Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce l'Aerophone Pro

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 704 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce l'Aerophone Pro
roland-aerophone-pro-298503.jpg
En 2016, Roland dévoilait sa série Aerophone. Aujourd'hui, l'arrivée prochaine de la version Pro vient d'être annoncée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
morsure de la hanche ! aïe ça doit faire mal !!!!


pourquoi pas le sexe des anches......
3
@ Rat, j'allais dire la même chose !!!!!:bave:
4
Bien, mais le prix pique un peu quand même !
5
Oui ca pique meme prix que l’emeo qui est une startup avec des vraies mecaniques de sax
6
Citation de JackD-7 :
Oui ca pique meme prix que l’emeo qui est une startup avec des vraies mecaniques de sax

Oui, mais l'Emeo se "limite" à un contrôleur MIDI - même si une licence de Respiro est fournie avec, alors que l'Aerophone Pro peut-être un instrument indépendant avec synthèse, effets, des sorties audio et même des haut-parleurs... autant de possibilités qui ne me seraient pas utiles et à toi non plus j'imagine comme tu ne les as pas comptées dans ta comparaison, mais je doute que Roland les ait ajoutées au hasard.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

7
Il t a le YDS 150 aussi, autres techno.
Dans les 900E il me semble, mais plus les caractéristiques en mémoire
Moins de sons, pas de Midi din, effect juste reverb non ? rappel plus.
La on est a 1499 quand-même !
Je va lire la doc, mais le 4000s va encore restez dans mon set !

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 19:17:51 ]

8
Pendant 20 ans : rien. Et maintenant, tout d'un coup, tout le monde s'y met.

Il n'y a plus qu'à attendre le clone Behringer pour 250 € et on est bon :facepalm:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

9
10
Attention quand même il y a contrôleur MIDI et contrôleur MIDI certains ne transmettent que le MIDICC#2 (Breath Control) quand d'autres ont plusieurs capteurs sensitifs au niveau de l'embouchure et des clés (en particulier des pouces).
À ma connaissance l'Emeo est au départ fait pour travailler le doigté du Sax silencieusement un capteur de souffle a été implémenté néanmoins c'est comme pour le Yamaha YDS-150 il n'a que le capteur de souffle (tu enlèves l'embouchure (le bec) tu souffles dans le tuyau ça produit le même son !!!) Alors peut-on réellement parler de contrôleurs MIDI ? (c'est comme si tu appelais un clavier Maitre un clavier qui ne transmettrait que la vélocité (pas de mod Wheel, pas d'aftertouch , pas de Pitch Bend ....) est ce un clavier maître ?

Le 2eme point sensible pour les contrôleurs MIDI est le suivant.
Que transmettent les capteurs de souffle (Breath) de morsure (Bite) au niveau de la prise MIDI ou du port USB ?
j'espère que Roland a corrigé le tir par rapport à l'AE-10 qui ne transmet pas toute la plage de niveau (0-127 en MIDI) pour certains contrôles le résultat est que certains synthés externes Hardware ou software sont difficiles à utiliser avec un tel contrôleur.
Attendons de voir les premiers retours d'expérience pour se prononcer ça ne serait pas la première fois que Roland limite volontairement certains paramètres sur leurs machines (ex les sources de modulations sur la partie SuperNatural de l'Intégra-7)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 11:28:20 ]