Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 095 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
462
Bin non, juste une autre platine de salon de plus.
463
Stuff le retour
464
Perso, si je veux une platine de salon, je vais voir chez Thorens ou Pro-ject ou je tape dans le haut de gamme chez Technics, ici c'est juste du marketing bidon ...
465
pour le salon ou l'écoute Technics a d'autres modèles plus adaptés , maintenant ce topic concerne la 1200 MK7 qui est une platine de DJing
pour l'écoute pure en haut de gamme tu as des boites comme Trans Rotor qui font des platines de tres bonne qualité mais le prix s'en ressent

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

466
Citation de djzephyrin :
J'ai jamais ressenti que les sifflantes était exagérées avec les groovemasters, par contre ça reste subjectif, mois par exemple je trouvais le son des Shure trop étouffé...
Faudrait que j'en rachète une pour comparer à l'occasion.

J'ai jamais eu de problème de bras qui saute non plus , par contre j'utilise les réglages conseillé par le fabriquant c'est à dire hauteur de bras à 0, poid à 3g et anti skating à 3 .

Les diamants de la groovemaster V3 sont elliptique mais pas ceux de la V2 cela peut avoir un incidence peut être ...



Merci de ta réponse. Du coup, les miennes devaient avoir un problème (même après rodage). Je les ai laissées pour rien (échangées contre une table de mixage audiophony qui me rend bien service avec ses 7 entrées micro). Mais on n'est pas du tout sur la même gamme de matériel.
467
j'ai eu le temps de tester ma Mk7 de maniere plus approfondie , franchement a part qqes détail que j'ai évoqué plus haut , meme feeling que la MK2 , avec qqes bonus moderne, pour le son j'ai échangé les cellules pour comparer et c'est plutot pas mal , donc ceux qui hésitent allez y vous ne serez pas déçu a l'usage

Power PMP415, PMP4003, PMP706, Pro10, Freevox Club10

Technics 1210 MK7 R, 1200 MK7&MK2, Thorens TD165, Technics SLD210, Pioneer PL777Z

Denon PMA 280, Realistik XW-250, Hitachi HA-3700, Bose 1800

468
C'est vraiment bien que Technics sorte la MK7 en Sliver, ça va plaire.

Cependant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont pas inclus le capot ! J'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait même pas les trous pour les charnières...

Je trouve ça vraiment dommage.

Surtout pour le prix.
469
Il y a le capot, il n’y a juste pas les charnières. :lol:
C’est vrai que pour le prix...
J’ai finalement opté pour des Decksaver, qui eux ne bougent pas d’un poil.

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 12:10:52 ]

470
Il y a pas de petites économies, c’est plutôt mesquin de ne pas inclure de capot!