Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 865 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
321
:mdr:

Après comme je disais, le thread est "le plus mauvais...", on dit pas dans quel domaine ! Du coup, je re-clame que Johnson est trop mauvais pour se coiffer !! :volatil:
322
:pong: :ptdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

323
Il faut faire la différence entre la technique guitaristisque et le style artistique. Un type comme Malsteem est sans doute lamentable artistiquement (mon avis), mais en aucun cas on ne peut le taxer de "mauvais guitariste"!Ce n'est pas parcequ'on aime pas que le grateux est mauvais.il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre, je pense à Steve jones des Sex Pistols (j'imagine les ricanements des furieux de la technique),un mec comme steve Vai serait incapable d'envoyer du pistols avec l'esprit, parceque très vite il en ferait des tonnes, donc hors sujet, pas dans l'esprit.
324
Lis les pages précédentes, tu verras que ta remarque est déjà sortie...

Comme l'a dit berzin, ce topic est du 2nd degré, pour ce qui est "autour du guitariste" : là on peut balancer.
Après si on parle de technique et d'artistique, on retombe dans le premier degré dans la plupart des cas. Donc arguments si possible (moi je dis ça, après c'est histoire qu'on tourne pas en rond... :tourne: )
Genre quand j'entends certains solos des redhot, j'ai l'impression que "papy a de l'arthrose" ! Plus froid, je meure :volatil:
325

Citation : il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre



Tout a fait d'accord!! Y'a quelques guitaristes limités techniquement qui on quand même de l'idée et une forte personalitée.

Par exemple le plus connu dans ce cas est bono qui a su ce créer un son immédiatement reconnaissable. Il y a aussi Jerry cantrell d'alice in chain qui sort des petits solos assez prenant sans aucune difficultés particulières et J.mascis de dinausor jr.

Après, respect a tout ces shreedeurs, ils ont bien bossé leur instrument et c'est vrai que parfois c'est plus impressionant que réellement mélodique mais c'est comme tout, il faut savoir "calmer le jeu" de temps a autre et utiliser cette technique a bon essiant (dsl pour l'orthographe!!)
Avec un tel niveau de jeu il y a quand même plus de marge entre le calme et l'énervé et donc logiquement plus de possibilités de nuancer mais c'est vrai qu'ils ont tendance a s'emballer et a ne plus redescendre.

gagaone.musicblog.fr

326
Imaginons le bon vieux "vol du bourdon" :et bah le gâh, il aurait pas été une masse technique, le gâh, et bah il l'aurait jamais joué(et même p'têt jamais composé, le gâh).
Y'en a plein (vous connaissez peut-être les noms, pas moi)qui reprennent du Paganini pour dire qu'ils savent jouer vite, là c'est de la branlette de mecs frustrés ! Sur Crossroads avec Vai(ah si j'en connais un) et un mioche de 14 ans, bah voilà un caprice qu'il est beau et mignon : mais que dalle !
Ils ont rien changé à l'esprit, c'est du copié/collé sans inventivité. Encore y'aurait des modulations qui trippent (comme Petrrucci et sa "variante" du vol du bourdon) ou un son autre qu'une satu...Y'a pas d'arrangements qui sont vraiment intéressants, un peu comme Rondat et son Vivaldi Tribute( à part la batterie peut-etre).

Citation : il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre


Ok, après je maintiens que le mec des rhcp sait pas soler, par contre niveau arrangements...
327

Citation : il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre


Tout a fait d'accord!! Y'a quelques guitaristes limités techniquement qui on quand même de l'idée et une forte personalitée.


Le grateux de incubus trop simple mais trop bon! (mon point de vue hein?!)
et dans un autre style deftones mais la c'est plutot bien mort mais il fait ressortir quelque chose quand meme je trouve mais c'est plutot de la "tristesse" dans ce cas la :noidea:
Music is what feelings sound like.
328
Le sujet s'égare... :noidea: Aurions-nous fait le tour des "pires parmis les meilleurs" ?
329
Le sujet s'égarait quand on ne parlait que de Malsteem, Vai et Satriani
330
Le gratteu de Linkin Pouark ( :beurk: )

Il arrive à se planter en live alors que c'est pas super compliqué quand même :eek2:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace