Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce l'Aerophone Pro

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 706 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Roland annonce l'Aerophone Pro
roland-aerophone-pro-298503.jpg
En 2016, Roland dévoilait sa série Aerophone. Aujourd'hui, l'arrivée prochaine de la version Pro vient d'être annoncée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce qui me parait curieux quand même pour un instrument de ce prix dit "Pro" c'est que même is il peut être alimenté par le port USB les batteries (6x AA) ne sont pas chargées par le port USB il faut absolument mettre le bloc d'alimentation pour charger les batteries ???? et l'autonomie annoncée est de 6 heures
12
Citation :
Attendons de voir les premiers retours d'expérience pour se prononcer ça ne serait pas la première fois que Roland limite volontairement certains paramètres sur leurs machines
+1 Fred :clin: patience mais je n'y crois plus trop !

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:34:38 ]

13
le non chargement par usb peut s'expliquer par la consommation de la bête qui doit drainer une trop grosse part de l'ampérage disponible en usb (500 mA, c'est pas lourd).
Du coup, plutôt que s'illusionner les gens avec une charge qui serait quasi inexistante et prendrait des plombes, c'est pas illogique d'avoir tout mis sur l'alimentation.
c'est déjà pas mal je trouve d'avoir un circuit de charge intégré.
14
Citation de Will :

c'est déjà pas mal je trouve d'avoir un circuit de charge intégré.

Apparemment non puis qu'il faut le chargeur mural pour alimenter et charger les batteries c'est donc qu'il n'y a pas de circuit de charge intégré !!!

Sur un produit qui se dit PRO à 1500 balles ça me parait être un minimum cela dit d'autres produits embarquent une batterie LI-Po par exemple et se recharge à partir du port USB même si c'est long ça permet au moins de jouer en studio (home studio) avec le câble USB et permettre une recharge même partielle
15
Citation :
Apparemment non puis qu'il faut le chargeur mural pour alimenter et charger les batteries c'est donc qu'il n'y a pas de circuit de charge intégré !!!

Euh... Il faut une alimentation murale. Mais si les batteries se chargent quand elles sont dans l'appareil branché, c'est bien qu'il comporte un circuit de charge.

J'ai un certain nombre de chargeurs et je n'en ai aucun qui ne nécessite pas d'être branché :mrg:
(ou alors ce sont des powerbank qui nécessitent quand même d'être recharchées)

SInon, je comprends ton point de vue. Mais si la charge est trop lente par USB, tu peux te retrouver à faire une journée de répétition, débrancher ton truc pour aller faire une date ou un boeuf et t'apercevoir que tes batteries ne sont qu'à demi chargées.
Si ça se trouve, la charge est même impossible si l'appareil consomme près de 500 mA/h.
Des batteries 1,5 V AA (en fait, 1.2 V en batteries) délivrent généralement dans les 1200 mA. Si on a 6 batteries pour tenir 6 heures, c'est qu'on est pas loin d'être au taquet de la consommation de l'USB 500 mA et qu'il ne doit vraiment pas rester lourd pour une éventuelle recharge.

On connaît le phénomène avec un smartphone. Beaucoup acceptent des chargeurs de 1, voire 2 ampères. Mais si on utilise son smartphone de façon intensive pendant qu'il est branché à un chargeur 500 mA (ou au port USB d'un ordi), il est fort possible qu'il ne charge pas ou à peine, voire pour les plus consommateurs, qu'il continue à se décharger, parce que le courant entrant est insuffisant pour contrebalance celui consommé.

Quant au choix des batteries, je ne trouve pas que les AA soient le meilleur choix parce qu'il y a beaucoup plus optimal en rapport capacité / taille & poids que ce format, mais il a l'immense avantage d'être trouvable partout et en cas de panne avant un concert ou une session, il suffit d'aller au supermarché ou parfois même au tabac du coin pour pouvoir assurer sa session. Avec les batteries spécifiques, t'es souvent obligé d'en commander plusieurs pour être à l'abri et de gérer leur cycle de charge, comme le savent bien par exemple les photographes.
Personnellement, je préfère cette solution, mais j'ai l'habitude de bosser avec pas mal d'engins avec batteries et donc de gérer cette question. Pas sur que ça soit le cas de la majorité de la clientèle de ce saxo.

Clairement, en tournée, la possibilité de pouvoir utiliser des piles standards me semble bien supérieure à la solution de batteries dédiées. C'est quand même pas rare qu'il soit très difficile de recharger des appareils en tournée.
16
Avec ou sans 1500E ça me parait super élévé comme tarif, l'EWI 5000 tourne autour des 600 Euros, le YDS 150 dans les 800, fait cher les 2 prise DIN, et les 4 parts, si encore il peut servir d'expandeur et est compatible en partie avec les sons des Jupiter (ZEN-CORE) !? OK ! Car il peut enregistrer 512 User tones et 600 Scènes :mrg: plus que la série X :oops2:
Mais les sons de Sax "Zen-core", vraiment a tomber le C.. par terre ? Supernatural plus peut etre plus !
Plus d'infos SVP !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 13:10:48 ]

17
Autre vidéo intéressante
Le bruit des clés par contre ça ne le fait pas du tout c'était déjà un problème sur l'AE-10 et là ils ont remis le couvert avec l'AE-30. Les hautparleurs intégrés ça ne le fait pas vraiment non plus sur un truc grand public encore mais là sur un truc pro .....

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:30:20 ]

18
Citation de titipol :
si encore il peut servir d'expandeur

Roland ferait mieux de faire un update du firmware de l'Integra-7 pour permettre l'utilisation de la partie SuperNatural avec un contrôleur à vent actuellement c'est impossible.
19
Ha oui, le bruit des clés, est bien bien présent ! :8O:
Marrant, en général j'ajoute a mes sons de synthés et instruments sample quand c'est possible, les différents bruits mécanique et organique, souffle, aspiration, frottement, etc.. mais la C trop.
Une nénette tape au clavier a côté de lui, non ? :mrg:
Le Hp peut dépanner, mais de toute facon j'utilise un émetteur Bluetooth
maison et son recepteur, fait par un pote, pour mon ewi 4000 depuis longtemps ! le guide des paramètres ne va pas tarder, mais mal barré l'affaire .
:facepalm: