Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 092 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
161
TRUJILLO pas extraordinaire :non:
ecoute "suicidal tendencies" ou infectious groove" c'est un tueur ce gars :aime:
Discovolante66
162
Bon ça fait trop longtemps qu'on me conseille d'aller écouter les zot groupes de Trujillo alors jvé faire ça...
163

Citation : il est pas "extraordinaire" mais c'est déja un grand progrès par rapport à Jason



Moi je dirai plutôt qu'il correspondant bien à l'image actuelle du groupe. Si vous regardez "Cunning Stunt" (le double-DVD) je trouve que Jason assurait drôlement sur "Creeping Death"

Enfin, après tout chacun ses goûts. :boire: Souhaitons au groupe de durer aussi longtemps que cela leur sera possible, et je pense qu'ils arriveront toujours à en contenter certains plus que d'autres.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

164

Citation : les lignes de basse de Cliff


pulling teeth !!!!!! :aime:
165
Moué moué, enfin la seule compo que Jason est faite c'est "My friend of misery", et bon... c'est pas la ligne de basse la plus sidérante de Metallica. Et quand je vois comment il joue les lignes de Cliff (deux fois moins vite) ça m'inquiète un peu (c'est un bassiste pro ou non?) d'ailleurs un truc qu'y m'a bien surpris, l'intro de "for whom the bell tolls", et ben a l'époque de Jason, c'était Kurk qui la jouait a la gratte, c'était plus de la basse, à croire que les 10 pauvres notes de l'intro avait effrayé le grand Jason... :oo:
166
Seulement 3, galère galère !

-Nothing Else matters (j'ai découvert Metallica, et la vraie musique avec le Black, donc ça garde des restes, surtout quand j'ai apris à jouer l'intro!)
-Orion, c'est là que j'ai découvert ce qu'a perdu le monde de la musique dans l'accident de la route (un super compositeur Cliff, vraiment, dommage).
-One, parceque !

et tant d'autres !

J'ai découvert avec le Black, puis quelques mp3, puis Master et ride (grace à mon prof de guitare!), et franchment, au début, même so le son était... bizarre (reverb énomre sur la voix, son "garage"), ça déchirait ! Load et reload, j'en connais quelques unes pas mal, mais St Anger, je connais que ST Anger, et vraiment, bof... un riff repetitif, mais pas entrainant (ceux de Master, enter sandman ils sont reconnaissables, ils restent en tête, là, rien!), pas de solo, un son de caisse claire qui pourrit les tympans (avant, il faisait simple, brutal, mais super beau, là, bofff!).
Mais bon, j'attend toujours un hypothetique prochain album (vu le talent qu'ils avaient, ils vont surement pouvoir nous re-pondre un tube!).

PS : quelqu'un sait depuis quel album ils sont sur Mesa Boggies ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

167
Orion :aime: Un des premiers morceaux que j'ai appris à la basse) Nothing else matters (Un des premiers morceaux que j'ai appris a la gratte)
One :aime: (En même temps c'est dur de trouver quelqu'un qui aime pas lol)

Citation : PS : quelqu'un sait depuis quel album ils sont sur Mesa Boggies ?


:???: non désolé
168

Citation : quelqu'un sait depuis quel album ils sont sur Mesa Boggies ?


ride the lightning je pense.
Mais le recto ça doit être depuis le black album.

Hors sujet : salut zipette!

169

Citation : ride the lightning je pense.


:?!: ça mérite vérification mais je crois bien qu'à l'époque de Master of Puppets ils jouaient encore sur Marshall, donc ils auraient commencé à jouer sur Mesa au plus tôt à l'époque de And Justice for All... :noidea:




[edit] après vérification ils utilisaient déjà des préamps Mesa (branchés sur poweramp Marshall) sur Master, mais sur Kill et Ride c'était bien du 100% Marshall :bravo: [/edit]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

170
Ok j'étais pas sûr pour Ride the lightning,
je trouve que le son était plus proche de master que kill them all
mais bon les gus ils changent tout le temps de matos
c'est dur à suivre :oops2: