Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 422 974 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
2911
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Zuma :
Rutherford himself a arrêté de jouer la partie de 12 cordes flangée à mort dès 1981... C'est chiant à porter, une double-manche.

... et t'as vu que là, à Dallas, on est avant, en 1977... :bave::bave::bave:;)


A l'écoute de Seconds Out, je trouve - avis tout à fait personnel encore une fois - que c'est à cette fameuse période 1976-1980 qu'il est le meilleur, le plus solide et le plus inventif. Les lignes de basse sur Squonk, Afterglow en live ne sont jamais fixées et changent d'un concert à l'autre. Et ce son de 12 cordes (Rhâaalovely) ! Curieusement c'est la période où il bouge le plus sur scène (cf vidéo de 1976).
Dans les années suivantes, il a tendance à rester plus statique, c'est moins rock and roll... Le pire c'est à partir de 1991, il ne bouge quasiment plus.

Et puis Rutherford sans sa double-manche, ce n'est plus Rutherford...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2912
Ado j'avais ce poster (magazine Best) dans ma chambre, cette double manche me fascinait ;)

http%3A%2F%2Fwww.genesismuseum.com%2Fposters%2F74best.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2913
Si des travaux plus récents de Richard Pinhas sont plus dans de l'expérimental/noise, avec Heldon on a des choses très sympa. ON est quand même dans du dense.
https://soundcloud.com/richard-pinhas/stand-by-heldon-1979
Titre en téléchargement gratuit pour une durée limitée
2914
Citation :
ON est quand même dans du dense.

Voire dans le lourdingue...:-D
2915
Citation :
Ado j'avais ce poster (magazine Best) dans ma chambre, cette double manche me fascinait ;)


Ma mère avait le même, je l'ai récupéré... icon_facepalm.gif:bave:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

2916
Salut tout le monde,

Au hasard je trouvé ce topique très intéressante consacrée au bon Rock Progressive.
Je voudrai pouvoir partager avec vous quelques groupes de rock progressive de chez moi (Sweden) qui est assez un peu inconnu. Que pensez-vous?... Bon, Je souhaite à tous une bonne écoute!








... Et voici le bonus: un bon groupe légendaire de rock progressive finlandais:





Enjoy! :D:

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 02:45:29 ]

2917
Anglagard c'est arrivé jusqu'en France :)
2918
Y'a peu j'écoutais Sinkadus, des Suédois aussi
C'est assez difficile d'accès comme musique, les morceaux sont plutôt complexes mais ça sonne très vintage
1. Snalblast (18:28)
2. Manuel (11:06)
3. Agren (16:51)
4. Attestupan (12:04)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 07:58:47 ]

2919
Ah j'ai ça aussi dans ma discographie :)
En pas joyeux du tout tu as aussi en suédois Morte Macabre, créé par des membres de Landberk et de Anecdoten

2920

merci Slussen ! icon_bravo.gif

Tasavallan... il y a un petit côté Sweet Smoke... ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)