Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 070 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451
Citation de djzephyrin :
La difference de brillance du plateau se serait pas du au fait qu'elle soit neuve ?
Le plateau de la MK2 tu l'as déjà lavé ?
Pour le bouton bouton on / off (le rond ) ça date des MK5 je crois afin d'éviter d'éteindre la platine par accident ...

oui la MK2 est tres propre; je la lave soigneusement
pour le bouton on/off ça m'est jamais arrivé par accident apres ça dépend aussi de ta position quand tu mix je pense

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

452
Citation de SmoothWax :
Citation de djzephyrin :
Pour le bouton bouton on / off (le rond ) ça date des MK5 je crois afin d'éviter d'éteindre la platine par accident ...


Exactement, qu'est-ce que ça a pu m'arriver d'éteindre par accident en scratchant sur ma MKII :facepalm: ... , ça date des M3D je crois, l'autre grosse innovation sur ce modèle c'était le bouton pitch reset.

@TDamien j'aime beaucoup le bras doré également ! Rhalala la SC35C c'est ma cellule favorite je suis dégoûté que Shure ait arrêté la prod... et c'est devenu quasi impossible à trouver. Tu fais comment, t'as du stock ? ou comme moi tu fais juste trèèèèès attention à ta dernière pointe de lecture ?
J'ai vu que Jico propose des pointe de remplacement notamment pour la M44-7, mais toujours pas la SS35C :pleure:




j'ai plusieurs SC35C d'avance et je rachete des stylus neufs dès que j'en retrouve là je vais tester des stylus pour SC35C de chez Tonar si c'est concluant j'en racheterais une demi douzaine, je vais m'acheter une M44/7 pour tester chez moi et comparer , je n'aime pas les cellules avec des nez d'avion concorde , moi je veux des cellules bien carrées mastoc à souhait ^^

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

453
Citation de djzephyrin :
Jamais compris cette engouement pour les cellules Shure :8O:
Surtout la SC35 , cellule d'entrée de game , très fragile...

Le mieux pour moi c'est Stanton Groovemaster 3 voir 2 que je trouve mieux que les Concorde Qbert ...
Niveau son je trouve qu'elle sont vraiment au dessus des Shure .


merci de l'info je testerais pour voir

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

454
La trouve tu plus "stable" qu'une mk2 moi oui et j'avoue le noir total ça prend très vite la poussière les capot sans charnière sont très peu pratique les bouton en plastique ne m'ont pas choqué mais c'est vrai que la lampes parait fragile mais termes de mixe c'est un régale.

455
pour tout dire je retrouve le même feeling que la MK2 , la force du moteur est supérieure sur la MK7 , la poussière ne m'embête pas, j'étais habitué aux 1210 MK2 , par contre j'ai choisi la version Red Bull car le bras de lecture noir ça ça me va pas du tout donc en doré c'est mieux. L'absence de charnière du capot est une connerie , autant sur les 1200/1210 MK2 on pouvait soit laisser le capot soit l'enlever là on est obligé de le virer pour se servir de la platine et lorsqu'on n'est pas en mix je ne me sert pas de la MK7 rien que parce que c'est plus chiant de virer le capot que de relever juste celui de la MK2 qui du coup me sert plus pour juste de l'écoute que la MK7 , en plus les especes de rectangles de caoutchouc qui font croire a la présence de charnières sur le capot de la MK7 se barrent facilement et on risque de les perdre en soirée c'est vraiment nul qu'ils n'aient pas repris le systeme de capot comme sur les 1200/1210 MK2.

concernant les performances pures de la MK7 on est tres proche de celles des MK2 , peut etre une plus légère sensibilité au rumble pour la MK7 que j'attribue à son poids plus léger que les MK2. Par contre j'ai vu beaucoup de critiqueurs s'épancher sur la MK7 mais qqes mois apres revendent leurs Reloop et autres Audiotechnica pour acheter des Technics .... donc à mon avis le bon choix c'est toujours préférer l'originale aux pâles copies ^^
Alors bien sur Technics était attendu comme le loup blanc lorsqu'ils ont annoncés sortir la MK7 et que du coup cette longue attente a généré justement des déceptions du fait que grosse attente = gros espoirs , mais je le redis hormis les détails évoqué notamment de finition (éclairage de la cellule branlant, pas de charnière de couvercle, boutons moins qualitatif au touché) je suis hyper satisfait de mon achat , et entre des 1200 MK2 de 20 ans minimum proposées à plus de 600 € d'occase avec le carton d'origine et une MK7 neuve et garantie n'hésitez pas et si comme moi vous avez une bonne remise pour un peu que vous récupériez la TVA votre MK7 sera quasi au même prix qu'une vieille MK2 , il n'y a même pas à hésiter ! Lorsque les MK2 repasseront sous les 250 € en bon état d'occasion là ça ne sera plus le même discours mais en attendant merci Technics pour la MK7.

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

456
Citation de djzephyrin :

Le mieux pour moi c'est Stanton Groovemaster 3

J'avais acheté le coffret de deux Groovemaster v.3 à l'époque et, outre le fait qu'elle sautaient pas mal lors des retours plateau, je trouvais qu'elles exagéraient beaucoup trop les sifflantes et donc elles étaient inutilisables pour moi. As-tu remarqué ce problème (seulement présent sur la musique vocale, bien sûr)?
457
J'ai jamais ressenti que les sifflantes était exagérées avec les groovemasters, par contre ça reste subjectif, mois par exemple je trouvais le son des Shure trop étouffé...
Faudrait que j'en rachète une pour comparer à l'occasion.

J'ai jamais eu de problème de bras qui saute non plus , par contre j'utilise les réglages conseillé par le fabriquant c'est à dire hauteur de bras à 0, poid à 3g et anti skating à 3 .

Les diamants de la groovemaster V3 sont elliptique mais pas ceux de la V2 cela peut avoir un incidence peut être ...


J'ai eu de problème avec des diamants neuf shure venant de la Fnac donc marque officiel et pas des ersatz . Au bout de quelques heures d'utilisation le son devenait de plus en sourd et saturé et finalement le diamant finissait par glisser sur le disque. J'ai même était jusqu'à changé la cellule pour voir ...
458
459
Du coup le bras n'est pas noir sur le modèle argent :facepalm:
460
Citation de djzephyrin :
Du coup le bras n'est pas noir sur le modèle argent :facepalm:


et bien c'est cool ça va ravir les afficionados de la 1200 MK2
à la grande époque quand t'avais des 1210 MK2 c'était plus rare que les 1200 grises donc tu te distinguais !
^^

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800