The future sound of music [ULVER inside]
- 424 réponses
- 17 participants
- 17 110 vues
- 17 followers
Sir Kouni
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)
Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI
à vous !
Antilifekult
Je pense que ça doit etre surement un fan qui a fait ça, avec un tas de peintures de Giger, en fait, c est le titre Blinded by Blood avec des peintures de Giger qui apparaissent, je dirais au moins une cinquantaine de peintures qui apparaissent, avec des petits effets, en fait ça offre un panorama des peintures de Giger
Maintenant, à savoir si c est "officiel", je ne saurais pas dire, car aucune info sur le net...
Mais ça vaut tjs le coup d'apprecier les oeuvres de Giger sur fond d'Ulver!!
Hors sujet :
Pour Music Office, je devrais avoir une réponse positive ou négative cette semaine... Mais bon, quand j'ai su qu'il y avait au moins une trentaine d'entretiens pour ce poste...Voilà, j'essaie de ne pas trop me faire d'illusions... Héhé
De même pour un disquaire boutique et online de Lille, B-Side, je ne me fais pas trop d'illusion non plus
Pour un fada de zik, c'est un rêve de bosser ds un mag de zik, et des fada de zik, il y en a des tas en plus des personnes recherchant n'importe quel emploi
Enfin, c est la "loi" de la société et du marché...
grozeil
Ulver ou le bon goût réincarné
Anonyme
HAUJOBB "solutions for a small planet" (1996)
écoutez une chanson comme "nature's interferance" ----> ca sonne trés "ulver"
je suis persuadé que Garm a été inspiré par ce groupe losrqu'il ont fait leur "perdition city".
grozeil
grozeil
Sir Kouni
Les playlists des gars d'Ulver (chacun avait posté la sienne sur ulver.cjb.net) proposaient des dizaines de trucs complètements différents. De ce que je connais et dont je me souviens : David Sylvian (je le vénère, en ce moment, lui, faut absolument écouter Secrets of the Beehive, 10x meilleur que DBOAC), Pärt effectivement, mais aussi Astor Piazzolla (The Rough Dancer and the Cyclical Night, je vois pas bien comment ça s'articule avec Ulver mais c'est un album splendide), A Tribe Called Quest, Gainsbourg (Melody Nelson
Je crois que j'ai cette liste dans un fichier txt quelque part, si un jour je la retrouve...
Sir Kouni
Egalement en vente chez Jester : édition limitée Vinyl de Blood Inside, plusieurs couleurs disponibles :

Comment stro beau !!
grozeil
C'est vrai que le Secrets... de Sylvian est aussi une sacré perle. Avec un bon casque sur les oreilles... miam... Finalement, comparé au reste de l'album, je trouve le titre phare, le dernier en l'occurence, relativement anecdotique, tellement le reste est
Hors sujet : Tu veux pas monter un groupe hommage à David Sylvian, par hasard??? lol
Sir Kouni
Citation : Finalement, comparé au reste de l'album, je trouve le titre phare, le dernier en l'occurence, relativement anecdotique,
Tu parles bien de la chanson Waterfront, là ? Parce que pour moi c'est la meilleure de l'album, tout en finesse, avec une petite touche de pessimisme pour finir l'album, un écho parfait à l'ouverture, September. Que je l'aime, cet album, moi.
Mekanik Zain
Je trouve qu'il régne une dimension "épique" sur ce titre. C'est puissant, surprenant et envoutant. Certains passages me rappelent Magma (dans Teusz Hamtaak surtout). Ce groupe communique une vraie émotion, faisant cohabiter avec une époustouflante maitrise des éléments d'une grande beauté avec d'autres bien plus inquiétants et tendus.
A la question "Dans quelle catégorie musicale le rangeriez-vous ?" je répondrais dans la catégorie "Zeuhl Muzik" !
Bon, je vous laisse, car je vais me repasser ce titre d'ULVER à fond les gamelles !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Sir Kouni
Et hésite pas à mater le clip de "It is not sound", celle-là c'est une de mes préférées de l'album..
Mekanik Zain
Mais j'ai écouté des extraits de cet album (tous les titres). On sent bien les "racines" métal mais ce n'est certainement pas la finalité. On a affaire à des musiciens de haut-vol .... Leur son est énorme et la densité d'événements par seconde ne laisse aucun répit à l'auditeur.....
Ca faisait longtemps que j'avais pas rencontré d'OVNI musical ....et à ce titre ULVER en fait bel et bien partie .....
Hors sujet : Connaissez-vous GUAPO ....?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Sir Kouni

Anonyme
Sir Kouni
grozeil
Sinon, j'ai acquis (à mon grand regret d'ailleurs
Enfin, à ceux qui viennent de découvrir Ulver, je recommande d'autres groupes qui naviguent autour de ce projet : Star of Ash, Arcturus
Dans la playlist, y'avait pas un Magma d'ailleurs???
Sir Kouni
Sinon Emperor c'est un peu éloigné de ce que Ulver fait maintenant, non...
Par contre the Gathering
Age of Silence, c'est le projet solo d'Andy Winter, non ? J'ai pas écouté ce que ça donnait.. C'est proche de Winds ou pas ?
grozeil
Pour Emperor, je suis bien sûr plus que d'accord, la musique n'a plus rien à voir, mais... J'ai l'édition limitée de l'album IX Equilibrium avec... un morceau dudit album remixé par Ulver... **tain, comme ça sonne, le titre est encore plus prenant et rentre-dedans
Et The Gathering, le morceau sur lequel chante Garm est pour moi le plus réussi de l'album. Y'a pas à dire, ce type a une voix
Oui, Age of Silence, je connais assez mal, mais ça ressemblerait assez à Winds. J'aime bien Winds d'ailleurs, les instrus et les arrangements sont sympas, c'est le moins qu'on puisse dire, mais j'ai un peu de mal avec le chant, trop feutré. Tiens, d'ailleurs, j'étais tombé sur des démos vidéos du guitariste de Winds sur le net, des espèces de lessons... Aïe aïe aïe, ce type est un grand malade!!
Et ça me fait penser que les gratteux de l'actuel Arcturus sont aussi de grands malades. J'ai vu le groupe en live récemment : sur les deux, y'a un shredder qui avoine sa race, l'autre avec un jeu plus typé 70's, avec un son nom de dieu de bordel de m..de
Sir Kouni
J'étais pas au courant du remix d'emperor par Ulver
Winds j'aime beaucoup leur dernier album et leur premier mini, leur premier album était un peu chiant j'ai trouvé...Mais j'adore la voix du chanteur, moi.
Pour David Sylvian, à mon avis tu as une des premières éditions (qui avait Forbidden Colours en bonus), mon édition étant une reissue UK avec en bonus Promise (The Cult of Eurydice).
Mais officiellement l'album est sensé se finir sur Waterfront...
Et oui, on peut le répéter ad lib, Garm a une putain de voix de sa race le gros batard.
grozeil
Hors sujet : Allez, je le place pour faire mon mariole : j'ai vu Emperor live, en France, pour la tournée Anthems...
grozeil
Sir Kouni
N'empêche, c'est culte. Un peu comme ceux qui ont vu Pantera.
grozeil
Enfin, bon, respect quand même
Quand on voit comment il gère le bouzin en live, la voix, la guitare... Ca laisse rêveur
Ils ont tout cassé, même mes oreilles. Honnêtement, le concert n'étais pas bon, le son était pourri de chez pourri. Je n'étais pas fan à l'époque, mais paradoxalement, le fait de les avoir vus live m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le groupe et j'ai couru acheter Anthems
Je m'en suis toujours pas remis
Par contre, le groupe dégageait un truc sur scène... incroyable! Vraiment il y avait une ambiance super tendue, c'était vraiment bizarre. Et pourtant, j'en ai vu des concerts de black et de death
grozeil
Sir Kouni
Chez Emperor c'est In the Nightside Eclipse dont je me suis toujours pas remis...pfiiiiouuuu...Mais Anthems il déboîte aussi !!
- < Liste des sujets
- Charte