Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 259 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
61
Bienvenue au club alors !! :bravo2:
Et hésite pas à mater le clip de "It is not sound", celle-là c'est une de mes préférées de l'album..
62
Hélas le lien est mort .... :(((
Mais j'ai écouté des extraits de cet album (tous les titres). On sent bien les "racines" métal mais ce n'est certainement pas la finalité. On a affaire à des musiciens de haut-vol .... Leur son est énorme et la densité d'événements par seconde ne laisse aucun répit à l'auditeur.....
Ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré d'OVNI musical ....et à ce titre ULVER en fait bel et bien partie .....

Hors sujet : Connaissez-vous GUAPO ....?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

63
101> Je viens d'écouter un titre de Haujobb, un remix en fait (mais bon ya pas tout sur radioblog non plus), mais ça a l'air bien sympa, une bonne ambiance, ça m'a un peu fait penser à Perdition City de temps à autres... :humm:
64
Sir --> si tu peux essaie d'ecouter le morceau "nature's interference" d'haujobb.
65
Ok, je demanderai à mon âne si il connait.
66
@ Sir Kouni : non, je ne pense pas qu'elle s'appelle Waterfront (j'ai pas le cd sous la main là), mais plutôt Forbidden colours. C'était la BO de Furyo non? :???:

Sinon, j'ai acquis (à mon grand regret d'ailleurs :??: ) un CD de remixes d'Ulver (Decade in the machines je crois)... Pas terrible terrible avec plein de zbouig zbouig assez crispants... Bref, n'est pas Ulver qui veut.

Enfin, à ceux qui viennent de découvrir Ulver, je recommande d'autres groupes qui naviguent autour de ce projet : Star of Ash, Arcturus :aime:, le dernier The Gathering (Souvenirs) auquel Garm a participé... et si on tire un peu les cheveux d'autres groupes plus métal comme Emperor, Winds et Age of Silence (bon, là, on s'éloigne carrément de la sphère Ulver mais y'a du très très bon quand même).

Dans la playlist, y'avait pas un Magma d'ailleurs??? :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

67
Grozeil> on parle pas du même album de Sylvian, là. Je connais pas la BO de Furyo mais je connais le morceau Forbidden Colors, qui est quand même pas mal, je trouve...

Sinon Emperor c'est un peu éloigné de ce que Ulver fait maintenant, non...
Par contre the Gathering :aime: Souvenirs est un album génial !
Age of Silence, c'est le projet solo d'Andy Winter, non ? J'ai pas écouté ce que ça donnait.. C'est proche de Winds ou pas ?
68
Alors, ça mérite confirmation, mais ce morceau de David Sylvian apparaît bien sur SOTB ET sur la BO de Furyo. Je pense qu'on parle du même album. maintenant, j'ai peut être une édition limitée, je sais pas :???:

Pour Emperor, je suis bien sûr plus que d'accord, la musique n'a plus rien à voir, mais... J'ai l'édition limitée de l'album IX Equilibrium avec... un morceau dudit album remixé par Ulver... **tain, comme ça sonne, le titre est encore plus prenant et rentre-dedans :oo:

Et The Gathering, le morceau sur lequel chante Garm est pour moi le plus réussi de l'album. Y'a pas à dire, ce type a une voix :aime:

Oui, Age of Silence, je connais assez mal, mais ça ressemblerait assez à Winds. J'aime bien Winds d'ailleurs, les instrus et les arrangements sont sympas, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai un peu de mal avec le chant, trop feutré. Tiens, d'ailleurs, j'étais tombé sur des démos vidéos du guitariste de Winds sur le net, des espèces de lessons... Aïe aïe aïe, ce type est un grand malade!! :8O:
Et ça me fait penser que les gratteux de l'actuel Arcturus sont aussi de grands malades. J'ai vu le groupe en live récemment : sur les deux, y'a un shredder qui avoine sa race, l'autre avec un jeu plus typé 70's, avec un son nom de dieu de bordel de m..de :((( (vainqueur aux points pour moi)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

69
Ouais Arcturus les deux gratteux c'est des putains de techniciens...j'ai trouvé dommage qu'ils mettent que le nouveau en avant pendant les concerts, Knutte Magne Vale (pas si compliqué comme nom :oops2: ) sait se lâcher quand il veut aussi...
J'étais pas au courant du remix d'emperor par Ulver :oo: c'est quel morceau doudou dis-donc ??
Winds j'aime beaucoup leur dernier album et leur premier mini, leur premier album était un peu chiant j'ai trouvé...Mais j'adore la voix du chanteur, moi.
Pour David Sylvian, à mon avis tu as une des premières éditions (qui avait Forbidden Colours en bonus), mon édition étant une reissue UK avec en bonus Promise (The Cult of Eurydice).
Mais officiellement l'album est sensé se finir sur Waterfront...
Et oui, on peut le répéter ad lib, Garm a une putain de voix de sa race le gros batard.
70
Pour le remix d'Ulver, je te dirai ça ce soir quand je rentre, si j'y pense. En tout cas, il est sur l'édition limitée de IX Equilibrium (la version digipack qui comprend aussi en bonus le premier morceau de l'album IX Equilibrium, en live cette fois... Pfff, tiré d'ailleurs de l'album live qui a suivi... Se sont pas foulés les gars...)

Hors sujet : Allez, je le place pour faire mon mariole : j'ai vu Emperor live, en France, pour la tournée Anthems... :8)

site web

FB

Instagram

Bandcamp