Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Vintage Software
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Futur sur le retour

  • 84 réponses
  • 54 participants
  • 13 685 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Futur sur le retour
A quelques jours du Musikmesse de Francfort, nous avons rencontré une toute jeune société qui risque de remettre pas mal de pendules à l’heure dans le petit monde des logiciels audio. Son nom ? Vintage Software.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
haha !

Le marchand de sable

3
4
Un joli pied de nez aux aficionados du vintage à tous prix...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Tiens !!! il y a nos icones qui varient d'une page à une autre maintenant... La V4 doit subir le tassement de ses 0 et 1 et doit déconner sec !!!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Le code subirait les outrages du temps ... quand même AF, elle est un peu grosse celle-là !! ;)

Et pourquoi pas dans ce cas-là un système qui vieillirait les algos de manière accélérée, de façon à ce que les releases aient directement le son "vintage" ...

Ou encore un soft qui dans sa simulation des composants électroniques dont il simulerait un synthé, prendrait en compte le vieillissement chimique des composants ^^

7
Très bien :
Citation :
Et là, à ma grande surprise, je me suis aperçu que le code subissait les outrages du temps : dans mon éditeur de texte (NDR : UltraEdit), la coloration syntaxique était plus pâle avec les anciennes versions sur des portions de code pourtant identiques d’une mouture à l’autre d’un séquenceur. Quant à l’examen du signal numérique généré par les uns et par les autres, il m’a permis de constater un tassement sensible des données sur les plus vieux séquenceurs : les données sont les mêmes, des 0 et des 1, mais pour vulgariser un peu mon observation, disons que ces derniers sont plus condensés sur les vieux séquenceurs, ce qui explique ce côté plus compact, plus ramassé dans le son…

Très bien aussi l'AAAA :-), les antibits :-D, et les mésaventures avec le reverse engineering !

Bonne inspiration, bravo !
8
Pendant qu'on y est, très bien aussi la valse des avatars sur le forum !
9
On passe de sujets plutôt pas compliqués sur la compression et l'équalo à des trucs hyper techniques, limite totalement abstraits avec cet article... Il y en a pour tous les goûts..!
10
Citation :
Et pourquoi pas dans ce cas-là un système qui vieillirait les algos de manière accélérée, de façon à ce que les releases aient directement le son "vintage"


Je sais qu'ils bossent dessus mais les premiers essais que j'ai entendus ne sont pas super concluants. Il y a quelque chose de plastique dans le bas médium du soft Relic qu'on ne trouve pas dans le rendu d'un vrai soft vintage. Mais bon, ils y arriveront, c'est sûr.

Citation :
Tiens !!! il y a nos icones qui varient d'une page à une autre maintenant... La V4 doit subir le tassement de ses 0 et 1 et doit déconner sec !!!


Nero et ses hommes bossent là-dessus d'arrache-pied : je pense qu'ils auront corrigé ça d'ici demain...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 15:56:46 ]