Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 050 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2561
Citation :
il y avait de la flute

Paris s'éveille ?:-D
Plus sérieusement, tu parles de durée d'extrait et d'erreur de programmation.
Le morceau entendu avait-il un début et une fin, ou est-il arrivé comme de nul part ? Auquel cas je dirais que tu as chopé une fréquence parasite d'une autre radio. Ça m'arrive régulièrement à un endroit bien précis, et 100m plus loin, je retrouve ma radio, mais l'écran du rds ne détecte aucun changement.
2562
Peut être Jethro Tull

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:06:34 ]

2563
Tu as certainement raison pontchartrain. De mémoire, en effet, il est arrivé de nulle part, ce qui m'a fait penser à une boulette de diff, mais ton idée est certainement plus réaliste. Je n'ai pas entendu de début, et de mémoire ça ressemblait plus à une fin. La durée n'a pas du excéder une 20aine de secondes, grand max.

J'ai beau chercher "back from the rainbow" ou "back to the rainbow" + "flute" dans Google, même avec "rock" je trouve rien. Enfin si, j'en trouve trpo en fait. Ce qui revient au même !

Merci ahoupa, mais non, ce n'est pas ce morceau. Mais j'y ai cru en lisant le titre :mdr:

x
Hors sujet :
Je ne veux vraiment pas polluer ce fil, dites-moi si vous préférez que j'en ouvre un nouveau. En fait, je ne fais que passer, même si je viens souvent "undercover", para curiosité musicale comme on "dig" chez son vinyl dealer préféré, écouter quelques propositions !
Ah bon ?
2564
Prog Jazzy qui me fait un peu penser à BLack Light Syndrome (où officiait aussi Tony Levin)
Dominique Vantomme feat. Tony Levin, Michel Delville.
https://dominiquevantomme.bandcamp.com/
2565
Citation :
Petite découverte : une espèce de mélange Yes/Porcupine Tree à mes oreilles

Un peu en effet mais ce n'est pas vraiment "à la manière de...", c'est tout de même assez original. Pas tout jeunes les gaziers...;)
2566
Citation de cortez77 :
Prog Jazzy qui me fait un peu penser à BLack Light Syndrome (où officiait aussi Tony Levin)

Excellent ça, merci !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2567
Aaaaaah Volga j'adooooore !!!:aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

2568
J'ai rien de nouveau à part pour certains, qui, comme moi, n'avait jamais vu cette performance

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 02:56:15 ]

2569
J'ai jamais considéré Mahavishnu comme du rock progressif mais peu importe. Pour moi ça reste la plus grosse claque au niveau intensité (à ne pas confondre avec volume sonore - il y a certains morceaux de MO qui vous feraient passer du métal pour les Petits Chanteurs à la Croix de Bois), virtuosité, mise en place, chaque élément était au top, et les thèmes sont incroyables.
2570
Le dernier Do Make Say Think est pas mal foutu du tout. C'est peut-être plus à classer dans le post rock, tant pis ;)