Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 3 139 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?
En fait sous ce titre provocateur, je voulais savoir si c'est Mickael Jackson lui même qui composait sa musique !
Car lorsque l'on écoute Thrillers ou BAD, on a du mal à le distinguer de Back on the block, album composé par le producteur (Quincy jones) des deux albums de MJ.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pareil pour Jamiroquai. Il me semble qu'il chante ses mélodies à ses musiciens, avec des idées d'arrangements déjà dans la tête, mais qu'il ne sait pas jouer d'un instrument (à part sa voix bien sûr).
42

Citation : Et Prince, c'est de la m.... en boite ? (éternel confrontation Prince/Jackson ? )



ouais ben pour le coup prince est un bon musicien mais un chanteur assez moyen sur scène, je l'ai vu deux fois ben c'était pas top sa façon de chanter, je pensais que sa voix cuivrée lui était naturelle, mais en live on sent bien qu'il s'y force, par contre c'est un bon instrumentiste et ça sur tous les instruements "rock" (bass, synthé, guitare, batterie et même prog). quant à son dernier album c'est assez navrant de le voir se la jouer r'n'b acoustique, les paroles ne volent pas très haut et la musique (à part sur un track : coma pimp and circumstances) he ben c'est de la gimauve...
43
Ah ouais celui qui s'appelle musicology :mrg:
44
Pour Prince, par contre, il n'y a pas de doute qu'il a déja touché un instrument de sa vie. :bravo:
45
Petite rectification : beat it n'est pas de VAN HALEN ! Il a juste fait le solo dessus (je crois que le riff n'est meme pas de lui...) tout comme Slash à fait quelques guitares sur certains morceaux dont le superbe "Give In To Me"...

quand à MJ et la musique, bien il traficote sur ordinateur avec son "home-studio" donc meme s'il ne sait pas jouer de guitare ou de piano, il fait quand meme la musique (c'est le cas de beaucoup de musiciens meme s'il y a débat sur le fait detre musicien ou non quand on clik seulement de la souris...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

46

Citation : les paroles ne volent pas très haut et la musique (à part sur un track : coma pimp and circumstances) he ben c'est de la gimauve...


Et oui, c'est pour cela que Prince est un grand, savoir faire sonner de la daube :aime2:
47
Et pour ce qui est des chorés ! Ca ne vient pas de Paula Abdul ni de Fred Astair mais de la part de simples "amateurs de rues"... Effectivement, dans les années 80, avec la montée du hip-hop, il y avait plein de "djeuns" qui dansait dans les rues de brooklyn notamment... Et MJ a tout pompé ! Dont le célèbrissime Moonwalk qui n'a pas ce nom là par les créateurs du mouvement (je me souviens pas du nom original)

Bref, je crois même qu'il y a eu des procès pour ca mais sans suite je crois (difficile de prouver que l'on a inventé des mouvements de danse quand on est pauvre, noir et qu'on vit a brooklyn)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

48

Citation : (difficile de prouver que l'on a inventé des mouvements de danse quand on est pauvre, noir et qu'on vit a brooklyn)


Voilà donc pourquoi Jackson a résolu ces problème, et de fait, il a gagné son procès contre les Beatles pour leur piquer leurs droits d'éditions (salauds de blancs !!! MDR)
49

Citation : Dont le célèbrissime Moonwalk qui n'a pas ce nom là par les créateurs du mouvement (je me souviens pas du nom original)


C'est pas James Brown le moonwalk ?

Citation : Effectivement, dans les années 80, avec la montée du hip-hop, il y avait plein de "djeuns" qui dansait dans les rues de brooklyn notamment... Et MJ a tout pompé !


Comment tu sais ça ? (même s'il parait évident que sa danse est très inspirée de la break dance.)

Citation : quand à MJ et la musique, bien il traficote sur ordinateur avec son "home-studio" donc meme s'il ne sait pas jouer de guitare ou de piano, il fait quand meme la musique


Où as tu vu qu'il traficotait sa musique sur ordinateur ?

Citation :
Voilà donc pourquoi Jackson a résolu ces problème, et de fait, il a gagné son procès contre les Beatles pour leur piquer leurs droits d'éditions (salauds de blancs !!! MDR)


Il ne les a pas plutôt acheté les droits des chansons des Beatles ? ET en ce qui concerne le procès, ce n'est pas plutôt ça ?
http://www.mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomePage.jhtml?a=3029&z=1

PS: ce qui est génial dans ce thread c'est que l'on entend tout et son contraire ! :aime: :aime:
50

Hors sujet : Toujours aussi provok Founasse hein ;)