Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MK2 vs MK5

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 6 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MK2 vs MK5
Bon c décidé je me lance ... je bazarde mes vieilles platoches et je m'achète des technics
par contre, pour la mk2, j'ai lu qu'en modifiant le pitch pour la booster à +16, ca le bousillai
et sur la mk5 apparament ya un switch pour passer du mode +8 à +16
est-ce que ca le bousille aussi du coup ???
2
:mdr:

bin non si technics met cette fonction c'est pas pour que tu défonces ta platine :P

pis tout de façon ça se règle pitch une tournevis de la patience et c'est parti!
3
Attention, les MK5 n'ont jamais eu de pitch a 16% et n'en auront jamais car ce sont les copies conformes des technics M3D (version jap pour etre exacte).

Celles qui ont le pitch a 16% ce sont les MK5G G pour gold et qui coutent nettement + cher.

A mon avis, non ca ne bouzille pas les platines.
4
Salut nous chez technics on vous fait de nouvelles fonctions mais attention faut pas les utiliser parce que sinon ça bousille la platine voila ...

:nawak: :nawak: :nawak:

non le switch pour le pitch 8 ou 16 sur la MK5G ne bousille pas la platine, pas plus que le bouton Hot cue de la DNS-3000 ne la bousille ou que le filtre passe-haut de mon ampli ne le grille.
5
Chdeuns tu mixe koi comme musique car meme le +8% je ne m en sert jamais (en hip hop)
6
Si tu veut un bon pitch essaye pdx 2000 vestax mais c mon avis si tu veut prendre une carotte en achetant une mk5 g c toi qui voit ou a la rigueur prend une mk2 mais pour le meme prix tu a mieux
7
Bah après ca dépend quel style de music tu vas mixer! c'est vrais que la mk5 et la pdx 2000 sont toutes les deux très polyvalentes mais avec un petit penchant pour le hip hop et le scratch avec la pdx et l'électro avec la technics. Moi perso j'ai une mk5 et je la trouve superbe, par contre il est clair que la mk5g c'est abusé : 200 euros de plus pour un réglage du pitch à +-16% (il est ptete en or le boutton) que je trouve pas forcément utile.
8
Up
9
Le pire c'est que malgré ces 200 euros de plus (pour une si petite option), il y aura toujours des pigeons pour acheter cette platine du coup ceux qui n'ont pas trop de sous se font griller dans le meme temps, le prix des mk2 ne baissera pas.....
10
OuédaKor Dj kikaBG t'as tout capté toi!! hein!!

Si je peux pas m acheter une clio 2 neuve c'est la faute aux mecs qui roulent en ferrary!!

ok, merci de ton analyse!