Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 873 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
311

Hors sujet : En tout cas, on trouve beaucoup plus de gens peu prétentieux dans le métal ou le blues que dans le jazz, croyez moi ! Et pour malmsteen, vai et satch, je persiste, ce sont des mecs très marrants qui s'amusent a faire chier les journaliste pour qu'il y'ait le moins de hype autour d'eux :p

312

Hors sujet : Qu'appelles-tu "hype" ?

313

Hors sujet : être a la mode quoi. En se faisant volontairement passer pour des bouffons prétentieux, ils écartent tous les gens qui pourraient s'interesser a eux pour autre chose que leur musique :p

314

Hors sujet : Pas bête. Ces mecs là n'ont plus rien à prouver, ils ont déjà apporté leur pierre à l'édifice.



J'insiste sur le fait que citer le plus mauvais gratteux qu'on ait vu ne veux pas dire comparer. On peut comparer mais à certaines mesures : Hendricks vs Satch c'est pas possible, c'est totalement anachronique.
On peut pas dire que Django est mauvais parce-qu'on sait que Mattias joue des trucs de ouf. Le premier n'avait, entre autre, pas la technologie adéquate pour jouer les morceaux du second !
Pareillement, le son des bluesmen aujourd'hui dégage une émotion différente de ceux des années 60. Ainsi, dire que BB King est mauvais parce-qu'on a entendu Jeff Beck mieux faire ses larcens ou je ne sais quoi, c'est comparer un vin nouveau à un vieux. Question de goût.

Les gratteux d'Anathema sont vraiment mauvais sur un live que j'ai vu d'eux. Un son crade en général, rien à voir avec leur période "Judgement" ou "Alternative 4", plus dans le riff qui bute et les larcens en harmonie.

Stevie R Vaughan, est vraiment pas top dans un cd intitulé "Albert King with SRV", j'ai regretté l'avoir acheté ! On sent qu'il tombe dans son propre cliché (comme Satch dans ses 2 derniers albums). :noidea:
315
Evidemment, je crois qu'il faut prendre ce topic comme une blague : nommer le plus mauvais guitariste, n'a pas plus de sens que de choisir le meilleur. Sur quels critères d'abord ? La technique, la musicalité, l'inventivité, l'importance dans l'histoire de la musique ? Comme disait Clapton : "the best guitarist of the world, there's one in every crowd."

 

316
Oui forcemment et a chaque fois que quelqu'un dit que tel guitariste est mauvais ca entraine les répliques de ce qui aime le guitariste (comme moi avec Steve Vai :diable: ) en question donc on s'en sort pas.
Mais c'est quand meme bien de connaitre l'avis des autre.
317
Si il est argumenté un minimum... :clin:
318
Oui je suis d'acord evec toi.
Mais ca dépend quand meme parceque le type qui dit qu'il aime pas Malmsteen par exemple, OK mais que son argument soit "il se la pete" c'est moyen je trouve, ce qu'il faut dire a ces gens c'est que c'est de la musique qu'on ecoute donc on s'en fout de savoir ce que tel musicien et des visions differentes des notres sur tel ou tel point par exemple.
319

Hors sujet : Ah! la je viens de me rendre compte que je dit un peu la meme chose que toi dans le thread sur Romain Humeau :boire:

320
Et il faut bien avouer que même si on aime pas (c'est mon cas...) Malmsteen & co sont quand même des monstres de technique et de rapidité. Donc mauvais guitariste : pas d'accord :non: Après, gros beauf qui se la pète un chouya (un gros...) : d'accord :bravo: (je parle pour malmsteen là). On a beau trouver ça peu mélodique, il faut bien reconnaître qu'ils se débrouillent pas trop mal pour des débutants ;)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace