Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] L'EWI 5000 d'Akai verra le jour en 2014

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 033 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] L'EWI 5000 d'Akai verra le jour en 2014
C’est demain au NAMM qu’Akai va dévoiler la nouvelle version de son instrument à vent électronique EWI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
Apparemment il est équipé d'une batterie rechargeable (12 heures d'autonomie)
Pas d'info sur le prix et la disponibilité du produit mais ça sens bon
4

3 GB de sons ?

La synthèse analogique façon Bontempi 70's serait remplacée par un expandeur 90's ?  icon_wink.gif 

Je ne tolère pas l'intolérance 

5

Beaucoup plus sérieusement... ce serait bien si ça donnait l'envie à Yamaha de sortir un WX5 avec VL70-m intégré icon_aime.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

6
Citation :
Beaucoup plus sérieusement... ce serait bien si ça donnait l'envie à yamaha de sortir un WX5 avec VL70-m intégré icon_aime.gif


+1

enfin merci Akai quand même ce sont les seuls actuellement à développer ce type de contrôleur.

Juste un détail qui me gène un peu sur les photo c'est le récepteur sachant que c'est surtout intéressant pour la scène pourquoi ne pas avoir fait un truc facilement rackable quitte à proposer une option pour ça ... mais là ce truc on va le mettre où ?

Fred
7
des sons de sax dans un ewi, c'est vraiment un truc que j'ai jamais compris... quoi de mieux qu'un sax pour avoir un son de sax? l'ewi est un isntrument qui prends tout son sens dans le contrôle de sonorités synthétiques qui n'existent pas et qui grace au phrasé different d'un instrument à vent ne donne pas le même résultat qu'un Breath controlleur de clavier.
Les sax qui veulent composer en mao peuvent tout autant utiliser l'ewi USB. remplacer un instrument acoustique par un ewi a un interet assez limité...J'aurais préferé déjà des banques de sons pour l'ewi 4000, ce que akai n'a jamais proposé... Et sur un ewi 5000, j aurais attendu une amelioration de l'appareil de synthese embarqué, pas un genre de module PCM... peut etre même un filtre analogique assignable au souffle ou a une pédale, bref une continuité. Ce nouveau modèle me semble accés sur les instrumentistes à vent classiques, et pas du tout dans la tradition de recherche sonore de gens comme brecker...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
Pas d'accord avec le post précédent.
J'adore le son du sax, étant moi même joueur piano et basson, je n'ai jamais pu passer le cap de jouer du vrai sax cause SI bemol ou mi bemol, alors que quand je joue un do au piano ou basson, j'ai besoin d'entendre un do et pas autre chose
L'ewi avec le sax de chez samplemodeling est vraiment bien, je retrouve les sensations d'un instrument à vent, tout en pouvant jouer en ut et la pour moi c'est génial

Donc si ewi 5000 sort des sons s'approchant de la réalité sans passer par un cable midi et audio plus fil électrique, je suis preneur car sur scène cela permet de pouvoir se "balader"

Gérard
9
Ton argument se tient Gvboissel ; je ne tenais effectivement pas compte du public clavieriste, qui me semblait trop réduit pour avoir du poid. Je me réjouis de m'être trompé sur ce point et de constater que des claviers s'interessent à cet instrument je me sens moins seul! D'ailleurs je le configure aussi en DO, et non en MIb ou SIb !
Je précise ma pensée alors : je n'ai jamais trop compris pourquoi les saxophonistes pratiquant l'EWI voulaient à ce point un son de sax avec celui ci alors qu'ils l'ont avec leur propre instrument.

Citation :
Donc si ewi 5000 sort des sons s'approchant de la réalité sans passer par un cable midi et audio plus fil électrique, je suis preneur car sur scène cela permet de pouvoir se "balader"

Je crois quel'on peut déjà le faire avec l'ewi 4000 moyennant 3 petites contraintes.
- Un emeteur HF shure PGX + son recepteur ( que j'utilise, ça marche trés bien)
- 4 piles bien chargées pour l'ewi, + 2 piles pour l'emetteur HF
- Un emetteur MIDI HF relié à un sampleur ou tout autre module sonore (VL70m...)
Bon c'est sur que si l'on peut avoir un résultat identique sans se trimbaler tout les accessoires, c'est mieux !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10

Citation de : paradies

des sons de sax dans un ewi, c'est vraiment un truc que j'ai jamais compris... quoi de mieux qu'un sax pour avoir un son de sax? l'ewi est un instrument qui prend tout son sens dans le contrôle de sonorités synthétiques qui n'existent pas et qui grâce au phrasé différent d'un instrument à vent ne donne pas le même résultat qu'un Breath controlleur de clavier.

C'est comme si tu disais qu'un piano numérique est sans intérêt   icon_wink.gif

Tout le monde n'a pas le même usage d'un instrument à vent MIDI (WX5, VL70-m et XV-2020 pour moi).

J'apprécie de ne plus transporter une demi-douzaine d'instruments (flûtes traversière et à bec, clarinette) et passer de l'un à l'autre en fonction des besoins. J'ai pu ajouter à mon actif le hautbois, les saxophones, la trompette, le cor, le violoncelle, sans compter les cloches ou le marimba (et si nécessaire des sonorités électroniques !) et apprendre à jouer d'un seul nouvel instrument.

Mais là on entre dans le classique débat : émulation ou pas mrgreen

Je ne tolère pas l'intolérance