Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 409 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
111
Anaon, c'est marrant, les détracteurs de Vortex lui reprochent souvent d'être à côté de la plaque, mais je ne comprends pas trop ce que cela veut dire, pour moi il est en plein sur la plaque :clin:
Pourtant, ses mérites sont vantés dans tous les groupes auxquels il a participé (Dimmu Borgir, Borknagar :aime: , Lamented Souls...) et personne n'a osé dire qu'il est à côté de la plaque dans ces disques là :???:
En tout cas, Arcturus en live, ben ça a été la dernière bonne claque que je me suis pris derrrière les oreilles depuis un bon moment! :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

112
Mouais Arcturus en live moi j'ai été un peu déçu, le mix était cracra on n'entendait pas le chant...par contre bonne ambiance et bonne mise en scène :P:
Vortex à côté de la plaque sur Sideshow Symph., je suis assez d'accord. Pas calé, à la limite du faux plusieurs fois...après on peut y voir un style falsetto grandiloquent bouffon et tout, mais c'est pas super carré, ça donne l'impression qu'ils ont enregistré les voix à l'arrache en 2 jours..
113
Style bouffon mais en plein sur la plaque alors :clin:
Le concert dans le sud, à Salon, était bien, sauf le son un poil trop fort et mal mixé en début de show. A partir du 3ème morceau par contre, du petit lait... :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

114

Citation : Pas calé, à la limite du faux plusieurs fois...après on peut y voir un style falsetto grandiloquent bouffon et tout, mais c'est pas super carré, ça donne l'impression qu'ils ont enregistré les voix à l'arrache en 2 jours..

Voilà, c'est exactement ça! Je trouve ça faux parfois et vraiment, je me suis dit, croyant que c'était le même chanteur qu'avant, je me suis oula, il sort d'une cure de je ne sais quoi, il a complètement perdu sa voix, c'est triste, je me suis fait le vieux film...

Franchement j'accroche pas et pourtant justement j'aime beaucoup les voix dans Dimmu Borgir...

Mais le côté théâtral-grandiloquent par exemple, si on prend le premier morceau de The Sham Mirrors, là ça le fait carrément, c'est bien épique, bien placé et tout, j'adore! Enfin après y'a les goûts aussi bien sûr mais sur Sideshow Symphonies je me suis vraiment dit qu'il y avait un problème avec la voix et c'est rare que je le ressente à ce point...
115
Alors les tafiolles, on mouille sur Ulver ???! Héhé!! :mdr:
I loved you but i've chosen darkness . . .
116

Citation : Alors les tafiolles, on mouille sur Ulver ???! Héhé!!

Nan je mouille pas, je b**de :bravo:
117
Anaon> chuis d'accord, d'autant plus qu'on sait ce dont Vortex est capable : écoutez The Chaos Path, la 3ème de La masquerade infernale : ben là c'est Vortex qui chante, ben c'est placé nickel, ultra lyrique, une grosse claque. Pas un truc tout mou comme sur Sideshow.

AntiLK> ouiiii !
118
J'écoute A quick fix of melancholy, et là on sent à donf l'influence Dead Can Dance, dont ils ont d'ailleurs repris un morceau en live
C'est bôôô :bravo:
119
Ah ouais, tu trouves ? Je suis un grand fan des deux groupes, et je trouve pas ça si ressemblant...A la rigueur, on peut voir du DCD ancienne époque (type Spleen & Ideal) sur le début de Doom Sticks...
Comment tu décrirais l'influence DCD sur QFOM, toi ?
120
Doom sticks, oui il y a un vieux synthé trompette moche DCD style que j'aime pas des masses :mdr: (c'est le suel point négatif, mais je suis difficile en synthé)
Mais pour le reste, c'est un ensemble que je n'ai pas l'habitude d'entendre (c'est pour ça que mon référent est DCD, mais y'a sûrement d'autres groupes comme ça) : réverb, style chant religieux, des sons de synthé (cloches...) morceaux longs et lancinants avec une partie rythmique discrète (voire inexistante genre Vowels) etc.
Un petit côté René Aubry (c'est de la même époque, non ?) aussi. Mais je découvre, alors comme tout être humain stupide devant une terra incognita, je raisonne par analogies pour tâtonner le seuil de la nouveauté ;)