Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 055 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2651
23439219_1752046881474249_827513768_n.jpg

je ne connaissais pas, en plus j'ai un pote qui habite Royan !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2652
Citation de CreepingMat :
Quoi qu'il en soit:
-j'aime cette musique et j'achèterai toujours des albums
-je continuerai à en jouer!

Autant j'ai appris beaucoup de chose sur le Prog est son histoire, autant cette conclusion ne m'a rien appris!

Dans le reportage on entend dire que le punk a tué le Prog...

Mais je pense que tant qu'il y aura des gens pour l'écouter, et des gens pour en jouer, le Prog vivra!

Euh oui, je ne suis qu'à 2012 !!! Et j'en apprends des trucs avec les mêmes réflexions de certains post. Je suis totalement en phase avec cette citation de CM.

BURN'S

2653
x
Hors sujet :
Arghhhh! C'est de CE documentaire anglais que je parlais tout récemment (en 2018, tu n'y es pas encore :-D), confirmant que le punk était le fossoyeur du Prog. Malheureusement, comme beaucoup de docs de la BBC, ce partage sur YT a été éffacé.

Elle semble particulièrement regardante sur ses droits de diffusion, la BBC... c'est fou le nombre de ses docus qui passent à la trappe :8O:
2654
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Arghhhh! C'est de CE documentaire anglais que je parlais tout récemment (en 2018, tu n'y es pas encore :-D), confirmant que le punk était le fossoyeur du Prog. Malheureusement, comme beaucoup de docs de la BBC, ce partage sur YT a été éffacé.

Elle semble particulièrement regardante sur ses droits de diffusion, la BBC... c'est fou le nombre de ses docus qui passent à la trappe :8O:

Oui c'est bien dommage, nombreuses sont les vidéos non disponibles. En même temps, il y a toutes les autres... et c'est un régal.

BURN'S

2655
A la BBC ils sont très forts pour les documentaires, quels qu'ils soient d'ailleurs (leurs documentaires naturalistes sont extraordinaires, pour les amateurs...), des coups à avoir honte d'être français. icon_facepalm.gif Et Arte est sur la pente savonneuse du je m'en foutisme et de la réalisation à la petite semaine.
2656
Oui, voilà un moment qu'ARTE devient dangereusement comme la plupart des autres chaînes ; c'est à l'image de ce que regarde le public, et si on lui sert de la soupe, il en redemande ; la preuve...

Mais, on s'égare non ? :|

BURN'S

2657
Citation de Grand :
Oui, voilà un moment qu'ARTE devient dangereusement comme la plupart des autres chaînes ; c'est à l'image de ce que regarde le public, et si on lui sert de la soupe, il en redemande ; la preuve...

Mais, on s'égare non ? :|

Non, je ne trouve pas. Il y a sûrement des choses très moyennes ou re re re diffusées, mais globalement une qualité sans commune mesure avec les chaines publiques.
Je regarde Arte depuis sa création, je n'ai pas constaté de baisse de qualité.:8O:
Par contre sur france2 france3 c'est l'effondrement, mais c'est mon avis très subjectif.
2658
Une petite performance récente de David Byrne. Toujours égale à lui-même.
Bon, est-ce du prog :???: Oui et non, seulement dans le sens où l'expérimental est mis de l'avant.

Selon Prog Archives il se situe à la limite du prog.
https://www.progarchives.com/artist.asp?id=5565

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 20:39:51 ]

2659
Citation de spit :

Ah, celui-là, je l'ai bien usé !!!
En plus la pochette du vinyle est vraiment une des plus belles.
Bonus, la ligne de basse de Lemmy sur Orgone Accumulator ( ce titre :aime:)

2660
Hawkwind je ne connaissais pas, mais je trouve que ça a méchamment vieilli. Je veux dire par là que pour une production de 1973, j'ai l'impression d'entendre des sonorités dix ans plus agées, du début des 60's.