Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vintage Software
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Futur sur le retour

  • 84 réponses
  • 54 participants
  • 13 688 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Futur sur le retour
A quelques jours du Musikmesse de Francfort, nous avons rencontré une toute jeune société qui risque de remettre pas mal de pendules à l’heure dans le petit monde des logiciels audio. Son nom ? Vintage Software.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce qu'il n'est pas possible d'obtenir ce genre de résultat en appliquant un traitement spécial aux versions boites des software, je pense qu'avec un reliquage en règle d'une boite de Cubase en repassant une couche de vernis cellulosique on doit pouvoir se faire soit même un bon séquenceur vintage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Une petite coquille s'est glissée dans votre article fort bien intéressant.
Citation :

La seconde de ces découvertes tient à une nouvelle technique d’échantillonnage pour effectuer les traitements audio que Donnaldson nomme le ‘63+1 bit’. En vis-à-vis de la méthode déjà connue et reconnue d’échantillonnage sur 1 bit, Donaldson propose un échantillonnage sur 63 bits, le nombre impair de bits étant selon ses recherches plus à même de respecter l’imperfection du signal analogique à numériser.

Ce n'est pas le 63 + 1, mais le 61 +3, le double impair donnant un son beaucoup plus chaud.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:14:45 ]

13
Par extension, ça fera ptet monter la côte d'occasion des claviers midi "vintage" :8)
14
Pere founasse : pour avoir suivi de près les recherches de ce monsieur, en montant à 63 + 5 bits on obtient un son très(trop) froid, ceci s'expliquant car cette quantification ammène inévitablement à anticiper le son des sequenceurs à venir dans le futur.
Du coup le 61 + 3 est effectivement le meilleur ratio pour retrouver la chaleur vintage des vieux séquenceurs.

15
Vous avez assuré les gars!! :D:

Life is a Choice.

16
A Founasse et muzzy92 :

J'avoue que vos objections dépassent très largement mes compétences (j'ai fait des études de lettres à la base) : par prudence, je transmets vos remarques à Vintage Software qui me dira quelles corrections porter à mon article.

Merci pour votre relecture.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17
Dis leurs aussi qu'il serait temps de penser à changer de lunettes ...

vintage-software-207614.jpg

Provocateur d'extrême droite 

18
Au fait vous savez qui sont les gars sur les photos? Pour leur droit à l'image.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19
Le staff AF, non ?

Provocateur d'extrême droite 

20
C'est bizarre il m'avait semblé plus jeunes dans leurs clip de noël non?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!