Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 3 142 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?
En fait sous ce titre provocateur, je voulais savoir si c'est Mickael Jackson lui même qui composait sa musique !
Car lorsque l'on écoute Thrillers ou BAD, on a du mal à le distinguer de Back on the block, album composé par le producteur (Quincy jones) des deux albums de MJ.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est pas James Brown le moonwalk ?


Pas du tout.

Le moonwalk à été inventé par un danseur de jazz dans les 60's (Je te donne ici ds la semaine un lien vers la video), puis repris par le mime marceau.

Dailleurs ce que fait michael sur billie jean c'est pas un moonwalk (lui il appelle ça comme ça) mais ce qu'il fait c'est un "backslide"!!!!!!!
Le moonwalk c'est un slide sur le coté.

Citation : Comment tu sais ça ? (même s'il parait évident que sa danse est très inspirée de la break dance.)


Des son plus jeune age Michael s'est tjrs inspiré de la danse hip hop, j'peux dater ça meme dans les 70's (voir l'emission soultrain ou il fait le robot sur la musique dancin' machine).
Ensuite il y a Mr Poppin' Taco qui vient de la rue et qui à tout enseigné à michael.
Par ailleurs Michael ne danse pas le "break" mais le Pop (ou smurf) ainsi que le Lockin' et l'Electric Boogaloo.
Il s'est approprié de nombreuses phases dont le backslide alors qu'il n'a rien inventé.
Born to get down!
52
Micheal jackson comme bcp de fils de musiciens kil est jouais du piano etant petit.. son pere le battais tt les nuits car il jouais pas assez bien... c de la ke viendrais ses problemes psycholoques...

Mnt c clair quil doit bcp de son succes a quincy jones son producteur.
53

Citation : Il s'est approprié de nombreuses phases dont le backslide alors qu'il n'a rien inventé.


Il a inventé Michael Jackson c'est déjà pas mal non ?
54
J'pense pas que l'on puisse dire qu'il s'est inventé un personnage comme Freddy Mercury ou Blow Fly l'ont fait pour leur carriere.
Born to get down!
55
Bof, moi je pense que c'est le cas pour tous ces mecs là, de Stevie Wonder à Elton John en passant par Bowie.
Si ce n'était pas le cas il seraient un train de bosser dans un bureau comme tout le monde (bon certes plus Freddy Mercury :volatil: )
56

Citation : (bon certes plus Freddy Mercury )

:lol:

Voici le premier backslide inventé par Bill Bailey (moonwalk récupéré M.J): http://www.offjazz.com/vidtap/tp-bailey.wmv
Born to get down!
57
58

Citation : quand à MJ et la musique, bien il traficote sur ordinateur avec son "home-studio" donc meme s'il ne sait pas jouer de guitare ou de piano, il fait quand meme la musique (c'est le cas de beaucoup de musiciens meme s'il y a débat sur le fait detre musicien ou non quand on clik seulement de la souris...)



il a deja été dit qu'il savait jouer de la gratte et du piano... :roll:

et je confirme , jai vu une video ou il joue au piano. c ptete pas un grand arrangeur, mais c lui qui doit pondre pas mal de ses melodies( meme si manu dibango pourrait emettre un doute là... :mrg: )

pour Prince, pas d'accord, je trouve qu'il a une voix dementielle, a ecouter le bootleg session acoustique, ou il joue ses titres en live avec une gratte acoustique.ou le titre how dont u call me anymore dans le show a vegas sorti recemment: c assez impressionnant.

pour MJ, jai vu un show de lui en video au japon al'epoque BAD, et là g vraiment été impressionné (car ses dernieres années jtrouve qu'il descend de niveaux , c plus de la pose que du show..), il jamme sur scene avec ses musicos et il est pas en playback (mais bon , ca date deja ..)
Life ain't nothin' but a bubble...
59
Moi, ce que je peux dire, C qu il a quand meme deja touche son ZIZI, sisi !!!! :8)
60

Citation : pour Prince, pas d'accord, je trouve qu'il a une voix dementielle, a ecouter le bootleg session acoustique, ou il joue ses titres en live avec une gratte acoustique.ou le titre how dont u call me anymore dans le show a vegas sorti recemment: c assez impressionnant.


Miles Davis disait de lui que c'était un génie.
Je ne comprenais pas pourquoi, aprés tout c'était juste un mec qui faisait des tubes.
Puis je me suis interressé à ce qu'il proposait et j'ai écouté plusieur albums.
Bien cadrer sa démarche, voir se qu'il est capable de faire, le contexte dans lequel il a fait tout ça.
Considéré ses qualités de compositeur, de multiinstrumentiste, de chanteur, d'arrangeur, de showman, de businessman, de musicien etc.
Oui, c'est grand :oo: