Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 061 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Ou le riff de la première chanson de kill'em all


j'adorais le mettre à fond dans ma R5GTL ca décolait la peinture.... :ptdr:
(j'adore toujours d'ailleurs mais j'ai plus la R5)
102
C pas hit the lights ?
103
J'avoue que ce genre de riff reste bien accroché !

Moi j'ai bien aimé le St Anger.

J'avoue que le "bruit" de la batterie est difficile à écouter, mais la voix est plus brute, sans cette espèce de réverb qui la noyait sur tous les albums avant S&M, black compris. Il y a rien à faire, quand je les écoute, je peux pas m'empêcher de voir Hetfield à 30 m du groupe dans une grotte en train de s'exciter pour rien.

Alors que sur SA, c'est peut être moins joli (pas forcément la manière de chanter, mais la partition de chant en elle meme, loin derriere ce qu'il a pu faire avant) mais c'est efficace.

Les soli me manquent aussi, meme si je ne pense pas qu'il en faille à chaque fois. Mais quand meme, je revois cette scène de some kind of monsters (l'espèce de making of de SA) ou Kirk commence à bûcher quelques plans en studio une fois les chansons bien calées, et ya Hetfield qui vient lui dire que c'est plus vraiment actuel les soli, qu'il ne faut plus en mettre, qu'il faut évoluer.... RAAAAA :rocket: actuel ou pas, on s'en branle ! Ya des fois, sur SA, rien que dix secondes de solo quand ça s'emballe, ça me manque cruellement !

On dirait qu'ils ont voulu pomper sur System of a Down, pour le coté brut-rageur alterné avec des passage calmes (c'est le schéma type de la moitié des chansons de SA). Je sais que c'était bien à la mode à cette époque... Ptet qu'ils ont senti qu'il n'engrangeaient plus de nouveau fans...

M'enfin. J'attends de toutes façons le prochain, avec autant de talent, même si ils faisent de la pop, je suis sûr que je prendrai des claques...
Some kind of Munster !
104
Ben perso sur reload ou load, même si c'est pas tout bon, y a des morceaux qui sonnent pas mal comme "the memory remains", "the unforgiven 2", ou "low man's lyrics".....après c'est clair que c'est le même style qu'à leur débuts, mais pour moi ça reste de beaux morceaux..... :bravo:

donc pour en revenir à nos moutons sinon mes 3 morceaux pref:

-Master of puppets
-Call of ktulu
-One

pour St anger, à la première écoute j'ai moyen aimé, (surtout les harmoniques de la caisse claire lol!!), morceaux un peu long, pis après avoir vu le documentaire "some kind of monster", ben j'l'écoute plus d'la même façon.......et à force ben y commence à m'plaire çui là....... :bave:
105

Citation : Ou le riff de la première chanson de kill'em all


"seek n destroy" non ? ça c'est du riff qui reste dans la tronche, même des années après sans l'avoir réecouté.
106
Moi j'aime st anger mais j'ai pas envie de dire pourquoi car je suis un gros flemmard! :8)
107

Citation : "seek n destroy" non ?



non c'était bien Hit the lights Zip le pinguin gagne donc le "filet garnit" avec des vrais morceaux de saveur du terroir dedans et une bouteille de "Chateau limoges"
108
Moi aussi ce que je trouve bien dans St Anger c'est la rage, la patate dégager par ce disque. Je suis d'accord, la batterie est soulante et les solos manques ! Mais j'incite tout les refractaires à St Anger de mater le DVD Some Kind Of Monster car on a une autre vision de l'album aprés avoir regarder le film. En ce qui concerne les albums Load et Reload je les aime bien. Je trouve que ces albums sont le fruit d'une evolution naturel aprés le Black Album. J'aime bien l'ambiance spéciale de certains morceaux : Carpe Diem Baby, Where The Wild Things Are, Fixxxer, Bleeding Me, The Outlaw Torn...
Et surtout ce que je trouve de bien dans ces album c'est le son ! Les grattes sont énorme tout comme la basse et la batterie.
Kirky

Trust your fingerzzz

109
J'ai vu Some Kind Of Monster mais mes oreilles perçoivent l'album
toujours de la même manière :noidea:
110
De toute façon, meme si j'adore st anger, le dvd accompagnant le cd est mieux que le cd lui meme (au niveau du son et de la bass: trujillo repwesent!).