Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le plus mauvais guitariste.

  • 1 362 réponses
  • 186 participants
  • 66 829 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Le plus mauvais guitariste.
On parle toujours des bons, de ceux qui sont au sommet de la maîtrise de leur Art... :aime:

Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes :mdr:
Let's talk :roll:
Afficher le sujet de la discussion
401
Rolalalala j'ai plusieur foi vu Kurt Cobain en plus mauvais guitariste. Il es vrai que ses chansons son basé sur des power chords, mais faut arrété les mecs lool. Va pondre un Drain You, ou You Know you're right!! previen moi quand t'aura assez de talent pour pondre sa avec tes chtites mains lol.
402
Le plus mauvais guitariste? je c pa trop mais je pense que guy beart s'en approche :|
403

Citation : POUR MOI (je me repète, mais je me justifie), il est toujours faux, pas accordé, à côté...



J'suis affreusement désolé et grossier, mais c'est de la couille ce que tu dis :|

Etre "faux" ou "désaccordé" ou encore "à coté" POUR quelqu'un ça n'existe pas, soit une guitare est accordée, soit elle ne l'est pas, soit quelqu'un se gourre dans ses notes, soit il ne se gourre pas, etc...

C'est comme dire, "moi je trouve que la vitesse max d'une 2CV est supérieure à celle d'une Ferrari, mais ce n'est que mon humble avis hein" ... :|

Après il est tout à fait possible qu'une gratte d'hendrix se soit désaccordée pendant un live, mais perso j'ai jamais remarqué ça.

Après, ce qui te donne peut-être cette impression, c'est que le son d'Hendrix est hyper crade, et quelqu'un qui est habitué aux sons bien travaillés peut ne pas supporter, c'est pour ça que moi non plus j'aimais pas...Puis j'ai écouté avec plus d'attention, et j'ai découvert des morceaux intemporels comme Little wing, Red House, Voodoo Child, Foxy Lady, Castles made of Sand...Et j'en passe beaucoup...

Pareil pour sa voix, je ne l'ai jamais entendu chanter faux, mais il a peut-être une voix qui ne plaît pas à tout le monde, mais c'est pas pour ça qu'il chante comme une gamelle :??:

Citation : On chie sur Malmsteen (qui a beaucoup écouté Hendrix), mais on le reconnaît quand il joue



Evidemment, c'est le seul gland qui joue avec aussi peu d'émotion et autant de notes à la seconde sans s'arrêter (j'admets, il a fait de chouettes chansons, mais elles sont fort rares).

Citation : Combien de clones pour Petrucci, Vai, Satriani, Angelo, Blackmore, Holdsworth, Metheny



Ok, montre moi un clone de Vai, de Blackmore et de Metheny qu'on rigole un grand coup :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

404
Je donne mon avis, et évidemment, la leçon de morale arrive. Merci, c'est vraiment uber sympa...

Allez zou, hop, je ferme ma putain de grande gueule, comme ça, on évite tout problème.
405

Citation : Je donne mon avis, et évidemment, la leçon de morale arrive. Merci, c'est vraiment uber sympa...

Allez zou, hop, je ferme ma putain de grande gueule, comme ça, on évite tout problème.



Rien à voir, tu peux exprimer ton avis et dire que t'aimes pas Hendrix, mais dire que POUR TOI il est out of tune et faux, ça veut rien dire, soit il est in tune et juste, soit il l est pas, mais ya pas de "pour moi"...

Pour les clones j'attends toujours

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

406
Steve morse en clone de blakmore??
407
Pour les non hendrixophiles, je recommande le live "band of gypsies", il est assez court et vraiment phénoménal. Après, si vous aimez pas, c'est qu'effectivement vous n'aimez pas Hendrix.

J'ai beau me creuser la tête, je trouve pas de guitariste à citer... même ceux que je porte vraiment pas dans mon coeur, de Malmsteen à Angelo, ne mérite pas ça.
Allez, tiens, si: Moby est assez nul comme guitariste. Ses rares solos sont vraiment pénibles, mais bon, c'est pas vraiment son domaine, non?
408

Citation : Steve morse en clone de blakmore??



C'est aps parce qu'il joue chez DP qu'il est son clone, son phrasé est totalement différent, et son son aussi :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

409
;)
je sais!!
mais il a quand meme une grande influence néoclassique
remarque, wingwi malmsmtime aussi...
410
Oh, Morse a quand même un gros background bluegrass et country, il vient de là quand même, ça colle pas trop avec le baroque Blackmorien.