Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 853 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
391
C'est un peu ce que je me disais : qu'est ce que ce serait s'ils ecoutaient holdsworth et, pire, scofield (ils jouent out tous les deux, mais scofield joue moins vite, ça s'entend bcp plus)?
mais le gars de norah jones, il joue quand meme out, de temps en temps, il me semble (je n'ecoute que sur le mini haut-parleur planqué dans la coque du pc, le truc à 2franc pour faire juste les sons systeme - au taf j'ai pas le droit de mettre de la zique- alors c'est limite pour me rendre compte...)
392
Bah, moi je l'ai pas trouvé faux ou quoi que ce soit: juste sous mixé, comme ça on entend pas très bien ce qu'il joue, et que effectivement un solo soft-jazz assez classique... par contre, c'est vraiment la tête de Norah que j'ai bien aimé, elle est réellement en train de pleurer. Mais ça m'étonnerait beacoup que ce soit à cause de son guitariste, ce serait juste rigolo.
393
C'est juste que c'est une chanson avec de superbe paroles qui doit lui tenir a coeur :bravo:
394
Le chanteur d'Indochine lorsqu'il est a la guitare aussi merite sa place ici...
395
Nan les gars me faites pas dire ce que j'ai pas écrit : sur cette video il joue mieux que ce que j'ai vu à Rennes y'a 2/3 ans.
J'ai pas retrouvé le morceau précis (en même temps je suis pas fan), j'ai pris au pif un morceau sur youtube pour 1/ se marrer à cause de sa tête (faut avouer c'est rigolo), et 2/ parce-que si vous regardez le mec au lieu de l'écoutez, vous remarquerez qu'il ne sait pas trop où il va par moments, ce qui provoque un jeu "out" pour vous, pour moi c'est un plantage rattrapé par le style qui accepte tous les débordements.
396

Citation : ce qui provoque un jeu "out" pour vous, pour moi c'est un plantage rattrapé par le style qui accepte tous les débordements.



Pas d'accord du tout :non:

J'vois pas du tout ou est l'impression de "il ne sait pas où il va", moi au contraire je trouve qu'il sait tout à fait ce qu'il fait, et il le fait bien.

Peut être un seul passage légèrement out à la fin du solo, ou il reste longtemps sur l'approche chromatique, maisc c'est loin de sonner faux.

Je trouve son solo vraiment bon, avec un phrasé original, et loin d'être faux, le seul bémol, c'est peut-être sa sale tête :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

397
Bah, je vais m'attirer des foudres, c'est évident... (surtout pour un premier ou second message dans le forum AF)...

Jimi Hendrix.

J'ai jamais jamais jamais jamais accroché, jamais jamais jamais trouvé qu'il jouait juste, accordé (sans parler du fait qu'il chante comme une gamelle).

Ce n'est que mon avis. Et je sais bien que normalement, on va me tomber dessus pour dire "ouais, mais t'as pas bien compris que...". Bah Hendrix, POUR MOI (je me repète, mais je me justifie), il est toujours faux, pas accordé, à côté...

Je vais me faire des amis, moi... :8)

Par contre, je reconnais totalement le fait qu'il ait ammené quelque chose à l'édifice de la guitare. Qu'il a une patte, un style, un toucher, une personnalité.
Car je trouve extrêmement dommage, qu'actuellement on n'entende plus guère de gratteux qui aient une identité (c'est valable aussi pour les basseux et les caisseux). On chie sur Malmsteen (qui a beaucoup écouté Hendrix), mais on le reconnaît quand il joue. Combien de clones pour lui ? Combien de clones pour Petrucci (dont la musique de Dream m'insupporte, tant j'ai l'impression d'entendre du Fates Warning), Vai, Satriani, Angelo, Blackmore, Holdsworth, Metheny (plus rare les clones de Metheny, remarque) et tout ce lot de gratteux qui ont accédé au rang prestigieux de maître de la six cordes ?

Enfin, voilà mon avis. Maintenant, faut dire que j'écoute pas tellement les nouveaux groupes...
398
Du meme avis .
Mais ques qui fait que tout le monde (les non musiciens) disent que c'est le meilleur guitariste?
399
Même les musiciens le disent...Hendrix c'est le meilleurs!
Enfin pour moi c'est le seul, avec Zappa, qui ne me fait pas chier quand il pond un solo...
Il joue de la guitare sans s'attarder sur la precision et le jolie phrasé, seule l'emotion et l'energie compte, un peu comme un peintre expressionniste qui barbouille sa toîle, en opposition aux peintres classiques qui manient le pinceaux avec maniaquerie.

Mais y'aura toujours des oppositions d'écoles, d'époques, de sensibilité et de style.
Or tout les goût sont dans la nature, même le mauvais...
400
Ca reste du domaine de l'objectif, obligatoirement...

(même si on peut admettre sans adhérer au "genre" du gratteux qu'il a apporté quelque chose pour la musique, comme Pastorius pour la basse, Max Roach pour la batterie...)

Comme dit Humair : "un mauvais batteur c'est un mec qui assène à longueur de prestation des plans et des phrasés tellement téléphonés qu'on pourrait les chanter avant..."

Je trouve que ça s'applique à tout musicien ;)