Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 657 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3051
Je confirme ce que j'ai dit : "Pour moi" un groupe comme Yes a globalement un son et un style beaucoup plus daté que les disques de King Crimson de la même période (c'est surtout vrai à partir de 1972), hors que je sache King Crimson fait de la musique progressive (?). Je trouve aussi que King Crimson est le seul groupe de Rock progressif des années 60/70 a avoir su évoluer jusqu'à aujourd'hui tout en restant à la pointe. J'ai l'impression que ceux qui disent que le Rock Progressif est mort avec la fin des années 70 ne se basent que sur les groupes de la première période, alors que le style existe toujours et il a tout simplement continué à évoluer mais avec d'autres musiciens. Les disques de 1975 ne ressemblaient déjà pas à ceux de 1969 et ainsi de suite.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 00:14:01 ]

3052
Citation de ascent :
Je trouve aussi que King Crimson est le seul groupe de Rock progressif des années 60/70 a avoir su évoluer jusqu'à aujourd'hui tout en restant à la pointe. .

:-D:-D

C'est fou ce qu'on dit la même chose...

https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.129755,aux-amateurs-de-rock-progressif,post.9687762.html

3053
Citation de Sylvain :
Est-ce que tu as un exemple concret d'accélération de tempo ou l'inverse?

Allez, 4 exemples de chansons (que j'adore), sorties sur les 30 dernières années et injouables au clic pour causes de vrais changements de tempo ET de signature rythmique (oui j'insiste sur ce dernier point parce qu'à mes oreilles c'est super important de changer de tempo grâce à des transitions par des rythmes hybrides qui éviteront des cassures trop nettes/audibles dans le morceau).

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 02:13:49 ]

3054
Citation de Max_Onhoff :

Après, de là à souhaiter aujourd'hui, par pur esprit de vengeance, la mort du punk, pour moi c'est non; tout doit pouvoir coexister (sauf le rap... mais c'est pas de la musique :ptdr:)

Ne m'insultez pas, ne venez pas brûler ma voiture ni scier les arbres de mon verger, hein, sté une blague, pour le rap :-D

:oops2::oops2::oops2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:19:00 ]

3055
:oops2: Zuma... vais devoir aller chopper des calmants pour faire retomber brutalement ma tension qui vient de grimper de la même façon :violent:icon_facepalm.gif:pleure:
3056
:-D Gniark Gniark...

x
Hors sujet :
Tiens, un autre truc, mais ça, vous tous devez déjà le savoir.

Ça a inspiré ça.

Comme quoi...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

3057
Ca fait un choc d'entendre du rap sur du Genesis :8O:
De quel titre s'agit-il, j'ai un trou de mémoire ?
3058
Dancing with the Moonlit Knight

3059
La genese !

3060
''Mama'' de Genesis.
Quel cauchemar !
Franchement, Grandmaster Flash l'emporte haut la main !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream