abord le crantage des potards qui fait pas dans la dentelle : on peut facilement arriver à hésiter entre dans le "trop" et le "pas assez "
Rien que le preamp c'est pas quand même difficile de passer de 30 à 40 sans tout exposer , non ? 35 manque souvent
Pour le potard d'aigus c'est pareil : rarement tu peux pousser à 8 alors que tu sens que 6 serait super
Ah ça... oui, c'est peut-être ce que j'aime : il est cash
0
miconmac
2125
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81Posté le 02/07/2020 à 17:01:45
Ah ça...... pour être cash, il est cash
Apparemment le Studio mobile Rolling Stones existe encore et ferait même partie d'un musée à Calgary
Par contre, j'ai l'impression que quelqu'un s'est chargé de sortir l' Helios