Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 086 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Ce qui peut être gênant, c'est pas la latence mais plus la résolution, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

172
Citation de Ho'Dog :
Ce qui peut être gênant, c'est pas la latence mais plus la résolution, je pense...


Aucune remarque négative de mon coté. C'est pas du MIDI à 128 pas non plus hein :-D

http://www.facebook.com/gillesdj

173
Bonsoir tout le monde je ne sais pas si je suis le seul je pense que non mais mes sensations sont différentes entre mes GR et mes Mk5 ou Mk2 je vais essayer de m’expliquer autant avec ma Mk5 je peux faire durer un mix sur une à deux minutes en rattrapant légèrement le décalage au plateau ou au pitch très facilement mais avec mes GR je sais pas si le pitch et trop précis ou que le fait qu’il soit digital j’ai du mal a faire durer un mix et la sensation du plateau pour rattraper un décalage est très désagréable trop lourd donc on est obligé de bien freiner ou accélérer du coup très perceptible à l’oreille quand on doit le rattraper après je chipote peut-être mais c’est mon ressenti possible que le temps me fasse changer d’avis après les infos sur les Mk7 m’intéresse en espérant qu’elle ne rencontre pas ce genre de sensations affaire à suivre... merci à tous ;)
174
Citation de gillesdj :
Citation de Ho'Dog :
Ce qui peut être gênant, c'est pas la latence mais plus la résolution, je pense...


Aucune remarque négative de mon coté. C'est pas du MIDI à 128 pas non plus hein :-D

:mdr:
heureusement, mais y a une diff quand meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 07:45:46 ]

175
Citation de siana13 :
Bonsoir tout le monde je ne sais pas si je suis le seul je pense que non mais mes sensations sont différentes entre mes GR et mes Mk5 ou Mk2 je vais essayer de m’expliquer autant avec ma Mk5 je peux faire durer un mix sur une à deux minutes en rattrapant légèrement le décalage au plateau ou au pitch très facilement mais avec mes GR je sais pas si le pitch et trop précis ou que le fait qu’il soit digital j’ai du mal a faire durer un mix et la sensation du plateau pour rattraper un décalage est très désagréable trop lourd donc on est obligé de bien freiner ou accélérer du coup très perceptible à l’oreille quand on doit le rattraper après je chipote peut-être mais c’est mon ressenti possible que le temps me fasse changer d’avis après les infos sur les Mk7 m’intéresse en espérant qu’elle ne rencontre pas ce genre de sensations affaire à suivre... merci à tous ;)


Citation de gillesdj :

Pour le pitch, je ne vois pas en quoi serait-il différent d'une GR. Je n'ai rencontré aucune gène à l'utilisation cela dit; je ne comprends pas trop les quelques avis négatifs ou craintes lues çà et là. La latence éventuellement induite par le passage au digital est imperceptible selon moi.

La seule différence avec une GR, c'est que le moteur de la MK7 ne compense pas d'éventuelles freinées du plateau à la main et ce pour favoriser le scratch.



Gilles, tu confirmes qu'en fait la MK7 se comporte comme une MK2, c'est à dire qu'on peut travailler de manière "fine" sur les rattrapages de pitch ?

C'est la principale question que je me pose pour l'achat, est-ce qu'on sait donner des petits coups discrets pour rattraper des calages très longs sans que ça s'entende (vu qu'a priori la platine ne compense pas ça me semble le cas) ?

Merci pour vos retours !
176
Citation de Jigo :

Gilles, tu confirmes qu'en fait la MK7 se comporte comme une MK2, c'est à dire qu'on peut travailler de manière "fine" sur les rattrapages de pitch ?

C'est la principale question que je me pose pour l'achat, est-ce qu'on sait donner des petits coups discrets pour rattraper des calages très longs sans que ça s'entende (vu qu'a priori la platine ne compense pas ça me semble le cas) ?

Merci pour vos retours !


Je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "travailler de manière fine", mais une chose est certaine: si tu rencontres des problèmes pour caler deux disques avec des MK7, c'est que le problème ne vient pas des platines... :D:

En tout cas, ce qui est chouette c'est que le petit trick 33/45 fonctionne toujours pour relancer un disque de manière douce (les possesseurs de MK2 comprendrons) :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

177
Citation de siana13 :
autant avec ma Mk5 je peux faire durer un mix sur une à deux minutes en rattrapant légèrement le décalage au plateau ou au pitch très facilement mais avec mes GR je sais pas si le pitch et trop précis ou que le fait qu’il soit digital j’ai du mal a faire durer un mix et la sensation du plateau pour rattraper un décalage est très désagréable trop lourd donc on est obligé de bien freiner ou accélérer du coup très perceptible à l’oreille


C'est tout à fait normal pour le plateau si j'en crois ce que j'ai lu çà et là: vu que les GR ne sont pas des platines de DJ, elles sont équipées d'un système qui permet au moteur de compenser toutes freinées accidentelles. Comme précisé plus haut, la MK7 est exempte de ce système.

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 12:14:03 ]

178
Bonjour à toutes et tous :)

Euh..., 1000€ l'unité ? Sérieux ? On était pas censé pouvoir faire l'expérience de ce nouveau bijoux au tarif de 700€ TTC ???

Parce là, pour l'achat d'une paire, on est à 2000€ ! Ce qui nous fait quasiment le prix d'une 3ème platine en sus !!!

Ba voui ! Cà fait 6 mois que Technics nous fait du bruit sur son super price à 700€ ! Donc là, ça mérite un gros blocage pour sortir les billets :( !!!

Un bon gros foutage de gueule quand même !!!

En 1999, à Boulanger V2, la Mk2 affichait un TTC de 2950F soit environ 500€ pour un produit haut de gamme fabriqué et assemblé au Japon ! Respect ;). Entre temps, mon salaire, lui n'a pas doublé de sa valeur !!!

Cependant, on a maintenant un produit quasiment identique et assemblé en Malaysia pour 1000 billets !!!

Cà pu vraiment cette affaire...

J'étais vraiment motivé pour me faire plaisir, mais là, çà commence sérieusement à me gonfler de devoir prévoir systématiquement de la vaseline pour espérer toucher du vinyle dans des conditions recevables !!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas pour tous ces ingénieurs passionnés qui nous proposent une si belle technologie ;) !!! Pour le service commercial, on a des cerveaux névrosés par le profit ! Même pour aller sur Lune on avait pas autant de soif de marges arrières !

Bon allez je m'arrête là avant d'y perdre la raison...
179
pourquoi tu gueules? c'est trop cher? prends des K2;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

180
Citation de Vinyl59 :
Un bon gros foutage de gueule quand même !!!

En 1999, à Boulanger V2, la Mk2 affichait un TTC de 2950F soit environ 500€ pour un produit haut de gamme fabriqué et assemblé au Japon ! Respect ;). Entre temps, mon salaire, lui n'a pas doublé de sa valeur !!!

Cependant, on a maintenant un produit quasiment identique et assemblé en Malaysia pour 1000 billets !!!


Bon, première chose, rétablissons un peu la vérité sur le prix: elle est pour l'instant à 899€. Ensuite, l'inflation depuis 1999 a grimpé à 33% environ, soit une MK7 230€ plus chère... certes assemblée en Malaysie.

"Quasiment identique"... mais physiquement seulement ! C'est pourtant bien l'intérieur qui a subit une évolution majeure; je peux te garantir que la stabilité du moteur n'a rien de comparable à une MK2.

Citation de Vinyl59 :
J'étais vraiment motivé pour me faire plaisir, mais là, çà commence sérieusement à me gonfler de devoir prévoir systématiquement de la vaseline pour espérer toucher du vinyle dans des conditions recevables !!!!!!!!!!!!!!!


Heureusement que l'offre des platines "aux conditions recevables" est pléthorique. Tu peux donc être rassuré; rien ne t'oblige à opter pour une MK7 pour toucher du vinyl ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 10:34:43 ]