Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos 3 chansons préferées de METALLICA

  • 1 444 réponses
  • 172 participants
  • 33 096 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vos 3 chansons préferées de METALLICA
S'lut à tous, étant jeune fan de Metallica (env depuis 2ans), je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur leurs morceaux préferés de ce fantastique groupe, pour ainsi connaitre l'avis de fans de la 1er heure (leur ressenti à l'époque...) ou comme moi de jeune gratteux s'extasiant devant les plus bo riffs de kirk Hammett... bref pour moi et en ce moment j'apprecis bien :
1-No leaf clover (S&M)
2-One (...And Justice For All)
3-...And Justice For All (...And Justice For All)
oki voilou, je remerci de consulter ce post, et vive METALLICA!!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Pas facile...

1) Ride The Lightning : une compo un peu tombée dans l'oubli, mais je l'adore, car elle est super heavy !

2) Master of Puppets : je m'en suis un peu lassé à force mais bon c un titre génial quand même !

3) The Call of Ktulu : quelle compo !

J'aime bien aussi : Battery, Orion, One, Bleeding Me, The Four Horsemen, Nothing Else Matters...
172

Hors sujet : :non: Le recto c'est depuis Load ! Ils jouent sur Mesa depuis Master, à l'époque sur des tête Mark II (d'ailleur utilisé jusqu'au black album)


Kirky

Trust your fingerzzz

173

Hors sujet : :langue: beuh j'étais pas loin!
pis ils ont utilisé des ADA mp1 aussi, le son de metallica c'est
loin d'être que du mesa de toute façon.

174

Hors sujet :

Citation : pis ils ont utilisé des ADA mp1 aussi


...en tout cas ce qui est sûr c'est que avec eux ça devait pas être des mp3 :diable:






:oops2: oui, bon :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

175

Hors sujet : :non: Le Ada MP-1 est utilisé pour le clean par James dans la période master/justice. Kirk lui a utilisé le Ada encore jusqu'au black album pour le solo. Il utilisait un réglage semi-clean et boosté le son avec une TS9 Ibanez.


Kirky

Trust your fingerzzz

176
Bon je relance le sujet:

-seek and destroy
:P:
-master of puppets
:aime:
-the unforgiven II
:aime2:
Au moins c'est beau et c'est quand meme balaise!
177
Salut, pour moi c'est :
one
And justice for all
Enter sandman

J'ai découvert Metallica avec le Black album, à l'heure ou on pouvait encore voir quelques groupe de Hard Rock à la télé, notamment dans le top 50.
Puis, je suis allé les voir à l'hyppodrome de Vincennes lors de la tournée du black album, et là, du haut de mes 15 petites années, juché sur une bouteille de coca afin de me grandir de quelques cm, j'ai découvert le subtil mélange de sons clairs et de sons saturés. L'enchainement des deux m'avais littéralement scotché. Depuis, j'ai la totalité des albums, et Metallica est resté longtemps un de mes groupes préférés, au même titre que Guns n'roses. Certes, depuis Load, c'est plus vraiment pareil, mais bon...
Et puis, il y a tellement d'autres groupes maintenant qu'on ne peut plus n'avoir qu'un seul groupe préféré (à méditer pour les fans purs et durs !)
178
>Walnuts

Bonjour

Pour moi, jusqu'à Load ça passe encore : "Ain't my bitch" "King of nothing" "Cure" j'les adore celles-là :aime:

Après, j'ai pas les CD sauf Saint-Anger bien sûr que je digère lentement et très difficilement.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

179
Perso je ne trouve pas AND JUSTICE FOR ALL extraordinaire, ce n'est pas du super metallica comme one ou master of puppets. Saint anger je ne vais rien dire... Pourtant, le groupe préfere, selon ce qu'ils disaient dans guitare part, prefere ce cd à tous les autres car ils ne sentaient pas obligés de mettre des riffs de batterie ou des solos kirk hamett et ont trouvé un nouveau style de compo, aller le plus vite possible pour écrire. 10 min pour écrire une chanson de 8 min... :clin:
180

Citation : le groupe préfere, selon ce qu'ils disaient dans guitare part, prefere ce cd à tous les autres car


...car c'était justement celui-là qu'ils essayaient de vendre au moment de l'interview? :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.