Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

• 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 773 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de miconmac :
Citation de miconmac :
Contrairement à ce qu'on lit quelquefois ici ( houlà ) , UA sait faire plaisir à ses bons clients : 124€ pour Neve 1084, Neve RS88 et Neve 31106 c'est parfait ! :bravo: Même si je ne me faisais pas trop d'illusions, la cerise sur le gâteau eut été une petite promo d'été sur le NeveSumming ...
D'un autre côté, je ne vais pas râler : le Neve 1084 à 41€33 , c'est déjà bien sympa:bravo:

Du coup, faut voir maintenant si j'attends les prochaines soldes, ou si je craque illico mes économies dans ce NeveSumming que j'adore :aime:
Ce serait la 1ère fois que je paierais plus de 120€ pour un plug-in UAD, mais..... j'avoue que j'aurai maintenant du mal à m'en passer :facepalm: ..on le sait bien pourtant qu'il ne faut JAMAIS lancer de demo chez UAD !! .... :non:

Bon ben j'ai craqué hier ( du coup c'est 274€ versé à des œuvres caritatives US )
C'est évidemment chez payé pour du plug-in mais l'un dans l'autre , j'ai respecté mon objectif de ne jamais ( ou très très très rarement ) mettre plus de 100€ dans un plug. Puisque au total , j'ai dépensé 398 € pour 4 plugs-in :
- Neve 1084 ( qu'on ne présente plus )
- Neve 31102 ( la version basse consommation du 1084 )
- Neve RS88 ( le channel-strip )
- Neve Summing

Donc tu n'as pas attendu pour le neve summing ! Dis m'en plus sur sa consommation en DSP.
Me concernant, j'essaie de faire mon pack de bundle 3+1 :
1. Studer (tu m'avais conseillé de doubler le Studer avec l'ATR-102 mais je ne voulais pas prendre deux tapes... ai-je tort ?)
2. Neve 1084
3. Lexicon 224
4. Avalon VT-737 ou neve 88RS ? (le neve summing ne rentre pas dans le bundle hélas)

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:49:52 ]

27
La consommation DSP de quoi ? du Neve Summing ? Non : Neve Summing est une extensions Luna et donc ça tourne sur le CPU
https://fr.audiofanzine.com/warmer-simulateur-de-grain-analogique/universal-audio/neve-summing/avis/r.175851.html
Le Studer A800 est un plug ET une extension dans Luna :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html

Les 2 tapes ne font pas le même boulot : ils sont complémentaires et , pour moi , aussi indispensables l'un que l'autre
L'avantage avec Luna , c'est que tu pourras utiliser autant d'instances du Studer que tu as de pistes sans mettre à contribution tes DSP.
L'Ampex est un plug, mais tu n'utilises généralement qu'une instance en Stereobus
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/r.147412.html

Concernant ton 3+1 :
Pour moi ya le Studer, l'Ampex et le 1084 ( pour la satu Neve ) qui sont les 3 indiscutables ( c'est subjectif évidemment ;-) )
Si on pouvait y mettre le Neve Summing, il serait dans le pack et la question serait réglée :-)
Mais bon, il faut maintenant déterminer ce 4ème plug-in par rapport à tes priorités.
Pourquoi es-tu intéressé par 'Avalon VT-737 ? c'est un strip qui est surtout en référence en Rap et ce n'est probablement pas pour rien : est-ce prioritaire pour toi ?
Le Neve RS88 est un strip moderne complet et transparent : je suis content de l'avoir aujourd'hui mais ça n'a jamais été une priorité pour moi. Tu as peut-être déjà des strips transparents de chez d'autres éditeurs ?

Prendre une reverb UAD est une bonne idée : ce sont des très bonnes simulations et c'est souvent une seule instance qui impact beaucoup le son (et pas trop les DSP ;-) )
La Lexicon 224 est très connotée début années 80 : un son vraiment particulier dont on n'a peut-être pas besoin tous les jours ....
.... contrairement à la 448 qui est le vrai standard Lexicon : mais là aussi , tu as peut-être déjà ce genre de reverb "généraliste" chez un autre éditeur ?
Perso, je suis fan de l'EMT 140 : un vrai standard intemporel ( même si connotée 60's et 70's ) . Je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent chez d'autres éditeurs. ( même si la Valhalla plate est très intéressante )
Sinon ya évidemment la Capitol Chambers :aime: qui est vraiment exceptionnelle ...

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 01:36:12 ]

28
Citation de miconmac :
La consommation DSP de quoi ? du Neve Summing ? Non : Neve Summing est une extensions Luna et donc ça tourne sur le CPU
https://fr.audiofanzine.com/warmer-simulateur-de-grain-analogique/universal-audio/neve-summing/avis/r.175851.html

Mais oui, c'esrt vrai !

Citation de miconmac :

Pourquoi es-tu intéressé par 'Avalon VT-737 ? c'est un strip qui est surtout en référence en Rap et ce n'est probablement pas pour rien : est-ce prioritaire pour toi ?

Une hésitation.... comme beaucoup d'autres :)

Citation de miconmac :

Le Neve RS88 est un strip moderne complet et transparent : je suis content de l'avoir aujourd'hui mais ça n'a jamais été une priorité pour moi. Tu as peut-être déjà des strips transparents de chez d'autres éditeurs ?

Prendre une reverb UAD est une bonne idée : ce sont des très bonnes simulations et c'est souvent une seule instance qui impact beaucoup le son (et pas trop les DSP ;-) )
La Lexicon 224 est très connotée début années 80 : un son vraiment particulier dont on n'a peut-être pas besoin tous les jours ....
.... contrairement à la 448 qui est le vrai standard Lexicon : mais là aussi , tu as peut-être déjà ce genre de reverb "généraliste" chez un autre éditeur ?
Perso, je suis fan de l'EMT 140 : un vrai standard intemporel ( même si connotée 60's et 70's ) . Je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent chez d'autres éditeurs. ( même si la Valhalla plate est très intéressante )
Sinon ya évidemment la Capitol Chambers :aime: qui est vraiment exceptionnelle ...

Je note pour les possibilités de reverb : Je vais aussi regarder leur consommation DSP et ça va peut-être aiguiller le choix car je ne suis qu'à 4 DSP pour l'instant.

[/quote]
29
Salut, je ressors de ma caverne, et je vais pouvoir trouver le temps de tester à nouveau les neve qui me manquent pour 124€.

Je voulais juste dire à cadm que choisir les meilleurs plugin UAD est une gageure, car il y en a tellement qui sont bons!
En attendant, je rejoins Miconmac sur son analyse.
Je nuancerai juste sur un choix entre la EMT 140 et la Capital Chambers. Je possède les deux et j'aime les deux.
Mais d'un point de vue financier, la EMT 140 achetée seule est plus accessible.
Et la Capital Chambers est vraiment une tuerie, la meilleure reverb musicale créées depuis la nuit des temps. Elle est hyper typée, mais qu'est-ce qu'elle fonctionne bien!

Bertrand

30
Je suis bien d'accord avec toi Bertrand : difficile de choisir entre l'EMT140 et la Capitol Chambers :mrg:
Mais j'ai l'impression que je pourrais plus facilement me passer de la chambre que de la plate

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 23:54:37 ]

31
Citation de miconmac :
Je suis bien d'accord avec toi Bertrand : difficile de choisir entre l'EMT140 et la Capitol Chambers :mrg:
Mais j'ai l'impression que je pourrais plus facilement me passer de la chambre que de la plate

Bon ! J'ai une reduction de 25 Euros donc je pensais faire :
Bundele à 399 euros =
1. Studer
2. AMpex
3. NEve 1084
4. NEve 33609

et je prends en plus l'EMT 140 pour 99 euros - 25 euros = 74 euros.
Soit 5 plugs pour 473 euros. Ca fait un peu mal mais si j'ajoute le bundle de base de la twin, j'ai de quoi faire. Seule limite : les DSP.

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 23:39:48 ]

32
Pour moi , c'est un excellent choix :bravo:
mais comme il faut quand même pas que ce soit si simple :mrg: j'avoue que j'hésiterais pour le compresseur
Je suis fan du 33609 , aucun soucis là-dessus. En plus, il est complémentaire des comp du pack.
Mais si on aime la belle comp, c'est quand même difficile de ne pas se poser la question : "et pourquoi pas un UA176B /175 ?? "" :8O:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/compressors-limiters/ua-tube-compressor-collection.html
En terme de qualité de modélisation, les UA17X ( plus récents, et plus gourmands en DSP ) sont théoriquement un peu au-dessus
Après ce n'est évidemment pas du tout comparable en terme d' usage comme de son.
Le 33609 est plutôt une comp "moderne/clean" alors que les UA17X sont d'abord recherchés pour leur coloration, et la qualité de saturation
Voilà, c'était juste pour la plaisir de te refaire cogiter :mrg:

Si ça ne suffit pas à t'empêcher de dormir :mdr: on peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin : tant qu'à viser du moderne / versatile .... comment ne pas évoquer le Distressor ?? Perso, je trouve qu'il est quand même très marqué années 90 , mais c'est avant tout un super outil qui n'est pas devenu un standard par hasard :clin:

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 01:24:29 ]

33
Citation de miconmac :
Pour moi , c'est un excellent choix :bravo:
mais comme il faut quand même pas que ce soit si simple :mrg: j'avoue que j'hésiterais pour le compresseur
Je suis fan du 33609 , aucun soucis là-dessus. En plus, il est complémentaire des comp du pack.
Mais si on aime la belle comp, c'est quand même difficile de ne pas se poser la question : "et pourquoi pas un UA176B /175 ?? "" :8O:
https://www.uaudio.fr/uad-plugins/compressors-limiters/ua-tube-compressor-collection.html
En terme de qualité de modélisation, les UA17X ( plus récents, et plus gourmands en DSP ) sont théoriquement un peu au-dessus
Après ce n'est évidemment pas du tout comparable en terme d' usage comme de son.
Le 33609 est plutôt une comp "moderne/clean" alors que les UA17X sont d'abord recherchés pour leur coloration, et la qualité de saturation
Voilà, c'était juste pour la plaisir de te refaire cogiter :mrg:

Si ça ne suffit pas à t'empêcher de dormir :mdr: on peut aussi pousser le bouchon un peu plus loin : tant qu'à viser du moderne / versatile .... comment ne pas évoquer le Distressor ?? Perso, je trouve qu'il est quand même très marqué années 90 , mais c'est avant tout un super outil qui n'est pas devenu un standard par hasard :clin:

Aie aie aie :)
Mais tu as raison, le Distressor n'est pas mal non plus... Je crois que je vais tester les demos... et ca me permettra de trancher.
34
Sinon, c'est les soldes aussi chez PA. Et PA distribue MetricAB qui - à mon avis - est un plug dont tu peux plus te passer une fois que tu l'as essayé
https://www.plugin-alliance.com/en/products/adptr_metricab.html
Du coup , j'ai rédigé un avis, si ça t'intéresse :
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 17:49:09 ]

35
Citation de cadm :

Mais tu as raison, le Distressor n'est pas mal non plus... Je crois que je vais tester les demos... et ca me permettra de trancher.

Oui, tu as le temps de faire des démos : ne te prives surtout pas ;-)
Perso, je trouve que ce n'est vraiment pas évident d'établir une priorité car chacun a des caractéristiques uniques.
La facilité d'utilisation du Distressor va peut-être le faire passer devant les 2 autres ?
Je viens de remettre la main sur une très bonne présentation/tutoriel de ce plug-in
Toute à la fin il montre qu'on peut l'utiliser aussi en stéréobus , ce qui n'est , à priori , pas forcément évident

36
Ça se passe comment pour les possesseurs d’une uad satellite sinon achète le Neve 1073, vu qu’on a pas accès au preampli unison d’une carte son???

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 09:48:20 ]

37
Ben ça se passe que tu peux l'utiliser pour te ce que tu veux et notamment pour "pousser le son" grâce le circuit micro du preamp.
Mais évidemment, tu n'as pas accès à Unison puisque tu n'as pas d'Apollo ou Arrow
Mais je te conseilles plutôt le 1084

38
Ok merci j’avais peur qu’on puisse seulement utiliser l’eq :mrg:
39
J'insiste : compare le 1073 et le 1084 avant de faire ton choix ;-)

40
Oui je comparerai :bravo:
41
J'ai reçu ma twin quad et je découvre Luna...
Je crois que je vais changer de DAW :)
Une petite question : j'ai créé un BUS Drums... mais je m'aperçois que je ne peux pas mettre d'effet "Tape" sur le bus... normal ?
42
oui c'est normal : sur le bus tu mets plutôt une extension Console .... - t"as logiquement droit à "Neve Summing" en démo pendant 15j - mais si tu n'as pas envie de dépenser 300 boules, ne le fais pas :facepalm:
Les extensions Tape ( et carrément plutôt le Studer qu'Oxyde ) tu en met sur chaque pistes sauf sur les Kicks

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:13:18 ]

43
Et l’ampex sur ton main ?
44
L'ampex en mixbus , oui
Pour activiter / désactiver simultanément toutes les Extensions Tape, ou toutes les extension Console, tu appuies d'abord sur la touche option avant de cliquer sur ON/OFF ;-)
En DrumBus, essaies le 1084 avec le preamp ligne quasi à donf ;-)

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 15:42:02 ]

45
Citation :
Les extensions Tape ( et carrément plutôt le Studer qu'Oxyde ) tu en met sur chaque pistes sauf sur les Kicks

Pourquoi ne pas en mettre sur le kick miconmac?
46
J'ai pris l'habitude de ne pas en mettre sur les Kicks parce qu'ya un moment où je suis rendu compte que les réglages de Studer que j'utilisais fonctionnaient pour toutes les pistes, sauf les Kicks : perte d 'infras, perte de précision, ... . En fait, c'est surtout quand j'avais besoin d'un gros Kick , que ça me gênait. J'aurais pu chercher des réglages adaptés avec le Studer, mais au même moment UAD a sorti Oxide, que je n'aimais pas au début, mais qui finalement a trouvé sa place sur les Kicks et chaque fois que j'avais plutôt besoin d'en effet "loudness" ( gonfler bas et haut en creusant les mediums ). Cela dit, on n'a pas forcément besoin d'un GROS Kick :mrg:

Après j'ai peut-être aussi une utilisation du Studer qui est un peu particulière ?
Lis mon avis sur le Studer et peut-être que ça te parlera :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 18:10:10 ]

47
Citation de miconmac :
J'ai pris l'habitude de ne pas en mettre sur les Kicks parce qu'ya un moment où je suis rendu compte que les réglages de Studer que j'utilisais fonctionnaient pour toutes les pistes, sauf les Kicks : perte d 'infras, perte de précision, ... . En fait, c'est surtout quand j'avais besoin d'un gros Kick , que ça me gênait. J'aurais pu chercher des réglages adaptés avec le Studer, mais au même moment UAD a sorti Oxide, que je n'aimais pas au début, mais qui finalement a trouvé sa place sur les Kicks et chaque fois que j'avais plutôt besoin d'en effet "loudness" ( gonfler bas et haut en creusant les mediums ). Cela dit, on n'a pas forcément besoin d'un GROS Kick :mrg:

Après j'ai peut-être aussi une utilisation du Studer qui est un peu particulière ?
Lis mon avis sur le Studer et peut-être que ça te parlera :

Je suis en train de tester les démos (avant de prendre mon pack :). Mais je suis déjà plutôt emballé par le DAW et par le plugins testés. Le seul truc, c'est que je me sens déjà assez à l'étroit avec 4 DSP (bon j'ai ouvert neve 1084... il ne reste plus beaucoup de place).

J'essaie de retrouver certains automatismes sous Luna... Tiens Miconmac :
Je crée un bus drums (dans lequel j'ai 8 pistes)
Je crée un bus de compression parallèle (outups : Main)
Je crée un bus de reverb drums. (outputs : main)

Je m’emmêle les pinceaux sur les routages : pour le bus drums, je sélectionne en outputs : Main + parallel drums.
Je mets en insert du bus drums, le bus de reverb drums (puisque je ne peux pas insérer l'effet directement en insert...)

J'ai bon ?
48
Merci miconmac
Je verrais à faire varier les réglages du plug car je l utilise que pour faire mon gain staging donc en 1er insert de chaque piste
49
Citation de cadm :
Je suis en train de tester les démos (avant de prendre mon pack :). Mais je suis déjà plutôt emballé par le DAW et par le plugins testés. Le seul truc, c'est que je me sens déjà assez à l'étroit avec 4 DSP (bon j'ai ouvert neve 1084... il ne reste plus beaucoup de place).

Ben si tu veux en faire ton strip de base, c'est sur que tu n'iras pas très loin avec 4 DSP :((
Il faut donc plutôt utiliser les 1084 sur les pistes importantes, et les bus
et ne pas systématiquement ouvrir l'EQ du 1084 ( rappelle toi les chiffres que je t'avais donnés plus haut dans le thread )
Citation de cadm :

J'essaie de retrouver certains automatismes sous Luna... Tiens Miconmac :
Je crée un bus drums (dans lequel j'ai 8 pistes)
Je crée un bus de compression parallèle (outups : Main)
Je crée un bus de reverb drums. (outputs : main)
Je m’emmêle les pinceaux sur les routages : pour le bus drums, je sélectionne en outputs : Main + parallel drums.
Je mets en insert du bus drums, le bus de reverb drums (puisque je ne peux pas insérer l'effet directement en insert...)
J'ai bon ?

En fait tu peux affecter plusieurs Bus à une piste (sans dédier des pistes d'envoi spécifiques )
1 . tu sélectionnes un groupe de pistes ( shift ) tu cliques sur une des pistes et tu fais ShiftPommeB
Là tu un popup qui te donne toutes les options
Si tu créer le bus depuis Output , ce bus ( disons DrumBus ) va s'insérer entre tes pistes à et le bus de sortie
2. DrumBUS que tu vas retrouver dans la fenêtre contextuelle à gauche dans routine / current / Drumbus
Et là ty vas pouvoir créer un bus parallèle en spécifiant Multiple et en créant un autre Bus
c'est super simple :-)

50
Citation de Judochat :
Merci miconmac
Je verrais à faire varier les réglages du plug car je l utilise que pour faire mon gain staging donc en 1er insert de chaque piste

Oui, on peut faire ça aussi et j'ai moi-même pas mal chercher à optimiser le réglage du Studer instance par instance
Mais il m'ait apparu que c'était finalement très compliqué parce qu'on entend vraiment pas grand chose en piste isolée
en si on entend quelquechose c'est souvent parce qu'on y est allé trop fort
Du coup , ya un moment où j'ai pris le parti de mettre un réglage identique partout ( sauf Kick ;-) )
En fait, je raisonne comme si c'était le hardware et j'essaie de pas me prendre la tête
L'essentiel, pour moi, c'est d'homogénéiser les pistes, de gommer de transitoires inutiles, et de modifier la couleur globale du mix.
Les saturations, je les travaille surtout avec les preamps soit au niveau des pistes, soit au niveau du bus

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:59:56 ]