Le plus mauvais guitariste.
- 1 362 réponses
- 186 participants
- 67 947 vues
- 139 followers
Anonyme
Et si nous parlions des mauvais, de ceux qui ont du mal à enchainer deux accords majeurs, ceux qui friment sur scène avec du gros matos mais qui ne sont pas capables d'en tirer quelque chose, bref les mauvais guitaristes
Let's talk
Klastek Timrak
Hors sujet : C'est d'ailleurs un tour de force qu'il a réalisé, de s'intégrer a dp ! Quand on écoute les dixie dregs oule steve morse band... m'enfin en même cette même musique était tellement plus riche et difficile a jouer que celle de DP que techniquement il n'a pas du avoir trop de mal.
Moi je me suis dit que ca faisait bien ressortir tout le coté bluesy et soul-music qu'on peut touver dans DP et qui est maintenant plus devant que le coté néoclassique... chapeau pour le morse en tout cas, le défi était de taille !
0o0
Citation : Pour les non hendrixophiles, je recommande le live "band of gypsies", il est assez court et vraiment phénoménal. Après, si vous aimez pas, c'est qu'effectivement vous n'aimez pas Hendrix.
Je réctifirai en disant : Après, si vous aimez pas, réécouté.
c'est ce que j'ai fait (pas avec ce live,mais woodstock) et j'ai accroché aprés plusieurs écoutes, maintenant c'est le pied.
Anonyme
je conseillerais plutot, si on veut commencer par du live, par le live at winterland, ou alors par une compilation, comme l'excellente "the jimi hendrix concerts"
pour Morse, effectivement on est plus dans le retenu que dans l'outré façon Blackmore!
les deux ont en commun un certain coté "pompeux", qu'on trouve bien dans les albums solo du morse comme "high tension wire" (avec ses arrangements tout en contrepoint) et qui est parfaitement illustré dans le morceau "difficult to cure" de rainbow (je crois que c'est dans rainbow...) ou blackmore s'attaque à beethoven
gromeul
Hors sujet : Bien que ce soit un très grand guitariste, je ne suis pas fan du jeu de Steve Morse !
Anonyme
z'avez vu les monstres de baffles fender derrière?
jba
Pour "Band of gypsies", c'était intentionnel: quelqu'un qui a écouté Hendrix vite fait avec un best of par exemple, ne peut être que surpris par ce disque, si différent, et peut être changer d'avis
Klastek Timrak
Head Minerve
Maki Baka
karlos73
Citation : très funk, très moderne....rage against the machine
mouaip...le funk n'est pas plus moderne que le rock, et RATM je les ai vu en concert en 93, il y a presque 15 ans (certains ici jouaient encore avec leur nounours)...Hendrix est finalement plus "intemporel" qu'un groupe de "fusion 90's" californien pour vieux djeuns (ou vice versa) qui a fait son temps (même si le premier RATM restera dans les annales).Anonyme
c'est juste une hypothèse, je n'y connais que dalle en funk - mais le rock je connais bien, et depuis "are you experienced" le rock est passé par tellement de mutations (prog - kraut -punk - new wave - fm - indie - postrock - sans parler du trip hop, du grunge, de tous les genres de metal,etc..) ça m'etonne pas qu'on trouve qu'hendrix ai vieilli 30 ans plus tard
klastek pourra nous dire si le funk a autant connu de mutations...
- < Liste des sujets
- Charte