Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 365 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ou pas :mdr:
Franchement Sideshow il m'a fallu l'écouter régulièrement pendant 6 mois avant de pouvoir me dire "en fait c'est bien"... Alors que La Masquerade Infernale, t'appuies sur Play et tu kiffes direct...non ?
102
Je viens d'écouter ton morçal de démo :8O:
J'arrive pas à me faire une opinion, mais ça envoie !
Y'a d'autres morceaux de démo quelque part ?
103
Il y a des extraits de chaque titre du dernier album chez jester records, ça donne une idée de l'ambiance globale :

http://www.jester-records.com/mp3/ulver/blood/

Pour les autres albums je sais pas trop, je vais chercher un peu.
104
Nan merci, déjà c'est cool :bravo:
105
J'ai trouvé ce qui m'empêchait de trouver ça génialement génial : les voix qui me rappellent les années 80 auxquelles je suis allergique. Sinon un poil trop de réverbe
, mais putain quelle ambiance ! Cet espèce de mélange de rock, de Dead Can Dance, de Venetian snares...
Vraiment unique !
106
Yessss, un de plus :bravo:
Essaie de te choper un autre cd grandiose dudit groupe : perdition city
La BO parfaite d'un film de David Lynch, style Lost Highway :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

107
Pluche : je comprends pour les voix, ça m'a fait bizarre aussi les premières fois où j'ai écouté l'album. Mais ce gars est un vrai caméléon vocal, il officie dans plein de registres différents.. Outre Perdition City (qui est plutôt ambient trip-hop), tu pourrais essayer A Quick Fix of Melancholy, un EP sorti entre Perdition city et Blood Inside. Moi je m'en remets toujours pas, personnellement, j'aurais aimé qu'ils continuent plus dans cette voie-là.
108
En tout cas merci pour cette découverte phénoménale, des fois on croit avoir tout entendu :aime:
109
De rien, ça me fait trop plaisir que ça te plaise, en fait :D:
Pour le côté novateur, j'ai pas trouvé mieux qu'eux. A chaque truc qu'ils sortent c'est un univers nouveau, des mélanges nouveaux...
110
Grozeil > Ah? Disons que j'écoute très souvent Sideshow Symphony mais vraiment, je vois bien que le chant se veut théâtral mais je le trouve pour l'instant toujours à côté de la plaque... Mais je continue d'écouter...

Sir Kouni > Ah d'accord, je ne savais pas ok :)