Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 637 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2551 Posté le 04/01/2018 à 14:32:49
Citation de Kentan :
Je viens de tomber sur ça...
Merci, j'ai bien apprécié ce résumé. J'attends la suite
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2552 Posté le 04/01/2018 à 14:35:01
Citation de cortez77 :
La découverte du matin,
Très intéressant. Le jeu du batteur et les sons de synthé me font penser à style musical de Peter Gabriel.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2553 Posté le 04/01/2018 à 18:22:22
Oui je découvre ce batteur, il faut que j'approfondisse ce qu'il fait (il semble entre autre démonstrateur chez Yamaha).
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2554 Posté le 05/01/2018 à 10:20:38
Petite découverte : une espèce de mélange Yes/Porcupine Tree à mes oreilles
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 10:20:51 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2555 Posté le 05/01/2018 à 14:00:25
Là le lien vers leurs deux albums sur Deezer https://www.deezer.com/search/circuline/album
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:00:45 ]
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2556 Posté le 05/01/2018 à 17:03:33
Citation de Axobass :
Petite découverte : une espèce de mélange...
Vraiment bon, un prog mature avec de très belles voix.
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2557 Posté le 05/01/2018 à 17:24:36
x
Hors sujet :Salut,
J'ai besoin de l'aide des pros du prog...
Il y a quelques jours j'ai entendu sur FIP un bref extrait d'un morceau qui ressemblait pas mal à du prog (je suis pas un maître en la matière), et voici ce dont je me souviens :
- il y avait de la flute (original hein !)
- les lyrics disaient à plusieurs reprise "back from the rainbow" ou "back to the rainbow", je ne sais plus
- et c'est tout ce que je suis capable de décrire (parce que sinon c'est trop facile), le passage que j'ai entendu était vraiment court.
J'ai tenté Google avec quelques mots clés significatifs, mais je suis resté bredouille.
Je m'étais dit que je regarderais plus tard sur l'historique de la radio pour retrouver le morceau, et puis suis passé à autre chose sans me forcer à plus me souvenir que ça de ce à quoi il ressemblait, ce morceau.
Je me demande, vu la durée de l'extrait que j'ai entendu, s'il ne s'agit pas d'une erreur de programmation, car il n'est pas dans la playlist correspondant à l'heure de mon écoute. Impossible de le retrouver
Si l'un d'entre vous à une piste...
Merci
Ah bon ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2558 Posté le 05/01/2018 à 17:26:59
Hello
Si tu as l'heure de diffusion écris à FIP.
Si tu as l'heure de diffusion écris à FIP.
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:27:07 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2559 Posté le 05/01/2018 à 17:32:07
Je dirais bien de toujours avoir une appli de reconnaissance de musique style Shazam ou SOundhound, mais d'expérience les trucs pointus c'est pas souvent trouvé (en tout cas ca a du mal avec les trucs improbables parfois diffusés sur France Inter )
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2560 Posté le 05/01/2018 à 21:11:07
x
Hors sujet :Merci pour vos retours !
J'étais en voiture, et le nom du morceau à l'affichage ne correspond pas à ce que j'ai entendu, mais alors pas du tout du tout...
J'ai bien tenté le "dis siri shazam" mais bien évidemment, en voiture avec l'iPhone connecté, ça ne fonctionne pas. C'est bien dommage quand on y pense.
Effectivement, écrire à FIP pourquoi pas. mais si c'est une bévue, c'est pas gagné
Je continue à investiguer
edit : j'aurais du écrire en HS, désolé, je rectifie de ce pas
edit bis : si ça se trouve c'est même pas du prog
Ah bon ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 21:21:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte