Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 3 144 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?
En fait sous ce titre provocateur, je voulais savoir si c'est Mickael Jackson lui même qui composait sa musique !
Car lorsque l'on écoute Thrillers ou BAD, on a du mal à le distinguer de Back on the block, album composé par le producteur (Quincy jones) des deux albums de MJ.
Afficher le sujet de la discussion
21
A priori Jackson est le compositeur de bons nombres de ses titres.
Etre compositeur ne veut pas dire qu'il faut nécessairement savoir jouer d'un instrument de musique puisque seule la mélodie est prise en compte pour obtenir ce titre (du moins pour la sacem).
Van Halen est juste le responsable du solo de gratte sur Beat it, c'est Jacson qui voulait ça, un guitariste catalogué hard rock sur du funk.
Quincy Jones était le producteur arrangeur de l'album "Thriller" donc "Back on the block" est effectivement de la même veine, ça semble assez logique.
Jackson a pompé ses chorés sur Fred Astair, c'est du moins ce que j'ai pu lire par-ci par-là.
22
Si ça se trouve, il utilise une version crackée de Cubase... :oo:
23
24
Comme Isaac Hayes...
25
Mickael Jackson n'existe pas :oops2:
26
La preuve : je ne l'ai pas rencontré...
27
Maintenant que je maitrise bien la 3D je peux vous assurer qu'il y a de forte chance pour que michael jackson soit en fait un personnage en image de synthèse. Il n'a jamais existé en fait.
28
Pour revenir sur ses chorégraphie, il me semble que c'est Paula Abdul qui lui faisait ses chorégaraphies, voir lui donnait des cours de danse... En tout cas pour les cours de danse ça ne m'étonnerait pas... faut bien commencer un jour et apprendre de quelqu'un ce ne serait ce que des bases :(

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

29
Vais envoyer un e-mail à Paula Abdul... :clin:
30