Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a inventé l'elctronica?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 1 897 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui a inventé l'elctronica?
Tout est dans le titre :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : . Il a notamment réalisé la bande originale des films Shining et surtout Orange mécanique, où on peut entendre le fameux "remix" de la neuvième symphonie de Beethoven, ainsi que certaines compositions synthetiques qui n'ont, à mon goût, rien perdu de la force qu'elles avaient alors.




:aime:
32

Citation : Two pages pourquoi tu repond de maniere aussi... comme ca
on est pas là pour se frité




non non pas de soucis MKL vraiment pas ! je donne juste mon avis... mais j'avoue que j'ai un coté sortie de pub britannique alcoolisé un peu exprésif... hum navré... hey hey... let's rock.. ;)

je t'aime bien moi :boire:
33

Citation : Je pense qu'il n'y a pas "un inventeur" de la musique électronique. Il y a eu des pionniers qui ont commencé à utiliser la technologie électronique.



Ha ben tiens ça je suis d'accord à 200%




tu vois je peux etre gentil aussi... :P:
34
Two pages

Hors sujet : je n'ai pas forcement bien interpreté tes propos dsl, mais je l'entend tellement cette phrase, que j'ai tiqué :bise:

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
35

Citation : je n'ai pas forcement bien interpreté tes propos dsl, mais je l'entend tellement cette phrase, que j'ai tiqué



ouais ben en fait je crois bien que j'aurais "tiqué" la même chose s'il m'aurait été donné d'être à ta place... :oops: héhé

aller gros bisous :mdr:
36
Il était bien ce sujet.
On a parlé de précurseurs deux minutes, pis après on s'est pris la tête, pis après hop on s'est fait des bisous. Pô mal.
Bon, j'vais faire un tour.
:8)
37

Citation : Qui a inventé l'elctronica?




AC/DC !


.....quelle question !
38

Hors sujet : J'ai bien fait d'aller faire un tour

:lol:
39
Jen jacques perrey fait parti des precurseurs mais pour moi le terme et la cohesion du mouvement intelligent techno auquel je préfere electronica s'est definitivement fédéré autour de warp..............lfo afx et les autres.


c'est les compil warp intelligent groove pionners of ......... et plus largement arp qui a lancé le mouvement

l'electronica est arrivé comme une reaction au tout dance floor aux mayday et autres ou le rythme etait prioritaire

a l'epoque 89/90 the orb etait qualifié d'electronica (l'ambient etait lié plus aux field recording ou aux derives eno mais pas 100 % electronique où le nom new age etait frequent)

maintenant l'electronica est tellement vaste que.................on s'y perd :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
40

Citation : maintenant l'electronica est tellement vaste que.................on s'y perd



C'est clair qu'entre les groupes "tout électronique", et les groupes accoustiques qui utilisent la technologie électroniques, en passant par les compositeurs de musique "synthetico-orchestrale" le terme "musique électronique" est bien difficile à définir.