Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos 3 chansons préferées de METALLICA

• 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 38 998 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
176
Bon je relance le sujet:

-seek and destroy
:P:
-master of puppets
:aime:
-the unforgiven II
:aime2:
Au moins c'est beau et c'est quand meme balaise!
177
Salut, pour moi c'est :
one
And justice for all
Enter sandman

J'ai découvert Metallica avec le Black album, à l'heure ou on pouvait encore voir quelques groupe de Hard Rock à la télé, notamment dans le top 50.
Puis, je suis allé les voir à l'hyppodrome de Vincennes lors de la tournée du black album, et là, du haut de mes 15 petites années, juché sur une bouteille de coca afin de me grandir de quelques cm, j'ai découvert le subtil mélange de sons clairs et de sons saturés. L'enchainement des deux m'avais littéralement scotché. Depuis, j'ai la totalité des albums, et Metallica est resté longtemps un de mes groupes préférés, au même titre que Guns n'roses. Certes, depuis Load, c'est plus vraiment pareil, mais bon...
Et puis, il y a tellement d'autres groupes maintenant qu'on ne peut plus n'avoir qu'un seul groupe préféré (à méditer pour les fans purs et durs !)
178
>Walnuts

Bonjour

Pour moi, jusqu'à Load ça passe encore : "Ain't my bitch" "King of nothing" "Cure" j'les adore celles-là :aime:

Après, j'ai pas les CD sauf Saint-Anger bien sûr que je digère lentement et très difficilement.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

179
Perso je ne trouve pas AND JUSTICE FOR ALL extraordinaire, ce n'est pas du super metallica comme one ou master of puppets. Saint anger je ne vais rien dire... Pourtant, le groupe préfere, selon ce qu'ils disaient dans guitare part, prefere ce cd à tous les autres car ils ne sentaient pas obligés de mettre des riffs de batterie ou des solos kirk hamett et ont trouvé un nouveau style de compo, aller le plus vite possible pour écrire. 10 min pour écrire une chanson de 8 min... :clin:
180

Citation : le groupe préfere, selon ce qu'ils disaient dans guitare part, prefere ce cd à tous les autres car

...car c'était justement celui-là qu'ils essayaient de vendre au moment de l'interview? :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

181
Ouais, pas bete, mais bon vu la tune et la renommée internationnale qu'ils ont, je ne sais pas si ils en ont besoin...
En tt cas t'a ptet raison parce qu'ils vont refaire un concert avec aucune chanson de saint anger, alors que c'est soi disant leur préféré...suspect!
:bravo:
182

Citation : vu la tune et la renommée internationnale qu'ils ont, je ne sais pas si ils en ont besoin...

:roll: eux visiblement leurs "besoins" de fric sont difficilement quantifiables et imaginables, demande à Napster...

183
Top 3
1 master of puppets
2 one
3 for whom the bell tolls (meme un nul comme moi peut le jouer) :aime:
184
Qui est napster et pourquoi metallica besoin fric ? :volatil: quand à for whom the bell tolls, elle est sur quel cd stp?
185

Citation : Qui est napster et pourquoi metallica besoin fric ? quand à for whom the bell tolls, elle est sur quel cd stp?

je me sens vieux là....

Napster est le precusrseur d'emule.
C'est l'un des premiers p2p (pear to pear) qui a permis d'échanger des mp3, entre autre.
Bref, metallica en tête, appuyée par des majors a confondu napster en justice et le site a fermé (pas très bon esprit de la part de metallica, qui pourtant à l'époque était déjà bien riche, c'est post - black album cet évènement)

-------------

for whom... tu tappes le titres dans google et t'auras la réponse (euh, pour napster, c'était pareil en fait)

-------------

Citation : Perso je ne trouve pas AND JUSTICE FOR ALL extraordinaire, ce n'est pas du super metallica comme one ...

"one" est sur l'album "and justice for all" :bise:
186
Ouais mais ce que je veux dire, c'est que je préfère la chanson one a and justice for all! ;)
187

Hors sujet :

Citation : je me sens vieux là....

comme tu dis... :|

188

Citation : Si ma guitare était une femme, rhalala...

t'aurais le sgeg en forme de jack :noidea:
189
190

Citation : for whom the bell tolls

c'est dans ride the lightning, mon preféré! :bave:
191
Ah ben non ce cd la je ne crois pas l'avoir écouté! :|
192
Bonsoir As13

Ben y'a plus qu'à l'écouter ce petit "Ride the ligthning", il est trop bon. :aime:

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

193
Ah il y a des bons riffs dedans? Faudrait que je l'écoute. Y a pas des chansons ressemblant à seek and destroy dedans? parce que je crois que celle là c'est vraiment ma préferée (ptete à égalité ac master of puppets...) ;)
194
Ben rien que la chanson titre est excellente... Et puis Creeping Death et, si tu aimes les instrumentaux, The Call of Ktulu :aime:

195
Okédac than you! :bise: (précision=je ne suis pas homo... :) )
196

Citation : Creeping Death

c'est du grand art!!!
sinon ya:
fight fire with fire
ride the lightning :aime:
for whom... :aime:
fade to black :aime:
trapped under ice
escape
creeping death :aime:
the call of ktulu :aime:
moi n'aussi je veux des bisous, ouh ouh ouh! :boire: :fou:
197
Bon ben je retiens que tte les chansons sont biens... ;) Et puisque tu veux un bizzooooo bah voila :bise:
198
En fait je conaissais ride the lightning mais je ne savais plus que c'etait elle. :bravo:
199
Pour en revenir à St-Anger, c'est vrai que le son de cclaire et pas terrible...surtout quand on voit le prix de sa cclaire....
http://www.musik-service.de/Drum-Snare-Tama-LU-1465BB-Snare-14x65-prx395500201de.aspx
Back to the Basics
200
MotorBreath
MasterOfPuppets
Dyers Eves