Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 098 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Au risque de me répéter, il y a le capot, il n’y a juste pas les charnières.
472
Il tient comment le capot? C’est comme ceux de deck saver? Si c’est le cas c’est plutôt une bonne idée. Sur mes Mk5 ça fait longtemps que j’ai enlevé les charnières et mis des capots Deck Saver.
473
Il tiens avec des vieux bouts de caoutchouc qui sont à l'endroit ou était les charnière sur le capot de mk7 et il recouvre l'encoche des charnières en plus et le pire c'est qu'ils tombent dès que l'on bouge le plateau pour mixer c'est vraiment pas pratique du tout.
474
A l'epoque des Sl-12x0 MK2, il y a eu pas mal d'accident de charnieres. En faisant pas trop gaffe, on pouvait facilement péter le capot. Je pense que c'est ce qui a motivé leur abandon.
A titre perso, je trouve que la solution Deck Saver est le meilleur compromis.
Come on to the kellers !!!
475
Citation de guigui81 :
Il tiens avec des vieux bouts de caoutchouc qui sont à l'endroit ou était les charnière sur le capot de mk7 et il recouvre l'encoche des charnières en plus et le pire c'est qu'ils tombent dès que l'on bouge le plateau pour mixer c'est vraiment pas pratique du tout.


Je comprend pas, tu mixes avec le capots fixé à la platine ? :8O:

A mon époque on les enlevait les capots, ce que je fait toujours chez moi mais avec des Decks Saver.
J'ai viré depuis longtemps les modèles d'origine à charnières (MK5) car pas compatible avec un encastrement des platines ....

476
Non il faut enlevé les capot pour mixer il sont juste posé sur les mk7; c'est exactement les mêmes que sur des mk2 il y a l'encoche pour rentrer les charnière et pour boucher ces encoches Technics a eu la brillante idée de mettre un bout de caoutchouc pour masquer ces encoches et ce bout de caoutchouc tombe très facilement ou se perd car il est juste posé.
477
Tu veux dire que le capot ne s'emboite pas sur les cotés de la platine ?
478
Et non.
Et ça glisse.
C’est ce dont on parle depuis le début :-)
Donc on passe par les Decksaver.
C’est fort dommage pour le prix.
479
ce que j'ai beaucoup aimer dans les nouvelles platine technics est Stylet Illuminator doté d’une LED blanche haute luminosité et longue durée de vie et coté design comme d'habitude est top je vous invite à découvrir les nouvelles platine qui viennent de les lancer https://blabladisk.com/tendance-vinyl/technics-vient-de-lancer-les-platines-mk7/

480
Il me semble que le fameux " Stylet Illuminator doté d’une LED blanche haute luminosité " cela existe depuis la MK5 !!!

Donc rien de bien nouveau de ce coté pour moi c'est juste du marketing ...