Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 092 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Parfois oui
Mais même sans ça apparemment c'est super compliqué de caler avec ces nouveaux pitchs, j'imagine que leur résolution n'est pas assez élevée.
132
Voilà, j'ai essayé d'expliquer le truc...
Un pitch digital a forcément des valeurs quantifiées, des paliers alors qu'un pitch analogique, c'est continue, y a théoriquement possibilités d'avoir toutes les valeurs comprises entre le début et la fin de la course du fader, avec comme limite la précision de nos gros doigts...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

133
Bonsoir tout le monde je vais encore essayer de m’exercer de voir si je prends l’habitude de ce pitch autrement je jetterai l’éponge et j’en vendrais une et me rachèterais des MK5 ou M3D ou J’attendrai des retours sur cette fameuse MK7 et sont pitch et l’autre finira dans le salon car malgré ce picth un petit peu déroutant pour ma part elle est quand même très belle cette GR .Mixer doit rester un plaisir
134

Citation de Ho'Dog :
Voilà, j'ai essayé d'expliquer le truc...
Un pitch digital a forcément des valeurs quantifiées, des paliers alors qu'un pitch analogique, c'est continue, y a théoriquement possibilités d'avoir toutes les valeurs comprises entre le début et la fin de la course du fader, avec comme limite la précision de nos gros doigts...

Ça c’est dans la théorie, la linéarité du pitch d’une mk2 c’est une blague la tolérance du potard est bien au dessus des 20 pourcents,
135
ça n'empeche qu'un pitch analo a des valeurs continues, là où un pitch numerique a des valeurs discretes...
je parle pas de linearité ou de tolerance;)
et que dans les faits, comme Combe l'as dit et comme je le constate aussi entre ma k2 et ma rp8000, un pitch numerique peut etre genant dans certains cas, je prefere tapoter le pitch de la k2 que celui de la reloop quand je me rapproche du beatmatching, avec la reloop, ça arrive souvent de sentir que le match est justement entre 2 valeurs...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 09:00:38 ]

136
Faudrait en faite regarder le schéma pour voir quel composant pilote la vitesse sur la M5G ou les nouveaux modèles car le slider est de toute façon analogique lui aussi.
Sur une mk2 ou une mk5 c’est pas linéaire non plus j’ai souvent dû bouger le pitch sur l’autre platine pour maintenir le calage !

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 10:32:38 ]

137
x
Hors sujet :
t'es sur mobile, non?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

138
Oui sur iPhone :facepalm:
139
Hello tout le monde pour avoir essayé presque tous les modèles de Technics et comme je vous l’ai dit auparavant je vais encore m’exercer sur les GR mais à ce jour je préfère mixer sur mes MK5 et même si parfois je dois rattraper mon décalage avec il reste nettement plus synchro qu’avec mes GR où il faut constamment surveillé à ce qu’il n’y ai pas un décalage pour rattraper tout ça de plus j’essaye de le rattraper au Pitch et non pas sur le vinyle en accélérant ou le ralentissant car je trouve le plateau comme je vous l’ai dit un peu lourd donc ça demande de legs air six et de l’entraînement à voir .....
140
Bizarre les GR sont censé être plus stable niveau vitesse. Cela viendrait pas de la plage de vitesse sur mk2/5 on est en dessous de +8 -8 donc plus forcément plus précis sur la longueur !