Le plus mauvais guitariste.
- 1 362 réponses
- 186 participants
- 68 419 vues
- 139 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2005 à 23:08:41Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art...
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
321 Posté le 06/02/2006 à 21:39:08
Après comme je disais, le thread est "le plus mauvais...", on dit pas dans quel domaine ! Du coup, je re-clame que Johnson est trop mauvais pour se coiffer !!
ToonZilla
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
322 Posté le 06/02/2006 à 21:40:36
Anonyme
521410
323 Posté le 06/02/2006 à 21:48:22
Il faut faire la différence entre la technique guitaristisque et le style artistique. Un type comme Malsteem est sans doute lamentable artistiquement (mon avis), mais en aucun cas on ne peut le taxer de "mauvais guitariste"!Ce n'est pas parcequ'on aime pas que le grateux est mauvais.il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre, je pense à Steve jones des Sex Pistols (j'imagine les ricanements des furieux de la technique),un mec comme steve Vai serait incapable d'envoyer du pistols avec l'esprit, parceque très vite il en ferait des tonnes, donc hors sujet, pas dans l'esprit.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
324 Posté le 06/02/2006 à 21:58:45
Lis les pages précédentes, tu verras que ta remarque est déjà sortie...
Comme l'a dit berzin, ce topic est du 2nd degré, pour ce qui est "autour du guitariste" : là on peut balancer.
Après si on parle de technique et d'artistique, on retombe dans le premier degré dans la plupart des cas. Donc arguments si possible (moi je dis ça, après c'est histoire qu'on tourne pas en rond... )
Genre quand j'entends certains solos des redhot, j'ai l'impression que "papy a de l'arthrose" ! Plus froid, je meure
Comme l'a dit berzin, ce topic est du 2nd degré, pour ce qui est "autour du guitariste" : là on peut balancer.
Après si on parle de technique et d'artistique, on retombe dans le premier degré dans la plupart des cas. Donc arguments si possible (moi je dis ça, après c'est histoire qu'on tourne pas en rond... )
Genre quand j'entends certains solos des redhot, j'ai l'impression que "papy a de l'arthrose" ! Plus froid, je meure
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
325 Posté le 06/02/2006 à 22:08:36
Citation : il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre
Tout a fait d'accord!! Y'a quelques guitaristes limités techniquement qui on quand même de l'idée et une forte personalitée.
Par exemple le plus connu dans ce cas est bono qui a su ce créer un son immédiatement reconnaissable. Il y a aussi Jerry cantrell d'alice in chain qui sort des petits solos assez prenant sans aucune difficultés particulières et J.mascis de dinausor jr.
Après, respect a tout ces shreedeurs, ils ont bien bossé leur instrument et c'est vrai que parfois c'est plus impressionant que réellement mélodique mais c'est comme tout, il faut savoir "calmer le jeu" de temps a autre et utiliser cette technique a bon essiant (dsl pour l'orthographe!!)
Avec un tel niveau de jeu il y a quand même plus de marge entre le calme et l'énervé et donc logiquement plus de possibilités de nuancer mais c'est vrai qu'ils ont tendance a s'emballer et a ne plus redescendre.
gagaone.musicblog.fr
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
326 Posté le 06/02/2006 à 22:22:32
Imaginons le bon vieux "vol du bourdon" :et bah le gâh, il aurait pas été une masse technique, le gâh, et bah il l'aurait jamais joué(et même p'têt jamais composé, le gâh).
Y'en a plein (vous connaissez peut-être les noms, pas moi)qui reprennent du Paganini pour dire qu'ils savent jouer vite, là c'est de la branlette de mecs frustrés ! Sur Crossroads avec Vai(ah si j'en connais un) et un mioche de 14 ans, bah voilà un caprice qu'il est beau et mignon : mais que dalle !
Ils ont rien changé à l'esprit, c'est du copié/collé sans inventivité. Encore y'aurait des modulations qui trippent (comme Petrrucci et sa "variante" du vol du bourdon) ou un son autre qu'une satu...Y'a pas d'arrangements qui sont vraiment intéressants, un peu comme Rondat et son Vivaldi Tribute( à part la batterie peut-etre).
Ok, après je maintiens que le mec des rhcp sait pas soler, par contre niveau arrangements...
Y'en a plein (vous connaissez peut-être les noms, pas moi)qui reprennent du Paganini pour dire qu'ils savent jouer vite, là c'est de la branlette de mecs frustrés ! Sur Crossroads avec Vai(ah si j'en connais un) et un mioche de 14 ans, bah voilà un caprice qu'il est beau et mignon : mais que dalle !
Ils ont rien changé à l'esprit, c'est du copié/collé sans inventivité. Encore y'aurait des modulations qui trippent (comme Petrrucci et sa "variante" du vol du bourdon) ou un son autre qu'une satu...Y'a pas d'arrangements qui sont vraiment intéressants, un peu comme Rondat et son Vivaldi Tribute( à part la batterie peut-etre).
Citation : il y en a qui ont une technique sommaire mais qui font sonner leur gratte comme personne d'autre
Ok, après je maintiens que le mec des rhcp sait pas soler, par contre niveau arrangements...
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
327 Posté le 06/02/2006 à 22:29:21
Tout a fait d'accord!! Y'a quelques guitaristes limités techniquement qui on quand même de l'idée et une forte personalitée.
Le grateux de incubus trop simple mais trop bon! (mon point de vue hein?!)
et dans un autre style deftones mais la c'est plutot bien mort mais il fait ressortir quelque chose quand meme je trouve mais c'est plutot de la "tristesse" dans ce cas la
Music is what feelings sound like.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
328 Posté le 06/02/2006 à 22:31:25
Le sujet s'égare... Aurions-nous fait le tour des "pires parmis les meilleurs" ?
Anonyme
521410
329 Posté le 06/02/2006 à 22:36:41
Le sujet s'égarait quand on ne parlait que de Malsteem, Vai et Satriani
- < Liste des sujets
- Charte