Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 040 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2581
Citation de Max_Onhoff :
Vraiment sympa Vantasma, mais mixage terrible à supporter au casque. Je ne sais pas ce que ça donne sur des enceintes, sûrement plus audible

En effet c'est un peu déroutant au casque, ils mettent souvent la guitare d'un coté et le clavier de l'autre
Sur des enceintes ça passe mieux !

perso j'aime assez ce genre d'effet stéréo à l'ancienne, mais plus sur les guitares.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:17:42 ]

2582
Citation de Fink :
Du Rock Progressif Indonesien ...

Me fait penser pas mal, à certains moments, à The Lamb Lies Down on Broadway, surtout la structure musicale, pas la voix.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:37:20 ]

2583
Citation de Fink :
Bon premier album pour les Anglais de "This Winter Machine"

Me fais penser à Sound of Contact et un mélange avec le groupe Saga.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:36:50 ]

2584
Un petit live de Porcupine car ça faisait longtemps, et je n'avais pas vu celui là.
2585
2586
Du Prog Mexicain avec le multi-instrumentiste Xavier Asali

Un petit coté Genesis parfois
https://xavierasali.bandcamp.com/album/perspectives

a2220555513_16.jpg

b:W1sic2l6ZSIsInBob3RvIl1d.jpg

xavier-piano.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2587
Citation de Fink :
Du Prog Mexicain avec le multi-instrumentiste Xavier Asali

très intéressant, merci Fink Ployd
2588
En provenance du Japon !
rinne / xoxo(Kiss&Hug) EXTREMEOfficial MV
C'est simplement délicieusement rétro avec des petits aspects de la fraicheur du premier album de YES ! :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 18:40:49 ]

2589
Sympa, je ne connaissais pas.
2590
Chez les japonais , y'a quelques OST qui mériterait bien le label "progressif"... je pense en particulier à la soundtrack de l'animé Bleach..ou certains morceaux de Kokia..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...