Megadeth
- 365 réponses
- 26 participants
- 8 729 vues
- 24 followers
Hamtaro
Megadeth prépare la sortie de son prochain album aux alentours de novembre 2006 qui s'intitulera "United Abominations". Après le mitigé "The System Has Failed" que Mustaine avait enregistré sans véritable groupe (que des musiciens de session, même si c'était des pointures comme Chris Poland et Vinnie Colaiuta), celui-ci qui conservera la formation des tournées effectuées en 2004-2005 avec la promesse d'un retour à un style résolument thrash. Nous en jugerons à l'écoute mais le faux pas n'est pas permis pour un groupe en fin de carrière.
Mustaine a aussi mis en branle une nouvelle édition du Gigantour qui comprendra, outre Megadeth, Lamb Of God et surtout Opeth !
Si tout ce beau monde ne passe pas en France, ou se contente de faire une p'tite date en douce dans un festival comme en 2005...
Sinon, on peut parler de tout le reste : Mustaine qui joue sur ESP, les aléas musicaux du groupe, les albums préférés, les line-up favoris, pourquoi Friedman n'est pas revenu dans Megadeth alors qu'il vient juste de sortir un album ultra heavy (Loudspeaker) ?
Tout sur Megadeth peut être dit ici.
Hamtaro
Tu as enregistré comment ? En prise directe avec un POD ?
jmabate
pour l'enregistrement je joue sur un voodu valve rocktron en prise direct !
voilà !
@+
jmarc
ps : merci
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Hamtaro
Ah ! Je ne m'en serais pas douté et pourtant j'ai possédé le Voodu Valve pendant plusieurs années !
Le rendu est pas mal, je pense que quand on possède un Voodu Valve le Pod n'est pas indispensable pour la prise direct.
En fait j'ai un Rocktron Prophesy et je n'ai jamais eu l'occasion d'enregistrer en direct, comme avec le Voodu Valve, j'ai plutôt utilisé le Pod d'un ami.
En revanche, avec un bon ampli de puissance et un bon baffle, le Prophesy en prise micro c'est terrible !
D'ailleurs Mustaine est "endorsé" par Rocktron et il utilise le Prophesy.
Tu avais quoi d'autre pour t'enregistrer, pour prendre le son et le traiter ?
jmabate
alors :
ibanez RG 570 EX avec dimarzio tone zone
voodu valve avec 12AX7EH
table Yamaha MG24/14FX
M-audio delta 1010
M-audio midisport 4x4
Roland XV-5080 avec SRX-01 et SR-JV80-10 (pour la basse et la batterie)
cubase SX 2 sur un P3 800 avec 390 Mo de sdram !
aucun traitement de son (pas de compression...rien !) à part pour la voix (disto et delay)
voilà
@+
jmarc
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Hamtaro
Peux-tu obtenir une disto un peu moins "synthétique" en rythmique, si tu vois ce que je veux dire ? Je n'ai pas ce qu'il faut chez moi pour faire des essais et j'aimerai bien voir la latitude de réglage des préamp' Rocktron en direct, si le grain peut être sensiblement modifié.
Tu pourrais ensuite nous montrer ça avec une autre reprise de Megadeth, si tu as le temps ?
jmabate
pour les rythmiques synthétique, je peux arranger cela, mais pour l'instant je te propose de faire un tour sur ma page perso où tu y trouvera plusieurs démo de ma config en action !
pour une autre reprise faut que je m'y penche dessus...as tu un titre en particulier que tu aimerai entendre ?
@+
jmarc
Hamtaro
J'ai écouté ta version de "Stockholm Syndrome" car je connais l'original et le son de guitare me paraît bien plus convaincant. Toujours dynamique, mais avec un grain qui va mieux, peut être parce qu'il est plus proche de celui de Muse.
Ton son de batterie me plaît vraiment beaucoup. Tu utilises des cartes Roland ? Je suis un peu novice en instruments virtuels, je me suis plus intéressé à la prise de son avec micro jusqu'à maintenant. Tu pourrais m'en dire plus sur ton matos Roland ?
Sinon je veux bien que tu nous fasses une autre reprise de Megadeth en essayant de te rapprocher du son de l'original. Je pensais au titre "Ashes In Your Mouth" que j'adore, ou alors un autre titre de "Countdown To Extinction". ;)
jmabate
sur la reprise de muse il y a 4 guitares en même temps (ibanez RGA121 et S470 montée en évolution)
pour la batterie, les claviers, j'utilise roland depuis plus de 10 ans !
la série XP et JV etait les seul clavier et expandeur qui pouvés évoluer avec des cartes dédier à des styles ou instruments comme la SR-JV80-02 orchestral ou la SR-JV80-10 bass & drums et bien autres.
avec le temps les marques comme korg et yamaha ont eux aussi évoluer !
fut un temp ou j'aurai bien aimé m'acheter un motif (yamaha) mais trop honnereux pour moi, mais ma façon de travailler et mes besoins mon obligé à investir. donc pour ne pas perdre mes ancienne prog et augmenter ma puissance musicale (polyphonie) j'ai donc acheter le XV-5080 compatible avec mes SR-JV80 et en plus ouvert aux nouvelles cartes, les "SRX".
depuis l'informatique a beaucoup évoluer et les instruments virtuels entre autres.
ils dépassent en qualités les claviers numériques par la capacitée des disques dur et la puissance de calcul et la mémoire vive (8 Go et plus)et la quantité astronomiques de samples !
mais il y a le revers de la médaille, pour moi, par rapport à ce que j'ai aujourd'hui et si je posséder dans le même registre (sons orchestral + chorales + SFX + ethniques + synthétiseur + batterie) il me faudrait un PC de fou (hors de prix, j'ai fait des similation déjà !!!).
pour infos va visiter ces sites :
http://www.soundsonline.com/EWQLSO-Gold-Bundle-pr-EW-160PROB1.html
http://www.soundsonline.com/EastWest-Quantum-Leap-Symphonic-Choirs-pr-EW-165.html
https://www.toontrack.com/superior.shtml
https://www.vsl.co.at/en-us/65/71/214.vsl
tu y trouvera ce que moi je recherche ! mais actuellement inaccessible financièrement !
voilà
sinon pour "ashes in your mouth" c'est ok, je mis cole des que possible
@+
jmarc
Hamtaro
J'ai déjà enregistré de cette manière et cela donne beaucoup d'ampleur au son, en fait je crois même que c'est une pratique somme toute assez banale dans les stutios.
Je vois que tu aimes bien les micros Dimarzio et en ce moment je me tâte pour changer la config' sur l'une de mes guitares. Je suis tenté par une combinaison PAF Pro/Tone Zone, mais j'ai peur que le l'atténuation des aigus du Tone Zone ne se fasse trop ressentir avec mon accordage 1 ton 1/2 en dessous (E =C#).
Apparemment cela fait longtemps que tu tournes avec des instruments virtuels, et donc, logiquement, en "hardware". Il est certain que passer aux versions logiciels demande de bonnes ressources financières. Tous les logiciels que tu m'as indiqués valent très chers, mais avec mon groupe on a quand même investi dans le DFH pour préparer nos maquettes à la maison, heureusement c'est le moins cher du lot...
Pour faire fonctionner ces logiciels il faut surtout que ton PC ait beaucoup de mémoire vive, une bonne carte son, bien sûr, et un ou plusieurs disques durs conséquents pour stocker les énormes fichiers générés. Il ne faut pas non plus omettre une ventilation silencieuse. Ce sont là les éléments qui grèvent ton budget, mais tu peux te rattraper sur la carte graphique et le processeur car une grosse puissance de calcul à ce niveau-là n'est pas essentiel.
Pour le PC on a fait un achat à deux pour limiter la casse du portefeuille car il est clair que seul, aucun d'entre nous n'aurait pu tout payer. Et encore, nos besoins en plug-in ne vont pas aussi loin que les tiens!
En tout cas, le son de tes cartes tient parfaitement bien la route pour un enregistrement pro. Tu peux traiter ensuite le signal sous Cubase avec des égaliseurs comme on peut le faire avec le DFH ?
Bon, et bien on attends avec impatience ta reprise de "Ashes In Your Mouth". Tu vas pouvoir t'amuser sur les guitares harmonisées. ;)
Lonewolf
Bon sinon, je vais le redire, mais pour moi Megadeth, c'est THE groupe de Thrash/speed, avant même Metallica de la grande époque.
Quand a pourquoi Freidmann n'est pas revenu, je pense tout bonnement que sa carrière solo lui permet de vivre largement asser confortablement sans avoir a supporter Mustaine 24/24 en tournée
- < Liste des sujets
- Charte