Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 078 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Elles sont peut-être plus stable ça j’en doute pas c’est juste le Pitch numérique qui est vraiment différent pour ma part de celui des MK2/Mk5/M3D qui eux on un Pitch analogique
142
Le slider n’a rien de numérique c’est juste un composants intermédiaires qui pilote la vitesse qui est doute numérique.
Si tu as les 2 platines arrivent tu as faire une comparaison avec le même disque sur les 2 platines. Tu fais un phasing et changé la position du pitch des 2 pour essayer de comprendre ou est la différence. Les pas en escalier j’y crois pas trop... je verrais plus une plage plus longue sur la Gr et du coup moins de précision au niveau du pitch.
143
Citation :
Les pas en escalier j’y crois pas trop...

c'est pourtant le principe de la resolution en numerique, t'y couperas pas...
Citation :
je verrais plus une plage plus longue sur la Gr et du coup moins de précision au niveau du pitch.

c'est bien +8 ou +16, donc c'est pas ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 14:22:13 ]

144
La résolution numérique de nos jours c’est plus 8bits mais plutôt 24 bits voir 64 bits donc l’effet escalier devient négligeable...
145
La preuve que non:-D
Et c'est quoi d'ailleurs la résolution du pitch?
Sur les platines CD, c'est combien après la virgule ? Ça doit être similaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

146
Le CD ça a au moins 40 ans pas la GR:oops2:

Faudrait regarder le schéma de la M5G pour ce qu’il y comme composants. Sur les MK2 il y a aussi un composants qui pilote la vitesse c’est pas le potard directe.,,

Pour la plage une Mk2 c’est plus -7 +7 en réalité quand c’est bien réglé ...

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:17:08 ]

147
C’est quand même bizarre cette histoire de pitch, sur une M5G c’est le +16 / -16 qui fait la dif’ car la platine ne répond pas du tout pareil lorsqu’elle tourne en +8 / -8.

La différence entre une MK2 et une M5G c’est que si tu es vraiment précis sur ton pitch tu n’auras pas besoin d’effleurer le plateau ou de caresser ton disque pour le recaler, ça bouge pas.

La précision sur ces platines est redoutable d’ou leur prix en occasion qui est abusé mais qui correspond à la différence entre une MK2 et une M5G.

Reste à savoir si la GR et les MK7 sont
(ou seront) aussi précises...

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:55:20 ]

148
Ah mais ils n'ont pas mis un pitch +/-50?
Dommage moi qui pensait pouvoir mixer mes 33T avec mes 78T :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

149
Citation de Punish :
C’est quand même bizarre cette histoire de pitch, sur une M5G c’est le +16 / -16 qui fait la dif’ car la platine ne répond pas du tout pareil lorsqu’elle tourne en +8 / -8.

La différence entre une MK2 et une M5G c’est que si tu es vraiment précis sur ton pitch tu n’auras pas besoin d’effleurer le plateau ou de caresser ton disque pour le recaler, ça bouge pas.

La précision sur ces platines est redoutable d’ou leur prix en occasion qui est abusé mais qui correspond à la différence entre une MK2 et une M5G.

Reste à savoir si la GR et les MK7 sont
(ou seront) aussi précises...


Tu penses vraiment que le tempo sur un vinyl est parfait et ne varie jamais :-D
150
Attention à ne pas confondre précision du pitch et fluctuations de la rotation : la stabilité de la rotation ça s'appelle le wow and flutter (ou pleurages et scintillements) et là dessus Technics n'a fait que s'améliorer !
Ça n'a rien à voir avec la sensibilité du pitch, qui peut effectivement varier selon les modes +/-8 ou +/-16 %.

Underground House is my girlfriend