Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?

  • 89 réponses
  • 27 participants
  • 3 141 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mickael Jackson a t'il déja touché un instrument de sa vie ?
En fait sous ce titre provocateur, je voulais savoir si c'est Mickael Jackson lui même qui composait sa musique !
Car lorsque l'on écoute Thrillers ou BAD, on a du mal à le distinguer de Back on the block, album composé par le producteur (Quincy jones) des deux albums de MJ.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : La preuve : je ne l'ai pas rencontré...



moi j'ai rencontré le king en personne :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32
Pour répondre à la question : oui michael jackson est musicien, il joue de la guitare et du synthé (et de la prog) et compose pas mal de ses chanson en outre de les écrire. Je m'étais posé la question et un jour j'ai vu un show où il jouait de la guitare acoustique, et un autre où on le voit jouer du piano dans son studio. C'est clair que c'est pas la référence des musiciens mais il faudrait pas se laisser penser qu'un mec qui à vécu dans une famille de musiciens ne sache pas alligner une mesure (là ça serait grave). Je n'apprécie pas forcément ce qu'il fait, mais en définitif c'est bien lui qui le fait. petite remarque subsidiare : c'est pas parcequ'ils ne font que chanter sur scène que certains chanteurs sont des cancres musicaux, ceux-là ont bien compris (je parle pas de MJ qui fait à 90% du playback) qu'entre boire et conduire il faut choisir s'il on veut donner le meilleur. Tu vois toi la callas au piano? non et pourtant c'était une bonne pianiste à ces heures.
33
C'est simple, en lisant les pochettes d'album, on voit très qui écrit/compose quoi.
Et on peut dire qu'il s'investit le gars.
Ses meilleurs albums sont ceux sur lequels ils intervient en tant que compositeur.
34

Citation : Paula Abdul...C'est un boxeur ?



Non du tout... j'ai regardé un peu sur le net et voilà ce que j'ai trouvé: C'est une femme né en 1962 qui après avoir été cheerleader pour les Lakers dans les années 80 a fait des chorégraphies, puis de la chanson. D'ailleurs à l'époque "Straight Up" a fait un tabac... Elle a été choréographe pour "The Jacksons" (alors là c'est un peu plus flou de savoir qui cela inclus), puis finalement choréographe pour la soeur Janet Jackson sur la plupart de ses clips.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

35

Citation : C'est simple, en lisant les pochettes d'album, on voit très qui écrit/compose quoi.


Cela ne veut rien dire... Il suffit qu'il donne un avis sur une composition et qu'il la mofidie un chouilla pour pouvoir exiger d'apparaitre sur la pochette en tant que compositeur. Enfin, pour Mickael Jackson, il a un talent certain qui fait que je ne douterai pas du fait qu'il a participé plus qu'activement à ses morceaux...

Hors sujet : Suis pas spécialement un fan de MJ. D'ailleurs c'est pas vraiment mon registre musical à la base... Disons plutôt que j'apprécie son talent artistique (musical je dis bien... j'en vois qui vont se fourvoyer dans des pensées un peu déplacée :ange: )

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

36
Oui, tu as surement raison.
Et cela s'applique certainement à certains artiste, mais pour MJ, comme tu le soulignes, ça doit être vrai.
En fait, à la lecture d'interview d'intervenant comme les membres de toto ou autre pointures sur ses albums, MJ, en tant que compositeurs, doit "pondre" les mélodies, ce qui est énorme déjà, et ensuite, donner une direction quand aux arrangements, ou doner son avis sur ceux qu'on lui propose.
C'est sûr, il n'est pas dans son home-studio à tout faire, mélodie, arrangements, etc...
37
Vous confirmez ce que je disais quelques posts + haut (je me suis trompé sur l'origine des chorégraphies par contre) :bravo:


Citation : c'est pas parcequ'ils ne font que chanter sur scène que certains chanteurs sont des cancres musicaux, ceux-là ont bien compris (je parle pas de MJ qui fait à 90% du playback) qu'entre boire et conduire il faut choisir s'il on veut donner le meilleur.



Et Prince, c'est de la m.... en boite ? (éternel confrontation Prince/Jackson ? :volatil: )
38
J'avais un reportage à la télé où on voyait renault chanter une mélodie qui était ensuite rejouée au piano par un pianiste. Ca marche peut être comme ça avec MJ ?
Qui c'est qui composait les chansons de QUEEN ?
39

Citation : Qui c'est qui composait les chansons de QUEEN ?




Queen lui meme , et en particulier Freddy Mercury ( assisté du grand Brian May ) , non ?
40

Citation : un reportage à la télé où on voyait renault chanter


Hu ça existe ça... :clin: Ok je :fleche:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion