Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 255 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le carheart de virus est sublime! c est net!
manes, ved buens ende, fleurety, ulver, virus,code... l'avant gardisme!

pour le post/rock, il y en a un paquet de bon groupes, gy!be,mogwai,explosions in the sky pour les plus connus, mais il y en a tant d'autres
http://post-rock.lv/post.htm
ce site repertorie la majorité des groupes de post/rock

Bohren und der Club of Gore, je ne trouve pas que c'est post/rock, trop jazzy glauque, enfin peu importe ce que c est, c'est sublime, le sunset mission est svt ecouté !

sinon vous pensez quoi du 1993-2003 First Decade in The Machine ???
I loved you but i've chosen darkness . . .
32
Beaucoup de choses inaudibles (qui a dit Merzbow ?), d'autres incroyables : 'track slow snow' de Information, Bogdan Raczynski (!!), Fennesz ou encore Neotropic..
Pas le meilleur, loin de là, mais ce disque a le mérite d'ouvrir une dimension très peu connue et accessible de la musique. Comme toujours dans un album de remixs, certains n'ont aucun intérêt, d'autres sont intéressants, d'autres absolument géniaux. Vous préférez quelles pistes?
33
J'aime bien le titre de Rishaug, The Third Foundation et son remix de lyckantropen theme, le Upland, le Martin Horntveth qui a fait un remix magnifique de la deuxieme piste du deuxieme cd de the marriage of heaven & hell, et aussi et surtout les 3 derniers titres tendant vers la harshnoise!

( PS: comment percevez vous Merzbow,Masonna,K2,Incapacitants,MSBR,ect... enfin la harshnoise?
est ce pour vous du n importe kwa, ou bien trouvez vous que 1930, Annihiloscillator,Fantail,Pulse Demon et je passe sur les titres Tony Williams Deathspace & Victoria Crowned Pigeon et toutes les autres créations et participation à divers projet, de Masami Akita alias Merzbow, sont de purs chefs d'oeuvre ??? )
34
A propos du 1993-2003 First Decade in The Machine, je n'en ai plus aucun souvenir... je l'avais écouté en magasin et je n'avais pas été convaincu de l'acheter

En ce qui me concerne, le Harshnoise, le dark ambiant et autres Breakcore sont des ramifications trop pointues pour mes petites oreilles... Ce sont des genres intéressants qui ouvrent des dimensions nouvelles (comme l'a dit Ayderf :)) mais je me rends compte qu'au final... je ne m'aventure guères dans ces contrées un peu trop abstraites pour moi...

Sinon j'ai trouvé sympa ton lien sur le post-rock (je sais pas comment ils ont fait pour répertorier autant de groupes... et il y a même 2 groupes qui partagent mon local!) et je vois ce que tu veux dire à propos de Bohren mais j'y vois énormément de similitudes avec un groupe comme Godspeed par exemple (mais il est clair qu'il y a ces sonorités jazzy!). Dans tous les cas, en ce moment c'est plutôt dans ce style que je creuse un peu plus.. tout en essayant de voir ce qui sort dans le black, le Deathrock (j'écoute aussi en boucle Tragic Black ces temps!), l'EBM, le emo core à la Isis et Cult of Luna... ça devient pénible tous ces sous-styles!!

Allez je vous donne ma petite play list pour cet après-midi :8)

Ulver "Blood Inside" (vais aller me le réécouter)
Blonde Redhead "Misery is a Butterfly"
Four Tet "Rounds"
Antimatter "Light's out"
35
UP! UP! UP!

Ma playlist du moment :

Bo de Lost in Translation
Wigrid - Die Asche Eines Lebens
la majorité des Ulver (A Quick Fix of Melancholy, Blood Inside, The Marriage of Heaven & Hell )
Explosions in The Sky - Friday Night Ligths OST
Atrax Morgue - Esthetik of A Corpse
et Coldplay - Speed of Sound & Ten Years After - I'm going Home
36
C'est cool, je connais 3 trucs dans vos 2 playlists réunies... ça en fait des trucs à écouter !
Up pour les autres fans des loups partis en vrille !
37
Bon, voici qui fera office de UP.
WE assez musical, j'ai écouté pas mal de trucs.
Dont :
Code : j'étais bien curieux de voir ce que ça donnait, vu les critiques élogieuses et le line-up tout ça...Ben c'est bien !! C'est bien agréable, mais par contre pour moi c'est pas du tout l'avant-garde du black metal, désolé les gars. En revanch, ce que ce groupe fait (et bien!), c'est qu'il comble le vide entre les "générations" de blackos : Franchement, y'a plusieurs moments de l'album (je pense au début de Cotton Optic) où on a vraiment l'impression d'écouter du Immortal, des fois plutôt du Burzum, d'autres du Mayhem, d'autres du Arcturus (une putain de voix claire qu'il a, le monsieur!). D'autres fois non, mais j'ai ressenti l'album comme du true black mais avec un vrai bon son, ce qui avait jamais été fait avant. Les riffs sont carrément dans l'esprit Pure Holocaust ou De Mysteriis Dom Sathanas, ça fait un peu nostalgie et tout... :diable:

Mörk Gryning, Maelstrom Chaos : moi qui étais fan des 2 premiers albums, j'avais pas eu l'occasion d'écouter celui-là (qui commence à dater, même). Ben ça a l'air bien terrible, avec des petits riffs comme seuls eux (et Dissection) savent les faire..Miam.

Naglfar, Pariah : j'ai arrêté de suivre l'actualité du métal, mais apparemment c'est une nouveauté. Ils se pressent pas chez naglfar, leur précédent album remonte à je sais même plus quand... Hé ben là encore un bon album de black, c'est marrant, j'ai entendu que de la crasse pendant des années, et là pouf sur un WE trois albums excellents. Bon là ça fritte plus, ça va sans dire, ça dégage!! Bon après on aime ou on aime pas le son suédois, moi quand c'est fait comme ça j'aime !

Perry Blake : depuis le temps que je voulais l'écouter, ayé. Ben pas déçu. Si vous aimez Leonard Cohen, Anathema, les musiques douces et dépressives, quoi, allez-y ! J'ai acheté Still Life, c'est bôôô.

Pour en revenir au sujet, j'ai également vu chez mon disquaire les fameux boîtiers "red velvet" de Blood Inside. Hé be chuis bien content de l'avoir pris en normal! Comment c'est laid ! On dirait un truc fait par des gamins de CE1 avec une serviette éponge, là.... Nan, vraiment, c'est pas une réussite...

Bon, sinon UP...
38
C'est quoi ce truc ulver - christmas
tout pourri !!
:fleche:
39
Sérieux! T'aimes pas ?!
Développe alors stp, ça m'intéresse !
40
Idem, ça m'interesse!

sinon petite playlist du moment :

Thorns - Same ( blakk metal )
Dj Shadow - In Tune and On Time ( hip hop / mix )
Combative Alignment - Requiem ( industrial ambiant )
Laurent Ho - Live at Plus Radio ( mix techno/ hard tech )
Opeth - Damnation ( de la beauté )

sinon Sir Ayderf, merci pour Perry Black, ça m'interesse bcp ça! ( au fait, tu sais qu'Anathema passe à Raismes pres de Lille en septembre, pour une somme de 10/15 euros la journée, ds un fest de gayvy metal par contre... :??: )

pour ce qui est du Code, je ne trouve pas que ça soit " True Black ", enfin, peut etre que niveau son, ça s'approche, et ça s'approce bel et bien du black, mais ds la conception, les idées développées, c est loin d'un Hvis Lyset Tar Oss ou Det Som Engang Var ou d'un Nargaroth ou meme du Kill Yourself or Someone You Love de Krieg ( vla du titre d'album true underground & misanthropic unholy blakk metal ! héhé :D: )

sinon, je sors vite fait des sentiers battus du post, Syr Ayderf, et vous tous, vous pensez quoi de Zero ??? ( c'est MkM qui m'avait passé le lien )

http://www.killhimplease.com/