Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 083 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Ici le monde se divise en deux on dirait.. ceux qui ont découvert metallica dans les 80s et ceux qui ont découvert metallica dans la période Load Reload Proload et St Angload. ;)
le trio est presque toujours composé de 3 morceaux de la meme période

bon moi j'suis d'la premiere époque alors je dirais:
Seek and destroy
Master of puppets
Fade to black

sanitarium ( :bravo: ca fait 4 je sais mais bon...)

sinon j'ai bien detesté:
reload
S and M
St anger
82
Perso je suis fan de St.Anger, mais c'est pas du pure Metallica... :8)
I like the boner!!!
83
Perso j'ai découvert Metallica avec St Anger, et ça m'a rebuté direct.
Apres un pote m'a fait écouter les 4 premiers albums
et là je me suis dis que c'était plutot pas mal.
Apres, le black album est plutot bien mais il y a déja
un fossé avec les album précédents, ça ressemble deja plus trop à
du Metallica. Ceux qui ont suivi j'accroche pas du tout.
Ca fait vraiment rock bien ricain.
84

Citation : Apres, le black album est plutot bien mais il y a déja
un fossé avec les album précédents, ça ressemble deja plus trop à
du Metallica.



j'comprends pas cette phrase... un artiste qui fait toujours la meme chose c'est pas super interessant non?
imagine qu'au lieu de sorti Revolver ou Sgt pepper les Beatles aient sortient 5 fois leur premier album (please please me) j'crois pas qu'on parlerait d'eux aujourd'hui

meme chose pour Pink floyd, lez zep, U2, bowie, et bcp d'autres
moi je trouve que si le black album avait encore été comme "Master" ben metallica aurait disparu comme tant d'autres de l'époque

apres on aime ou on n'aime pas
85
Nan nan! tu n'as pas compris. Je ne leur reproche
pas d'avoir évolué.
Je trouve que chaque album a sa propre personnalité
mais jusqu'à "and Justice for all" je trouve qu'il y a un lien
entre chaque album.
Mais entre "and Justice for all" et le black album
j'ai vraiment pas l'impression d'entendre le meme groupe,
il y a cassure selon moi.
De toute façon aucun groupe ne me plait dans l'intégralité de son oeuvre,
et ça me parait assez normal.
86
Ah oui le gouffre est enorme meme entre justice et le black...

surtout que j'aime pas trop justice.. je trouve le son sec et l'inspiration un tantinet en deça d'avant et apres

c'est vrai que c'est rare de tout aimer dans un groupe qui évoluent beaucoup en style ou en son

j'y arrive avec les beatles pourtant ou les floyds. ;)
87
C'est vrai que Justice est pas spécialement l'album le
plus facile à écouter, il est finalement assez bourrin
dans les rythmes et les chansons sont longues,
perso je le trouve assez pénible à écouter
d'un seul coup, mais je l'aime bien quand même.
88
Ben pour ma part :
Seek and destroy
Fade to black
Master of Puppets
:mdr:
Et je déteste Tout ce qu'il y a après le black album (voire même le black album ça dépend de mon humeur). Saint Anger c innomable ! arg mé ce n'est que mon avis

Hors sujet : Jvien de me rendre compte que mon post est trop copié sur celui de bertib, j'av mem pas vu :D:

89
Et voila j'suis une idole déjà.... :mdr:
90

Citation : imagine qu'au lieu de sorti Revolver ou Sgt pepper les Beatles aient sortient 5 fois leur premier album (please please me) j'crois pas qu'on parlerait d'eux aujourd'hui

meme chose pour Pink floyd, lez zep, U2, bowie, et bcp d'autres


+1 archi clair.

Cela dit, moi j'l'aime bcp le "Justice". C'est pourtant le premier album avec Jason à la place de Cliff. Enfin ... y'a eu Le garage days avant qd m^m, , qui pour moi une TOTALE REUSSITE pour introduire Jason dans le band, ce maxi 45T, je peux vous dire que j'en ai usé des saphirs la dessus :) ( D'ailleurs cet EP est un "rare collector" aujourd'hui, alors si celui à qui je l'ai prété me lis, qu'il me le ramène)


En tout cas, je me rapelle de l'annonce de la mort de Cliff Burton (24 ans), ça m'avait fait un choc... j'étais trop dégouté, pire que Joe Dassin et Claude François réunis :langue:
Effectivement, ça a cassé le lien qu'y avait entre les albums précédent.. ce lien, c'était Cliff.


Pour ce qui est des albums récents, j'ai Load et Reload que j'ai écouter 2-3 fois, calmé. Du coup, S&M et St Anger, je ne me suis jamais donné la peine d'y préter une oreille. :|

D'une manière générale, je dirais aussi que Hetfield est un chanteur Metal vraiment exceptionnel, bcp imité, jamais égalé.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.